09/06 09:21

Emmanuel Macron giflé - Les propos choc d'Eric Zemmour: "Le geste est inqualifiable et scandaleux, mais il a ce qu'il mérite car il a désacralisé la fonction présidentielle" - Regardez

Eric Zemmour a commenté hier soir sur Cnews la gifle donné au Président, et le moins que l'on puisse dire c'est que son avis a énormément tranché avec le discours ambiant: 

"Gifler le président, c'est évidemment gifler l'incarnation de la France, c'est absolument inqualifiable, scandaleux, impardonnable, etc. C'est d'ailleurs voulu. On veut à la fois humilier le président de la République et donc humilier tout le pays puisqu'il est l'incarnation du pays donc moi je considère qu'il n'y a aucune excuse.

Mais il faut essayer de comprendre ce qui est arrivé, pourquoi on arrive à gifler un Président de la République. Je pense qu'Emmanuel Macron n'est pas innocent dans cette histoire et qu'il a sa part de responsabilité. Je pense qu'on ne gifle pas quelqu'un qui est sacré et qui est respecté.

Emmanuel Macron a lui-même désacralisé sa fonction et c'est très paradoxal parce que, si on se souvient des débuts d'Emmanuel Macron, il avait très bien compris que ses prédécesseurs avaient, par leur comportement, désacralisé la fonction. Et au début de son mandat, il redevenait un roi et ça m'allait très bien.

Mais ensuite, il y a la fête de la musique avec ce groupe gay complétement ostentatoire ou encore cette photo avec ces jeunes noirs qui lui font des gestes obscènes ou encore en allant à la rencontre avec les gens. Il est le roi, il n'a pas a engager le dialogue avec des quidams.  Alors en fait, il a ce qu'il mérite si j'ose dire même si je condamne fermement ce geste."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 7440
10/juin/2021 - 14h24
RED2510 a écrit :

C'est quoi cette manière de légitimer la violence? En clair, vous ne l'aimez pas alors vous pouvez le frapper ! C'est ahurissant de bétise et pour le coup c'est le combat de l'anarchie face à la démocratie.

Que vous soyez d'accord ou pas, c'est le peuple qui a voté pour lui de manière démocratique. Ceux qui ne votent pas et ceux qui n'ont pas eu leurs candidats élus, n'ont pas la légitimité pour parler au nom du peuple en l'opposant aux élus. 

Y en a qui ont la mémoire courte qui a donné l'ordre de gazer et tirer à la LBD contre les soignants et les pompiers, ce n'est pas de la violence ça peut être, allons, allons un peu de sérieux. On n'emploie pas la violence contre ceux qui consacrent leurs vies à sauver et soigner, faire ceci est une honte. Mais on le sait le roquet de l'Élysée n'a honte de rien, la preuve.

Dois-je rappeler le taux de participation au second tour de la présidentielle, 23% c'est très loin d'une unanimité, c'est loin d'avoir été un vote d'adhésion, cela a été un vote par défaut. Et avoir été elu par défaut est loin d'être glorieux. Petite élection pour un "président" sans aucune envergure. Bon à faire des photos avec deux blacks huilées en faisant des fucks, on est loin d'un homme d'État et d'un président respectable.

Portrait de Valentin98
10/juin/2021 - 06h52

Il oubliel 'Olivier judeo kabyle et même pas de sang français qui coule dans ses veines, que ses gilets jaunes ont fait chier le peuple français pendant plus d'un an, qu'ils ont  cassé le produit de travail d'honnêtes commerçants ou brûler des véhicules! Quand elle l'ouvre cette hyène puante, n'en sort que de la négativité! Qu'il dégage à moscou ou à pyongyang, on verra s'il osera l'ouvrir ce vampire médiatique! Et pour les bas du front qui le soutiendrai et qui me traiterai de gaucho, je leur dirai: je suis pour marine Le pen qui elle a plus d'équité et de jugeotte que ce corbeau de malheur!

Portrait de Rustik
9/juin/2021 - 18h18

Et en quoi c'est des propos chocs ? il a carrément raison , ça devait bien arriver un jour qu'il s'en prenne une , a faire des bains de foules même ses gardes du corps l'ont prévenu que c’était pas très safe mais il n'en a fait qu'a sa tête et il à du bol ça aurait pu être pire

Portrait de GreenArrow
9/juin/2021 - 17h16
JC732 a écrit :

Et toi on ne t'a pas beaucoup lu sur les ordure sorties des bouches de tes potes les rappeurs sur la France et les français. Cette vue de l'esprit qu'est le vivre ensemble ne risque pas d'arriver si ça doit être avec des gens comme toi et tes amis.

Ah bon vous me connaissez ? Ravi de l'apprendre ! Quel pote de rappeurs ? Je n'écoute pas de rap et j'en ai rien à battre, le sujet ici c'est Eric Zemmour pourquoi détourner le sujet quand ça vous arrange ?J'adore cette manière de mettre des gens dans des cases. Enfin bon c'est toujours comme ça avec les groupies de Zemmour, faut pas vous demander de trop réfléchir, vous ne fonctionné qu'en mode binaire.

Portrait de JC732
9/juin/2021 - 15h38
seb2746 a écrit :

Oublions pas que c'est une gifle sur qqun qui a fait tirer à l'arme de guerre sur des civils  pacifistes (retraités, handicapés, pompiers, infirmiers, travailleurs, etc... ) dans la rue... c'est pas cher payé.

Conneries que ces propos. Qui a tiré avec des armes de guerre? Tu es un grand malade mon vieux.

Et tes civils n’étaient pas si pacifiques que ça.

Portrait de JC732
9/juin/2021 - 15h37
GreenArrow a écrit :

Le deux poids de mesures de Zemmour dans toute sa splendeur. Vu que l'agresseur est un mec qui partage ses idées, alors il cherche à justifier son geste. Il fait exactement ce qu'il reproche à ses opposants. On ne l'entends pas non plus condamné la vidéo honteuse de son ami Papacito (oui oui il a bien qualifier comme tel).Et chirac qui avait échapper à une tentative d'assassinat par un militant d'extrême droite, c'est aussi parce qu'il avait aussi désacralisé la fonction présidentielle ? Zemmour qui prouve encore une fois que extrême droite et extrême gauche = deux faces d'une même pièces. Les deux sont prêt à tout pour justifier les pires choses.

Et toi on ne t'a pas beaucoup lu sur les ordure sorties des bouches de tes potes les rappeurs sur la France et les français. Cette vue de l'esprit qu'est le vivre ensemble ne risque pas d'arriver si ça doit être avec des gens comme toi et tes amis.

Portrait de Climato
9/juin/2021 - 15h13 - depuis l'application mobile

Zemmour a raison, après il joue avec le feu avec ce type de propos quand on sait qu'il a failli se faire agresser par un inconnu dans la rue.

Portrait de Climato
9/juin/2021 - 15h12 - depuis l'application mobile

Zemmour a raison, après il joue avec le feu quand on s'est qu'il a failli se faire agresser par un inconnu dans la rue.

Portrait de Linoïe
9/juin/2021 - 15h08

Il y a déjà quelques décennies que la fonction de Président de la République est "désacralisée" ce n'est pas du fait de Emmanuel Macron.... 

Portrait de stefe95
9/juin/2021 - 14h20
seb2746 a écrit :

rappel des faits :

 

808 Français blessés graves, 646 blessés suite à l'usage des armes, 482 enquêtes à l'igpn pour des arrestations arbitraires/oups et blessures/abus de pouvoir/tentatives d'homicides avec armes par personne dépositaire de l'autorité/etc... et sur des civils pacifistes là, on compte pas les casseurs et autres extrémistes sans cervelle.

 

De plus, il n'a PAS été élu démocratiquement, si on regarde les chiffres, il n'a quasiment RIEN en votant sur la masse.

Mais si on vous suit,  plus personne n'est élu démocratiquement que ce soient les maires, les conseillé(e)s régionaux... Et du coup on fait quoi ? Si au 2nd tour, aucun n'a la majorité (selon vos critères), on change tous les candidats et on recommence depuis le début (et personne ne sera jamais élu), on impose le vote... ?

Portrait de LOIC 33
9/juin/2021 - 13h26

Il a peut-être raison, même si je ne cautionne pas ses propos...

Portrait de Amos
9/juin/2021 - 12h53 - depuis l'application mobile
GreenArrow a écrit :

Le deux poids de mesures de Zemmour dans toute sa splendeur. Vu que l'agresseur est un mec qui partage ses idées, alors il cherche à justifier son geste. Il fait exactement ce qu'il reproche à ses opposants. On ne l'entends pas non plus condamné la vidéo honteuse de son ami Papacito (oui oui il a bien qualifier comme tel).Et chirac qui avait échapper à une tentative d'assassinat par un militant d'extrême droite, c'est aussi parce qu'il avait aussi désacralisé la fonction présidentielle ? Zemmour qui prouve encore une fois que extrême droite et extrême gauche = deux faces d'une même pièces. Les deux sont prêt à tout pour justifier les pires choses.

@GreenArrow On voit la personne qui n'a pas écouté Zemmour hier soir Les résumés, c'est bien mais c'est résumé.
Sa première phase a été , en substance "cet acte est intolérable et je ne le cautionne pas"
c'est ensuite qu'il a donné son avis des raisons du geste en disant qu'à l'heure où il fait sa chronique on a eu tous les sons de cloche sur l'agresseur, passant de extrême droite à zadiste.

Portrait de Macronlenchon
9/juin/2021 - 12h32

Ce cher Eric Zemmour, toujours prêt à souffler sur les braises, tellement de culture pour aussi peu d'intelligence...

Portrait de seb2746
9/juin/2021 - 12h19
RED2510 a écrit :

C'est quoi cette manière de légitimer la violence? En clair, vous ne l'aimez pas alors vous pouvez le frapper ! C'est ahurissant de bétise et pour le coup c'est le combat de l'anarchie face à la démocratie.

Que vous soyez d'accord ou pas, c'est le peuple qui a voté pour lui de manière démocratique. Ceux qui ne votent pas et ceux qui n'ont pas eu leurs candidats élus, n'ont pas la légitimité pour parler au nom du peuple en l'opposant aux élus. 

rappel des faits :

 

808 Français blessés graves, 646 blessés suite à l'usage des armes, 482 enquêtes à l'igpn pour des arrestations arbitraires/oups et blessures/abus de pouvoir/tentatives d'homicides avec armes par personne dépositaire de l'autorité/etc... et sur des civils pacifistes là, on compte pas les casseurs et autres extrémistes sans cervelle.

 

De plus, il n'a PAS été élu démocratiquement, si on regarde les chiffres, il n'a quasiment RIEN en votant sur la masse.

Portrait de stefe95
9/juin/2021 - 12h11
7440 a écrit :

Sans oublier ses insultes envers le peuple. Il n'a récolté ce qu'il a lui-même semé, c'est-à-dire la haine, envers lui.

Donc à partir du moment où on ressent de la haine pour quelqu'un on a le droit de le frapper? Waouh belle éducation!! Je comprends mieux pourquoi les jeunes réagissent aussi violemment maintenant...

 

Portrait de stefe95
9/juin/2021 - 12h10
VNBis a écrit :

Macron avait-il condamné ce geste ?

Il a même appelé zemmour pour lui apporter son soutien...

 

Portrait de GreenArrow
9/juin/2021 - 11h57

Le deux poids de mesures de Zemmour dans toute sa splendeur. Vu que l'agresseur est un mec qui partage ses idées, alors il cherche à justifier son geste. Il fait exactement ce qu'il reproche à ses opposants. On ne l'entends pas non plus condamné la vidéo honteuse de son ami Papacito (oui oui il a bien qualifier comme tel).Et chirac qui avait échapper à une tentative d'assassinat par un militant d'extrême droite, c'est aussi parce qu'il avait aussi désacralisé la fonction présidentielle ? Zemmour qui prouve encore une fois que extrême droite et extrême gauche = deux faces d'une même pièces. Les deux sont prêt à tout pour justifier les pires choses.

Portrait de RED2510
9/juin/2021 - 11h33
stefe95 a écrit :

Donc à partir du moment où on ressent de la haine pour quelqu'un on a le droit de le frapper? Waouh belle éducation!! Je comprends mieux pourquoi les jeunes réagissent aussi violemment maintenant...

 

100% d'accord avec vous. 

Portrait de RED2510
9/juin/2021 - 11h32
7440 a écrit :

Sans oublier ses insultes envers le peuple. Il n'a récolté ce qu'il a lui-même semé, c'est-à-dire la haine, envers lui.

C'est quoi cette manière de légitimer la violence? En clair, vous ne l'aimez pas alors vous pouvez le frapper ! C'est ahurissant de bétise et pour le coup c'est le combat de l'anarchie face à la démocratie.

Que vous soyez d'accord ou pas, c'est le peuple qui a voté pour lui de manière démocratique. Ceux qui ne votent pas et ceux qui n'ont pas eu leurs candidats élus, n'ont pas la légitimité pour parler au nom du peuple en l'opposant aux élus. 

Portrait de djbaxter
9/juin/2021 - 11h30
stefe95 a écrit :

J'imagine les djiadistes qui se retrouvent en face à face avec l'armée française, eux avec des bazooka , nous avec des lbd. Bon ils seraient tellement morts de rire, qu'on aurait peut être une chance de les avoirs.

?? LBD classés armes de guerre donc notre armée en est équipée et c'est sa seule arme. Commentaire plein de dérision mais qui manque de second degré.

Portrait de Jilou1994
9/juin/2021 - 11h21

Le principe naturel de l'autorité à commencer par Dieu la Personne suprême est de moins en moins respecté, ce qui entraîne naturellement la baisse de respect du père, de la mère, du professeur, du représentant de l'État, du représentant de Dieu etc. Nous sommes gouvernés par des matérialistes ignorants de l'existence de l'âme, alors logiquement ils ne peuvent rendre heureux l'oiseau dans sa cage. L'âme a besoin de nourriture spirituelle sous forme de savoir purement spirituel. Si l'on s'occupe seulement de la cage dorée de l'oiseau sans lui donner de la nourriture appropriée, comment peut on espérer que l'oiseau prennent les forces nécessaires pour pourvoir un jour voler libre de sa prison ? smiley

Portrait de 7440
9/juin/2021 - 11h06
VNBis a écrit :

Il n'a pas tort

A faire ses cheks à l'Elysée avec des youtubeurs

A critiquer la police et l'armée pour faire oublier son bilan sécuritaire

A banaliser les faits de violences contre la population

Il ne faut pas s'étonner que cette violence généralisée finisse par remonter jusqu'au Président

Déjà pas mal d'élus en font les frais 

Sans oublier ses insultes envers le peuple. Il n'a récolté ce qu'il a lui-même semé, c'est-à-dire la haine, envers lui.

Portrait de stefe95
9/juin/2021 - 11h01
djbaxter a écrit :

lemonde.fr du 24 avril 2019 : " le LBD et ses munitions sont des armes de catégorie A2 ("matériels de guerre"), le fabriquant suisse du LBD ne peut l’exporter qu’en tant que "matériel militaire". "

J'imagine les djiadistes qui se retrouvent en face à face avec l'armée française, eux avec des bazooka , nous avec des lbd. Bon ils seraient tellement morts de rire, qu'on aurait peut être une chance de les avoirs.

Portrait de koko.mclintok
9/juin/2021 - 10h48
Paprium a écrit :

Il a raison, personne ne va essayer de faire ca a Poutine ou a Kim jong, y'en a qui inspirr le respect et d'autres non...

Justement, c'est de cela qu'il devrait s'insurger ! On vit dans un pays libre, on a d'autres moyens de s'exprimer que de lever la main sur un un président de la république, c'est malheureusement à cause de cette liberté que des gens se permettent de tels abus, il sait qu'il ne risque quasiment rien au contraire d'un russe ou d'un nord-coréen qui est bien conscient qu'il met sa tête sur le billot pour le même geste

Portrait de Faux News
9/juin/2021 - 10h43

Pour ma part le président qui a le plus désacralisé la fonction c'est celui qui a une liste longue comme le bras d' affaires politico judiciaire au cul, c'est bien plus dommageable pour l'image de la république qu'une vidéo de com avec des youtubeurs.

Portrait de koko.mclintok
9/juin/2021 - 10h39

De toute manière, si Emmanuel Macron était un président à l'ancienne comme il a l'air d'aimer, il aurait dit le contraire ! Que c'est un président qui reste dans sa tour d'ivoire que le temps des De Gaulle est révolu et bla et blabaaa. On va dire que lui aussi a eu ce qu'il méritait quand, il s'est fait agresser dans la rue, faut dire que le jeune croyait que c'était Gargamel. Ah ! mais non ! ça ne s'applique pas à lui, il ne le méritait pas mais E. Macron, oui ! il l'avait bien cherché 

Portrait de djbaxter
9/juin/2021 - 10h25
LaGriffeLeRetour a écrit :

Quand M.Zemmour  se fait prendre à parti dans la rue, le geste est inqualifiable et scandaleux, mais il a ce qu'il mérite car il a désacralisé le métier de journaliste... Tiens ça fonctionne aussi dans ce sens !

 

Ben non, un journaliste n'a pas de rôle "sacralisé" dans la démocratie. Sacraliser : tenir un caractère sacré.

Et Zemmour fait référence au fait qu'en France, le Président de la République a un pouvoir large, et une présence dans les institutions équivalente à celle d'un Roi, à la seule différence qu'il est élu démocratiquement et peut être interchangé.

D'où le caractère sacré, puisque le Roi est monarque de droit divin suivant l'Histoire de France. Et avec Macron, nous en sommes bien à l'extrême opposé, puisqu'il a bien dit qu'il veut déconstruire notre histoire, et qu'il n'y a pas de culture Française. CQFD

Portrait de Alexdelouest
9/juin/2021 - 10h22

Le titre c´est pour faire du clic on est d’accord ? Parce qu’il a expliqué très clairement son propos hein. 

Portrait de djbaxter
9/juin/2021 - 10h19
stefe95 a écrit :

arme de guerre smileysmiley

lemonde.fr du 24 avril 2019 : " le LBD et ses munitions sont des armes de catégorie A2 ("matériels de guerre"), le fabriquant suisse du LBD ne peut l’exporter qu’en tant que "matériel militaire". "

Portrait de stefe95
9/juin/2021 - 10h13
lxa75 a écrit :

Les gens ont voté contre au lieu de voter pour quelqu'un aux dernières présidentielles  ça amène ce genre de dérives 

C'est depuis 2002, que la majorité des électeurs votent "contre" au lieu de "pour"...