11/06 19:08

Crise dans le foot Français : Et pendant ce temps, Amazon se félicite dans un communiqué d'avoir en exclusivité 80% de la Ligue 1 notamment le top 10 des meilleures affiches, 66 deuxièmes et troisièmes choix

La LFP a partagé vendredi la diffusion de la Ligue 1 entre Canal+ et Amazon, au détriment de son allié beIN Sports, une décision qui a rendu furieuse la chaîne, qui a annoncé dans la foulée qu'elle ne diffuserait pas la saison prochaine de foot.

Amazon accueillera désormais le meilleur du football professionnel Français avec en exclusivité 80% de la Ligue 1, soit 302 matchs par saison comprenant notamment le top 10 des meilleures affiches, 66 deuxièmes et troisièmes choix ainsi que les magazines du dimanche Cet accord qui débute en août 2021 couvre les trois prochaines saisons, jusqu’à la fin de la saison 2023/2024 Londres, le 11 juin 2021

Amazon et la LFP (Ligue de Football Professionnel) annoncent la signature d’un accord permettant à Prime Video de distribuer en exclusivité 302 matchs de Ligue 1 par saison (soit 80% du championnat de Ligue 1 chaque saison), comprenant notamment le top 10 des « premiers choix », pour une période de trois ans dès le coup d’envoi de la saison 2021-22 au mois d’août prochain. Cet accord historique fait de Prime Video un partenaire majeur du football professionnel en France, avec 8 matchs disponibles en exclusivité sur Prime Video à chaque journée, et marque le début d’une nouvelle ère pour la Ligue 1 avec des matchs distribués pour la première fois en France sur un service de streaming vidéo.

En plus du top 10 des meilleures affiches, Prime Video détient également 66 seconds et troisièmes choix, ainsi que les droits sur les magazines du dimanche retraçant les meilleurs moments du week-end et proposant des analyses d’experts.

Amazon prévoit également la diffusion de 8 rencontres de Ligue 2 par journée. “Nous sommes heureux et honorés de lancer ce partenariat avec la LFP pour diffuser le meilleur du football professionnel Français sur Prime Video, déclare Alex Green, Directeur Général, Prime Video Sport Europe.

“La Ligue 1 est la compétition nationale de football la plus regardée du pays et nous sommes incroyablement fiers de mettre en avant chaque club et les meilleures affiches du championnat chaque semaine pendant les trois prochaines saisons. Nous sommes encouragés par l’accueil qu’a reçu la diffusion de Roland-Garros auprès de nos abonnés. Nous comptons nous appuyer sur ce succès pour proposer une expérience exceptionnelle à nos clients avec l’arrivée du football sur Prime Video en France”.

“Avec cet accord, Amazon soutient le football partout en France. Nous sommes ravis de donner accès à la Ligue 1 à tous les fans de football sur Prime Video en France dès le coup d’envoi de la prochaine saison, déclare Frédéric Duval, Directeur Général, Amazon.fr. Les fans de football pourront profiter du meilleur du football professionnel en France, où qu’ils habitent en France et quel que soit leur club de cœur ».

De plus amples détails sur le prix, la production, l’équipe de consultants ou l’expérience client seront communiqués dans les prochaines semaines, en amont du démarrage de la prochaine saison au mois d’août. La diffusion de la Ligue 1 sur Prime Video en France est l'un des nombreux événements sportifs de premier plan proposés par Prime Video, comme la Premier League (Angleterre), l'US Open, les tournois de tennis ATP/WTA (Royaume-Uni/Irlande), les matchs de football de la Ligue des Champions de l'UEFA (Allemagne/Italie), les tournois de cricket (Nouvelle-Zélande/Inde) etc.

Tous ces événements viennent s'ajouter aux séries documentaires sportives Amazon Original All or Nothing, comme All or Nothing: Tottenham Hotspur, All or Nothing: New Zealand All Blacks, et les saisons d'All or Nothing consacrées aux équipes de football américain Carolina Panthers, Arizona Cardinals, Los Angeles Rams, Dallas Cowboys et Michigan Wolverines actuellement disponibles sur Prime Video dans le monde entier.

En France, Prime Video offre déjà aux fans de sports des séries documentaires sportives comme PSG : Tout Près des Etoiles, Grand Prix Driver, Hannah Grant Eat.

Race.Win, Six Dreams, Les Bleus 2018 : Au Cœur de l’Epopée Russe, Le Mans, Varane : Destin de Champion et en 2022, Prime Video lancera une nouvelle série originale The Pogmentary, retraçant la vie sur et en dehors du terrain de Paul Pogba. La Ligue 1 s’ajoute aussi à la large sélection d’émissions et de films d’Amazon Original France, notamment les récents succès LOL : Tu ris, tu perds, Brutus vs César, Connectés et Forte.

Le catalogue français de Prime Video inclut aussi des milliers de programmes de télévision et de films. On y retrouve les séries Amazon Original, récompensées et saluées par la critique, The Boys, Hunters, Jack Ryan de Tom Clancy, Homecoming, Good Omens, Star Trek : Picard, Carnival Row, The Grand Tour, American Gods, Modern Love et La fabuleuse Mme Maisel, ainsi que les séries Amazon Original France Génération Brut, Love Island et True Story. Le catalogue présente en outre des films internationaux populaires, comme Borat : Nouvelle Mission Filmée, After We Collided, Bloodshot, et Pinocchio. Ajoutons à cela, les derniers one-man-shows de Norman, Jérôme Commandeur, Alban Ivanov, Fabrice Éboué, Ary Abittan, Franck Dubosc, et bien d’autres.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pasfacile
12/juin/2021 - 06h36

Sincèrement les chiffres annoncés donnent le tournis tant ils paraissent en décalage complet avec le "spectacle" offert. L'escroquerie Mediapro n'a pas servi de leçon à la LFP. Elle remet le couvert, certes avec une entreprise très riche, mais qui occupe à temps-plein une armée complète d'Avocats qui cherchent la moindre faille soit pour payer moins soit pour se retirer sans bourse délier !

Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien, d'ici quelques jours, Amazon retirer elle aussi son offre.