06/06 10:23

Audiences en berne et recettes en chute libre à Europe 1 : Voici les 4 animateurs qui pourraient être poussés vers la sortie après Anne Roumanoff, Pascale Clark et Matthieu Belliard (Le Parisien)

Europe 1 a du mal à se remettre de ses audiences en berne depuis bientôt trois ans et de la chute massive des recettes publicitaires. Résultat, alors que la radio enregistre ses plus bas historiques, la station a débuté une refonte massive de sa grille avec comme objectif, faire des économies mais également avoir une grille qui puisse permettre de couvrir la prochaine élection présidentielle.

Selon Le Parisien de ce matin, non seulement les résultats intermédiaires d'audiences, pourtant secrets, seraient une nouvelle fois très mauvais, mais surtout plusieurs animateurs sont sur la sellette en plus de Pascale Clark qui paye selon Europe 1 le manque d'audience et de publicité dans son rendez-vous du we, Anne Roumanoff est remerciée pour faire des économies et Matthieu Belliard devrait lui aussi être poussé vers la sortie.

Le quotidien affirme que les animateurs en danger sont "Patrick Cohen, aujourd’hui sur les ondes de 12h30 à 13 heures, ou encore Olivier Delacroix, qui assure la libre antenne, sont également en danger. Tout comme Mélanie Gomez et Jimmy Mohamed, qui devraient voir disparaître « Sans rendez-vous ». 

Enfin, Le Parisien indique que la chroniqueuse Eva Roque va également quitter la station pour rejoindre France Inter.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ziozio
7/juin/2021 - 11h45

C'était si bien avant avec Morandini Julie fogiel 

Maintenant j'alterne rmc RTL 

Portrait de Milouis69
6/juin/2021 - 19h40
mikapat a écrit :

Encore et encore tout changer !!! Les derniers auditeurs, exemple  moi,  vont foutre le camp. Je crois moi aussi que ce sont les dirigeants qu’il faut remercier. À ma grande déception je chercherai donc une autre radio, Pas envie, mais bon . . . .

Idem je m'en vais aussi ils nous laissent pas le temps d'apprécier les programmes

Portrait de Milouis69
6/juin/2021 - 19h37

Y en a marre des changements ! J'écoute Anne Roumanoff tous les jours et ça recommence on la met encore dehors ? Non mais sans blague après on s'étonne qu'Europe 1 soit dans les dernières radio ? Ben pas étonnant. Moi aussi je m'en vais direction RTL au moins avec eux on est sûre d'avaoir le temps d'apprécier lesq programmes et de les retrouver

Portrait de johnpeter221
6/juin/2021 - 17h20

Il ne faut pas changer les programmes tous les ans. J avoue ne plus ecouter Europe1, je prends RTL

 

Portrait de mikapat
6/juin/2021 - 16h26

Encore et encore tout changer !!! Les derniers auditeurs, exemple  moi,  vont foutre le camp. Je crois moi aussi que ce sont les dirigeants qu’il faut remercier. À ma grande déception je chercherai donc une autre radio, Pas envie, mais bon . . . .

Portrait de GEGE28100
6/juin/2021 - 15h46

Bonjour Europe 1 au plus mal il et très loin le slogan europe1 c'est la pêche comment les salariés  de la station peuvent  il avoir la pêche en voyant le groupe  bolore vivendi racheté  la station résultat nous allons avoir un c nes a la puissance 10 toute la journée  migraine assurée  je regrette  le départ de Julian bugier un départ de plus  me dirait vous  je regarde régulièrement  le 13 de la 2  je me demande pourquoi europe1 n'arrive plus a fidéliser  les auditeurs pour moi la station  n'a plus d'identité et l'auditeur encore moins de repère  avec des changements  à chaque  rentrée  de septembre  BON COURAGE A TOUTE LES EQUIPES D'EUROPE1

 

Portrait de boy260
6/juin/2021 - 14h46 - depuis l'application mobile

Il faut que la station revoit toute sa grille. Actuellement elle donne pas envie d être écouté

Portrait de Tranquillou et plus
6/juin/2021 - 14h12

A l'image de France inter, Europe1 paye le fait d'être condescendante... L'une comme l'autre sont à la coupe de l'Elysée...

Portrait de Blondissime
6/juin/2021 - 14h05

J'espère que ce n'est pas pour remettre ceux qu'on entend depuis au moins 50 ans. Villeneuve, Cotta etc

Portrait de Balagio54
6/juin/2021 - 12h18
Eddy de Nantes a écrit :

Ce sont les dirigeants d'E1 qu'il aurait fallu jeter. Depuis belle lurette.

Bousculer la grille tous les ans (voire moins), c'est de l'amateurisme total en matière de gestion. Sur FI, rien ne bouge ou presque et devinez quelle est la 1ère radio de France ?

Je suis d'accord 

Portrait de Balagio54
6/juin/2021 - 12h17

Pourquoi vouloir changer encore et encore ! On voit bien là qu'ils n'ont aucune idée de ce que veulent les auditeurs ou pire qu'ils s'en fiche... Laissez nous nos grilles surtout Anne Roumanoff de 11h00 à 12h30  laissez la place à l'humour 

Portrait de YVESM
6/juin/2021 - 11h17

Pourquoi pas créer une chronique santé pour Patrick Cohen sur Inter ?

Portrait de jarod.26
6/juin/2021 - 11h07

bientôt plus personne dans cette radio 

Portrait de piedsdansleplat
6/juin/2021 - 10h52

Matthieu BELLIARD a été formé à l'école de RMC où on répète à longueur d'émission le nom de la station ou des phrases toutes faites qui ne veulent rien dire; Olivier DELACROIX s'est plus étonnant car son audience semblait être bonne. Quand à Patrick Cohen je l'aime bien comme présentateur. Mais ces gens vont être remplacés par qui ?