08/06 15:23

Emmanuel Macron giflé: Le Premier ministre Jean Castex en appelle à "un sursaut républicain" à l'Assemblée nationale - VIDEO

Cet après-midi, au début des questions au gouvernement, le Premier ministre Jean Castex s'est exprimé depuis l'Assemblée nationale et est revenu sur l'incident survenu quelques minutes plus tôt dans la Drôme. Le Président Emmanuel Macron a été giflé par un homme.

"A travers le chef de l’Etat, c’est tout simplement la démocratie qui est visée", a-t-il déclaré avant que les députés se lèvent et applaudissent dans l’hémicycle. Et d'ajouter : "La démocratie, c’est le débat, c’est le dialogue, c’est la confrontation d’idées. Ça ne peut en aucun cas être la violence, l’agression verbale, et encore moins l’agression physique".

"J’en appelle à un sursaut républicain. Nous sommes tous concernés. Il en va des fondements de notre démocratie", a conclu Jean Castex depuis l'Assemblée nationale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bourricot
8/juin/2021 - 18h38

C'est quoi un sursaut républicain ? il s'est pris une baffe point barre !!!smiley

Portrait de pasfacile
8/juin/2021 - 15h46

Un discours et une incantation aussi stupides que le geste auquel Castex donne une portée symbolique complètement disproportionnée.

Portrait de ahmed003
8/juin/2021 - 15h35 - depuis l'application mobile

un bien grand discours