
Amazon s’est lancé sur le marché du sport avec son abonnement Prime Video et a obtenu un lot de programmation à Roland-Garros . Plus de 100 heures de Roland-Garros en direct seront diffusées sur Prime Video, avec notamment les plus gros matches du tournoi durant les sessions de soirée, les matches du court Simonne-Mathieu en journée ainsi que toutes les demi-finales et finales. Tous ces matches sont diffusés en direct et seront ensuite disponibles « à la demande » rapidement après la balle de match. Au total ce sont plus de 40 matches en journée qui sont retransmis exclusivement sur Prime Video, ainsi que les demi-finales et finales dames et messieurs, simples et doubles, en co-diffusion.
L'équipe de consultants est composée de joueurs de renom : Amélie Mauresmo, Marion Bartoli, Fabrice Santoro, Arnaud Clément, Pauline Parmentier et de l'entraîneur Patrick Mouratoglou.
Les journalistes Clémentine Sarlat et Thibault Le Rol forment le duo d'animateurs du plateau situé au-dessus du court Philippe-Chatrier, alors que les commentaires des matchs seront délivrés par Frédéric Verdier et l'ancienne joueuse Sarah Pitkowski.
Historiquement en clair sur France Télévisions, la programmation du tournoi du Grand chelem ne fait pas l’unanimité, y compris chez certains joueurs qui estiment que la direction de Roland Garros n'a pas choisi de privilégier les téléspectateurs.
Et ce matin Le Parisien publie une enquête sur les audiences de Roland Garros cette saison.
Dans cet article, on apprend que les audiences du tennis sur Amazon Prime seraient une véritable catastrophe et ne dépasseraient pas les 100.000 abonnés dans le meilleur des cas.
Le Parisien écrit : "C’est silence radio chez Amazon, qui programme en exclusivité les matchs du court Simonne-Mathieu ainsi que les rencontres de soirée jusqu’à ce mercredi.
Comme à son habitude, le géant du web refuse de dévoiler le moindre chiffre. Dans les couloirs de Roland-Garros, une rumeur circule malgré tout : Prime Video ne réunirait que… 90 000 abonnés au maximum devant son offre de tennis. « Et la consommation hors direct est inexistante », affirme un connaisseur du marché."
Vos réactions
Le tennis est probablement un des sports les plus inintéressant à voir à la télé, les montage d'aprés match sont largement suffisants... ca démontre juste ce constat, les Français ne sont pas prêts à débourser quelques euros pour ca
En fait tous les commentateurs et consultants étaient sur Eurosport. J'étais fan et eurosport est compris dans mon abonnement de Canal. La couverture de France tv est très bonne et en plus gratuite... pourquoi prendre un abonnement !!!
A force de donner son cul au plus offrant, la public se désintéresse du sport. Ce qui sera catastrophique sur le long terme pour les organisateurs. Et pour le public évidemment qui n'a plus accès aux grands évènements mondiaux.
Idem pour l'Euro qui commence demain avec même pas 50% des matchs en clair chez nous.
Tant mieux, depuis des lustres les télés publiques diffusaient gratuitement Roland-Garros, et maintenant il faudrait payer.... surtout cette année, avec le covid, avec des joueurs français même plus capables d'aller au bout d'une première semaine en simple, pas question de prendre un énième abonnement sur cette plateforme !
moi je trouve ça pas si mal pour une plateforme qui n'a pas pour vocation de diffuser du sport au départ . pour info les autres années , Eurosport avait le monopole des matchs de 11h a 15h et personne ne se souciait des audiences que réalisait la chaîne historique sportive . Je serai curieux aussi de connaître les audiences des autres compétions de tennis diffusées dans l'année sur bein ( Wimbledon , wta tour ) ou Eurosport ( Open Australie , us Open et ATP tour ) ....
Sachant que s est diffusé gratuitement sur les chaînes de France Télévision pourquoi les gens payeraient sur Prime Vidéo
Tout n'est pas diffusé par France TV : les "night sessions" jouées sans public (sauf hier jusqu'à 23h) sont en exclusivité sur Amazon, en direct mais aussi en replay.
Donc les spectateurs de France TV n'ont pas eu la possibilité de voir par exemple Nadal-Gasquet ni deux des quatre quarts ( mardi Tsitsipas-Medvedev et hier soir Djoko-Berrettini )
Les commentaires en dessous sont totalement hors sujet. Le problème n’est pas dans la diffusion mais dans le sport en lui-même. Le tennis ne fait plus rêver : des nouveaux pas éclatants, les français complètement aux fraises depuis des années et au final toujours les mêmes en finale. Les audiences de FTV ne sont pas bonnes non plus.
Sachant que s est diffusé gratuitement sur les chaînes de France Télévision pourquoi les gens payeraient sur Prime Vidéo
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?