06/06/2021 18:03

Roland Garros : Roger Federer a annoncé ce dimanche son forfait et n'affrontera donc pas Matteo Berrettini lundi en huitièmes de finale

Roger Federer ne disputera pas les huitièmes de finale de Roland-Garros 2021. Le Suisse a annoncé dimanche son forfait. Roger Federer, qui devait affronter lundi l’Italien Matteo Berrettini, 8e avait laissé entendre juste après ce match qu'il n'était pas certain de jouer ce 8e de finale.

«Le tournoi de Roland-Garros est désolé du retrait de Roger Federer, qui a livré un magnifique combat hier soir. Nous étions tous ravis de son retour à Paris où il a disputé trois matchs de haut niveau. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de la saison», a déclaré le directeur du tournoi Guy Forget, dans le communiqué de la FFT.

En cas de victoire contre Berrettini, l’ex-numéro un mondial, vainqueur de Roland-Garros en 2009, aurait été affronté Novak Djokovic en quarts, voire Rafael Nadal en demies. Si le public sera forcément triste d'apprendre cette nouvelle, il sera heureux d'avoir pu voir évoluer Federer Porte d'Auteuil cette année.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rocambole95
7/juin/2021 - 08h23
je pense qu'il a été vexé de jouer son dernier match a 21 h devant des tribunes vides .