12/04/2007 05:40

Voici la pub qui scandalise les féministes !

Le réseau La Meute dénonce le sexisme de la publicité et la récupération du vocabulaire politique d'une pub pour une marque de sous vêtements qui s'affiche actuellement sur les abris bus. (Pour voir l'affiche en grand et les slogans cliquez sur la photo !)

"Pour la première fois de l'histoire de France, quatre candidates se présentent. Et c'est ce moment là que choisit une marque de sous-vêtements pour exhiber des corps de jeunes femmes à moitié nues en les associant à des slogans qui caricaturent le processus électoral, explique Florence Montreynaud, responsable de La Meute.

Cette façon d'associer les deux est doublement désobligeante : pour les candidates que ça ravale à leur féminité ; pour les électrices et les électeurs qui pensent à l'élection et pas à acheter des soutiens-gorge. Acheter des culottes n'est pas la préoccupation des femmes en période électorale !"

Du côté de la célèbre marque de lingerie, on sourit aussi : "Ces féministes cherchent la petite bête, on n'a jamais voulu choquer ou être injurieux. Il n'est en aucune façon question de mépriser la politique."

(Source: TF1)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de saju
6/juin/2007 - 13h35

un peu d'humour que diable...et
moi ça me choque pas en tant que femme, je trouve que le combat est ailleurs : à travail égal salaire égal par exemple
on trouve aussi de plus en plus de mecs objetisés : regardez (l'abominable pour ma part) calendrier des rugbymans, ou les pubs pour les caleçons (rappelez vous cet homme nu se jetant sur son lit la bistouquette à l'air, un grand moment...).
Cependant on pourrait en réclamer un peu plus d'hommes déshabillés. Je m'étonne encore aujourd'hui de la facilité que les médias ont à montrer le corp de la femme et son sexe alors qu'ils se montrent trés frileux pour le corp du mec : on en veut plus, TOUT LE MONDE A POIL !

Jean Marc, un ptit geste (enfin quand je dis petit, ne le prend pas mal) de ta part serait le bienvenu ; ))

Portrait de nosica5
15/mai/2007 - 11h21

faut pas exagérer
moi aussi je suis une fille mais faut pas exagérer!!!
il ya absolument rien de dégradant pour les femmes
ce sont les féministes de ce genre ki font passer les femmes pour des victimes perpétuelles!!!
elles feraient mieux de s'occuper des femmes qui souffrent vraiment en france et dans le monde

Portrait de humanitarystew
12/mai/2007 - 15h40

je suis une femme
et je ne vois ce qu' il y a de choquant dans cette pub. ce genre de nanas m'exaspère car elles remuent ciel et terre pour des conneries, mais quand il s'agit de problèmes réels et serieux(ex: une jeune brulée vive pour avoir refusé des avances)alors là on ne les entend plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de verovero7
9/mai/2007 - 14h36

"enfin une candidature bien soutenue"
..."enfin une candidature bien soutenue", ça fait quand même référence directement :
- à la candidature
- aux femmes (puisque ce sont des photos de femmes)
il s'agit donc bien d'une publicité à caractère sexiste.
De plus ça sousentend que les candidates ont les seins qui tombent (bah si, plus ou moins quand même) donc c'est très moyennement élégant.
Cette publicité aurait dû être couplée avec un boxer moulant sur homme, qui retient bien les gonades masculines, et le même slogan pouvait s'y appliquer. parce que côté mec... les candidats... au secours, c'était pas non des gravures de mode.

Portrait de bipbip25
30/avril/2007 - 06h26

pure jalousie
Si les femmes étaient "ordinaires" il n'y aurait pas eu de scandale...
Regardez les féministes,elles représentent tout sauf la femme:aucun sex-appeal,rarement des enfants.
Comme le dit ARTNOW,on ne peut rien reprocher à cette pub,sauf si on s'appel Isabelle A.

Portrait de Zu
29/avril/2007 - 03h15

Ah Zut ALORS!
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas porter de sous vetements en periode electorale...mdr

Portrait de papoun
28/avril/2007 - 10h22

Pub
y a pas de quoi fouetter un chat

Portrait de crécelle
27/avril/2007 - 23h24

pub et repub et dix de der
je suis une vieille!j'apprécie les jolies pubs les sous vêtements et l'érotisme!Mais....doit on tout montrer sur la place publique?Les jeunes enfants ont ils le droit de rêver leur futur?et que dire de ces jeunes filles voilées qui se sentent agressées par notre manque de retenue???je sais je sais vieille,grosse ,acariâtre sans doute est cela qui me fait vous poser ces questions!...

Portrait de Chtay
26/avril/2007 - 20h00

n'importe quoi!
c'est du délire, qu'y a t il de dégradant dans cette pub!! c 'est de la lingerie , alors une femme en sous vetements..je ne vois pas ce qu il y a de bizarre!! si on montrait l image d'une vache ou d un poisson, l annonceur ne vendrait surement pas grand chose...
Moi j aime cette pub

Portrait de ARTNOW
22/avril/2007 - 10h15

IL N'Y A RIEN DE DEGRADANT DANS CES IMAGES !
La Gente Feminine est Totalement Respecté.
Elle pose Admirablement, sobre, pas Vulgaire...
le Texte n'a Rien de Dégradant non plus !

Pour moi le Respect est Total !!!

Portrait de nicosego
22/avril/2007 - 09h55

22 AVRIL 2007
VOTEZ QUI VOUS VOULEZ

A 2H SUR RTBF ESTIMATION
SEGO+-NICO MOIS DE 1 POUR CENT

PAS D ORDRE VOTEZ

Portrait de nicosego
22/avril/2007 - 09h32

belle
a 2h du matin sur RTBF NICO+-SEGO=

je ne precise pas l ordre

VOTEZ QUI VOUS VOULEZ

Portrait de un gamin de paris
19/avril/2007 - 21h01

Il y a encore mieux
allez voir le blog du chi : http://blogduchi.canalblog.com et allez à la journée du 17 avril 2007

TROP FENDARD

Portrait de maceclaima
17/avril/2007 - 14h23

C'est vrai...
... que pendant la campagne présidentielle on devrait censurer ces affiches et les remettre pendant quatre ans et 10 mois...

Ridicule...
Les mecs sont aussi sur des affiches ! Et alors.

Portrait de goupill
17/avril/2007 - 01h45

De biens belles photos...
Ben oui, c'est très artistique et si des femmes veulent poser de la sorte, alors je ne voit pas se qu'il y a de génant. J'invite Madame Montreynaud, à aller se faire faire du bien par un homme bien membré, cela lui débouchera les yeux. Pas de violence, pas guignols qui se bouffent la gueule à l'approche des élections, rien, juste des jolies femmes, c'est tout. Et puis merde, après tout, celui qui est pas content, il regarde pas et c'est tout. Nous vivons dans un pays avec de plus en plus d'interdit et dans l'histoire, que devient la liberté? Elles nous emmerdent les féministes, si ça se trouve, ce sont les premières à la maison à faire la popotte pour le petit mari. Je préfère ce genre d'affiche aux infos de 20 heurse de TF1 qui montrent des jeunes de quartiers entrain de se fritter la tronche. Je préfère des nénés sur une affiche plutôt que de voir aux infos de TF1 des éspèces de gros amerlocks en train de s'entretuer à des grosses armes. Je préfère ce genre d'image plustôt que de voir des affiches pour les restsos du coeur, pour les gens qui perdent leurs jambes sur des mines anti-personnels. De temps en temps, ça fait du bien...

Je me permet une dernière remarque, par rapport aux grosses, pourrépondre à l'internaute qui ne les aiment pas, il faudrait qu'il se dise que ce sont des femmes commes les autres. j'aime les grosses, mais femme rentre dans ce critère et pourtant, elle est adorable, intelligente, sérieuse, cultivée, je l'aime plus que tout au monde? alors daisuke, sache aussi que ce n'est pas de l'hypocrisie mais oui, j'aime les grosses. Pourtant, je t'emmerde parce que ma femme est très mal dans sa peau à cause des regards de gens comme toi, qui font la différence entre femme mince et femme grosse, en peu comme si la seconde catégorie était du bétail. Un énorme manque de respect je trouve. Regarde toi dans une glâce avant de critiquer, merci!

Portrait de madame
13/avril/2007 - 18h12

(soupir...)
Il s'agit du ressenti express de six de tes copines. Tu te contentes de peu pour te faire une opinion. Et ce n'est pas parce que tes six copines ne sont pas choquées que le principe ne pose pas problème.

Oui, j'en ai marre de voir de la viande féminine sur les mur. Comment tu appelles ça, toi ? Un bout de sein par ci, une paire de fesses par là, jusqu'aux vitrines de pharmacies qui n'ont quasiment jamais moins d'un postérieur nu en taille réelle affiché pour inciter à l'achat de dieu sait quelle connerie inutile et hors de prix. Impossible de boycotter, il faudrait changer de département.

Compte le nombre de pubs de femmes nues que tu vois dans une journée, tous supports confondus. Et demande-toi si c'est normal. En plus, ça n'a rien à voir avec "montrer sa féminité". Une vraie femme qui montrerait ainsi sa féminité serait vite arrêtée pour attentat à la pudeur.

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas admettre qu'il y a un juste milieu entre ce déferlement de morceaux de viande féminine (oui oui, c'est bien de ça qu'il s'agit) et la burqa.

Sinon, c'est quoi, une féministe en plastique ?

Portrait de jerem74
13/avril/2007 - 16h25

et ba...
Contrairement à vous, je n'ai jamais dit que "mon étude" était scientifique loin de là mais seulement le ressenti d'un échantillon personnes de ma génération.
Vous en avez marre de voir cette "chaire fraîche" (bravo pour le cliché!comparer la femme a de la viande…) sur les murs, dites à toute les femmes de porter le voile! interdisez-leur de montré leur féminité!
Bref retournons en arrière…
Ne seriez VOUS pas une féministe en plastique, Une contrefaçon de femme? N'ayant comme seul argument contre cette publicité, que des VRAI combats féministe qui n'ont rien avoir dans ce débat?

Portrait de madame
13/avril/2007 - 16h08

Lesson number 125455212
"Ca vous embête qu'on dise que les femmes ne sont pas forcément des victimes. Qu'elles sont capables de bassesses et qu'elles ont tout bonnement autant de défauts que les hommes !"

Ah non non. On ne se comprend pas. Ce qui m'embête, ce n'est pas qu'on dise que les femmes ont autant de défaut que les hommes. Ce qui m'embête, moi, c'est qu'on dise qu'il y a des défauts exclusivement féminins, qu'on essaye de prouver ça par des études pseudo scientifiques, et qu'on s'en serve pour interdire des métiers, des salaires et des fonctions aux femmes, que ce soit légalement ou dans les faits, à cause de ces défauts, de leurs hormones, de leurs gamins, et toutes ces conneries. Et -tout à fait personnellement- j'en ai ras le bol de la chair fraîche étalée sur les murs.

"Je ferais remarquer que personne n'a dénigrer le féminisme ici."

Tu viens de prouver scientifiquement que tu n'as pas lu grand-chose de ce fil.

L'intégrisme, c'est aussi de voir en toute féministe une intégriste.

"j'ai entrepris hier soir d'envoyer cette publicités a mes contacts féminin (avec comme objet du message: cette pub vous choc elle?) afin de recueillir leur avis et m'assurer ainsi de ma "non machoïsation".

Vachement scientifique, ça aussi. T'es rassuré ?

"pour moi s'arrêté sur des affiches n'est qu'un moyen de discrédité le mouvement au yeux des hommes"

A mon avis, le seul moyen de ne pas se discréditer aux yeux des hommes, c'est de ne pas être féministe, ou alors pas trop fort, et surtout que ça ne change rien pour eux.
Enfin, ne t'inquiète pas, les féministes ne manqueront pas de venir humblement te demander quoi faire, et comment.

Portrait de jerem74
13/avril/2007 - 15h51

De plus
Avec cette reaction et malgré vous, vous faites de la pub pour cette marque de lingerie en parlant de cette pub...
Voilà qui prouve que c'est eu qui on gagné...

Portrait de jerem74
13/avril/2007 - 14h40

ha mesdames...
Cela fait maintenant trois jours que je vient régulièrement sur ce poste afin de lire (et d'écrire) quelques commentaires. Choqué par les propos de ces"mesdames" ultra féministe j'ai entrepris hier soir d'envoyer cette publicités a mes contacts féminin (avec comme objet du message: cette pub vous choc elle?) afin de recueillir leur avis et m'assurer ainsi de ma "non machoïsation". J'ai déjà reçu quelques réponses que je vous livre tel quel:
-lol pas mal[…]
-sympas[…]
-hihihi le slogan […]
-Ba non sa me choc pas…
Et j'ai eu aussi un: "-pfff ta que sa a faire?" Et un:" tu fais quoi se week-end?"

Alors mesdames, au lieu de sortir des études bidon trouvé sur je ne sais qu'elle site Internet féministe extrémiste, dites moi plutôt se qu'il y des si grave dans cette publicité, qu'est-ce que je comprend pas?contre quoi devrai-je m'indigner?

Le combat des féministe est une réalité qu'il faut soutenir car il a permit de grande avancé dans notre pays, mais pour moi s'arrêté sur des affiches n'est qu'un moyen de discrédité le mouvement au yeux des hommes mais surtout des femmes qui voudrai plutôt que l'on s'occupe de leur problème de tout les jours.
Mesdames veuillez agrée le sentiment de mon respect, ou presque….

Portrait de madame
13/avril/2007 - 12h08

Science
"L'étude n'a pas prouvé que la femme n'était qu'une reproductrice. Elle a prouvé que l'a femme changeait de type d'homme pendant son ovulation."

*prouvé*, vraiment ? Moi aussi, je peux faire une étude scientifique. Je prends cinq mecs célibataires dans une boîte de nuit, je leur demande avec combien de filles ils ont couché ou essayé de coucher dans le mois passé et j'en déduis "scientifiquement" qu'ils sont des obsédés sexuels. Et j'étends les résultats de mon expérience à tous les hommes. Hop, voilà, c'est scientifique.

"Evidemment peu de femmes cherche un autre homme pendant cette période mais beaucoup le fantasment. "

Ça aussi, c'est scientifique ? On a compté le nombre de fantasmes, pendant, avant, après ? L'échantillon était exhaustif ? représentatif ? Les fantasmes aussi ?

"Nous traiterait-on de "bite à la place du cerveau" ?"

Très franchement, si je prends ce blog comme base scientifique de ma prochaine expérience...

Quand enfin on admet qu'il peut y avoir un fond de vérité dans les critiques féministes, on retourne le trucs sur les malheurs au moins aussi grands des hommes, traités de portefeuille ou de bite à la place du cerveau, les pauvres. C'est le principe du masculinisme.

Merci Melocotone13. Mais je crois que c'est un peu une cause perdue, ici. Enfin, là j'ai le temps.

Portrait de Thibaud C
12/avril/2007 - 21h30

Elles sont pénibles !
Arf, les clitos cornus et les chiennes de garde se rebiffent! Au secours, Isabelle Alonso doit pas être loin non plus :/

Portrait de madame
12/avril/2007 - 20h07

Jerem74
ll y a une petite différence entre "cacher la moindre forme féminine" et inonder la place publique de tous les morceaux féminins possibles et imaginables. Je ne vois pas comment on peut ne pas être totalement saturé quand on habite une grande ville, par exemple. Il y a une femme en petite tenue placardée tous les cinq mètres. Quant à s'insurger contre toutes les formes d'humour, ce n'est pas ce qui est fait. D'ailleurs, comment prendrais-tu qu'on ne te juges toi-même qu'à travers tes capacités sexuelles ? Tu râles parce que tu trouves que, dans deux posts et demi, on t'accuses de ne pas avoir de cerveau. Figure-toi que c'est exactement ce que toutes ces pubs disent sans arrêt aux femmes, qu'elles n'ont pas de cerveau, juste un cul. Je ne sais pas si tu supporterais longtemps.

Ce blog n'est pas rempli de machos ? Ça reste à voir. En tout cas il n'est pas rempli de féministes, ça c'est sûr. Et c'est bien dommage. Mais considérer que puisqu'elles ne sont pas nombreuses, les féministes ont tort, c'est un peu rapide. Les plus nombreux n'ont pas toujours raison, l'histoire le prouve régulièrement.

Portrait de jerem74
12/avril/2007 - 19h38

Mesdames...
Si vous n'êtes que quelqu’une a trouver cette campagne publicitaire vulgaire, c'est peu être bien que la plupart des femmes ne trouves pas cela si dégradant…Qu'y a t-il a gagner a caché la moindre forme féminine et a s’insurger contre toute les formes d’humour.
Ce blog n’est pas remplis de macho débordant de virilité mais de personne possédant un cortex cérébral et sachant s’en servir.
Et dire que les hommes et femmes de ce blog ne comprennent pas le second degré du slogan c’est les insultées : nous ne sommes pas idiots (pour resté poli )
Seul les personnes complexées voient en cette pub quelque chose de malsain… Si vous manqué d’humour allé voir Bigard je suis sur qu’il va vous plaire….

Portrait de madame
12/avril/2007 - 19h07

Y a un nid, ici.
"puis ne tapez pas trop sur les machos... c'est marrant ils sont soit disant détestés par les femmes et pourtant ils s'en tapent (désolé d'être direct) plus en une semaine que monsieur tout le monde en une vie..."

En même temps, ce blog prouve qu'il n'y a pas beaucoup de féministes. D'où le succès éventuel des machos, si succès il y a. En effet, pour les femmes non féministes, un macho, c'est quelqu'un qui les protège, qui "assume sa virilité", la bonne blague, c'est ce qu'on leur a appris. Pour les féministes, c'est juste un con qui les considère comme inférieures, ce en quoi il se vautre gravement car, comme chacun sait, le macho est par nature inférieur au reste de la terre.

Zémour, bizarrement, est tout juste l'antithèse de la "virilité" qu'il prône. Dans une société comme celle dans laquelle il voudrait vivre, pas sûr qu'il aurait une bonne place.

Les études "scientifiques" télévisuelles selon lesquelles la femme n'est qu'une reproductrice qui cherche du bon gène bien macho ne sont scientifiques que dans les fantasmes douteux d'individus qui adaptent leurs "exemples" à leurs théories nauséabondes. C'est tout sauf de la science.

Artisant, en effet, tu peux réfuter l'avis des féministes, manifestement, ça ne t'empêche pas de bien profiter des résultats de leurs luttes. Ça manque un peu de cohérence, mais après tout, si le monde était cohérent, il serait féministe.

Portrait de Venus on Mars
12/avril/2007 - 18h44

Mme Dorval
je comprends votre énervement, mais certains commentaires n'en valent pas la peine !! Nous sommes ici une poignée de femmes à regretter l'utilisation du corps féminin pour vendre du yahourt !!!
Et les "anti-féministes" ne s'arrêtent qu'à l'image de cette campagne et à son esthétisme (comme je l'ai dit plus haut il ne manquerait plus que cela soit vulgaire !), ne comprenant pas l'ambiguïté du message publicitaire ou faisant semblant de n'y voir rien d'outrageant !!!

Portrait de ladydarkness
12/avril/2007 - 17h41

à Daisuke
comme c'est bien d'assumer que vous n'aimez pas les grosses...sourire

Analyste en quel domaine d'ailleurs?

Portrait de ladydarkness
12/avril/2007 - 17h00

une fois de plus daccord avec Daisuke
je ne fais pas partie de celles qui tiennent un double discours meme si je pense que tous les hommes sont des salauds mais que s'il y a des salauds il y a aussi des s...(je vais finir par etre censurée moi ...sourire)
Je préfère les hommes type"machos"j'assume mais il y a machos et machos,à titre personnel cela veut dire un homme assumant sa virilité,ses envies,ses ambitions,responsable etc et non pas du style qui s'amuse à rabaisser et battre sa femme.
Pour en revenir à l'affiche,je ne la trouve en rien dégradante pour l'image des femmes bien au contraire,elle est drole(en cette période de campagne ça détend un peu l'ambiance),superbement réussie point de vue esthétique et puis ça donne l'image d'une femme trés féminine,sûre d'elle-meme,confiante et un brin joueuse...bref tout ce que j'aspire à etre!...sourire

Portrait de chamalo
12/avril/2007 - 16h01

So what ?
Je les trouve très drôle ces visuels, je ne vois pas en quoi il "dégradent" mon image ! Pour une fois qu'on rigole un peu en politique !

Portrait de ladydarkness
12/avril/2007 - 15h36

daccord avec Daisuke
je vais certainement me faire huée ici mais est-ce-parce que Monsieur Tout le monde est devenu trop"efféminé"? en cela je rejoins par exemple Eric Zemmour sur la féminisation de la société...