
Europe 1 a du mal à se remettre de ses audiences en berne depuis bientôt trois ans et de la chute massive des recettes publicitaires. Résultat, alors que la radio enregistre ses plus bas historiques, la station a débuté une refonte massive de sa grille avec comme objectif, faire des économies mais également avoir une grille qui puisse permettre de couvrir la prochaine élection présidentielle.
Selon Le Parisien de ce matin, non seulement les résultats intermédiaires d'audiences, pourtant secrets, seraient une nouvelle fois très mauvais, mais surtout plusieurs animateurs sont sur la sellette en plus de Pascale Clark qui paye selon Europe 1 le manque d'audience et de publicité dans son rendez-vous du we, Anne Roumanoff est remerciée pour faire des économies et Matthieu Belliard devrait lui aussi être poussé vers la sortie.
Le quotidien affirme que les animateurs en danger sont "Patrick Cohen, aujourd’hui sur les ondes de 12h30 à 13 heures, ou encore Olivier Delacroix, qui assure la libre antenne, sont également en danger. Tout comme Mélanie Gomez et Jimmy Mohamed, qui devraient voir disparaître « Sans rendez-vous ».
Enfin, Le Parisien indique que la chroniqueuse Eva Roque va également quitter la station pour rejoindre France Inter.
Vos réactions
C'était si bien avant avec Morandini Julie fogiel
Maintenant j'alterne rmc RTL
Encore et encore tout changer !!! Les derniers auditeurs, exemple moi, vont foutre le camp. Je crois moi aussi que ce sont les dirigeants qu’il faut remercier. À ma grande déception je chercherai donc une autre radio, Pas envie, mais bon . . . .
Idem je m'en vais aussi ils nous laissent pas le temps d'apprécier les programmes
Y en a marre des changements ! J'écoute Anne Roumanoff tous les jours et ça recommence on la met encore dehors ? Non mais sans blague après on s'étonne qu'Europe 1 soit dans les dernières radio ? Ben pas étonnant. Moi aussi je m'en vais direction RTL au moins avec eux on est sûre d'avaoir le temps d'apprécier lesq programmes et de les retrouver
Il ne faut pas changer les programmes tous les ans. J avoue ne plus ecouter Europe1, je prends RTL
Encore et encore tout changer !!! Les derniers auditeurs, exemple moi, vont foutre le camp. Je crois moi aussi que ce sont les dirigeants qu’il faut remercier. À ma grande déception je chercherai donc une autre radio, Pas envie, mais bon . . . .
Bonjour Europe 1 au plus mal il et très loin le slogan europe1 c'est la pêche comment les salariés de la station peuvent il avoir la pêche en voyant le groupe bolore vivendi racheté la station résultat nous allons avoir un c nes a la puissance 10 toute la journée migraine assurée je regrette le départ de Julian bugier un départ de plus me dirait vous je regarde régulièrement le 13 de la 2 je me demande pourquoi europe1 n'arrive plus a fidéliser les auditeurs pour moi la station n'a plus d'identité et l'auditeur encore moins de repère avec des changements à chaque rentrée de septembre BON COURAGE A TOUTE LES EQUIPES D'EUROPE1
Il faut que la station revoit toute sa grille. Actuellement elle donne pas envie d être écouté
A l'image de France inter, Europe1 paye le fait d'être condescendante... L'une comme l'autre sont à la coupe de l'Elysée...
J'espère que ce n'est pas pour remettre ceux qu'on entend depuis au moins 50 ans. Villeneuve, Cotta etc
Ce sont les dirigeants d'E1 qu'il aurait fallu jeter. Depuis belle lurette.
Bousculer la grille tous les ans (voire moins), c'est de l'amateurisme total en matière de gestion. Sur FI, rien ne bouge ou presque et devinez quelle est la 1ère radio de France ?
Je suis d'accord
Pourquoi vouloir changer encore et encore ! On voit bien là qu'ils n'ont aucune idée de ce que veulent les auditeurs ou pire qu'ils s'en fiche... Laissez nous nos grilles surtout Anne Roumanoff de 11h00 à 12h30 laissez la place à l'humour
bientôt plus personne dans cette radio
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?