06/06 17:31

Jean-Louis Aubert, Youssoupha, Hervé ou encore Last Train participeront à un concert évènement le 16 juin pour célébrer la Maison de la Radio et de la Musique, nouveau nom de la Maison de la radio

Un baptême qui monte le son: Jean-Louis Aubert, Youssoupha, Hervé ou encore Last Train participeront à un concert évènement le 16 juin pour célébrer la Maison de la Radio et de la Musique, nouveau nom de la Maison de la radio. Giorgio (rap), Lulu Van Trapp (rock), Doria (rap), Jupiter & Okwess (rock venu du Congo), le Quatuor Hermès (classique), Marie Perbost (soprano), ou encore Basse Têt (ensemble de contrebasses) joueront pendant les six heures de live en plein air, dès 16h devant la Maison Ronde.

La programmation est "éclectique, à l'image de ce qui passe sur nos ondes", expose à l'AFP Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France. Ce sera la première fois que Jean-Louis Aubert, particulièrement actif durant les confinements sur les réseaux sociaux, rejouera en public avec son groupe. Le rappeur Youssoupha fait déjà beaucoup parler depuis qu'il a été choisi pour l'hymne de l'équipe de France de foot à l'Euro -- un choix vivement critiqué, par le RN.

Pour donner symboliquement le ton au moment de dévoiler la programmation du 16 juin, la Maison de la Radio et de la Musique a accueilli sur son toit le groupe de rock Last Train, dont les guitares furibardes ont dû empêcher quelques voisins de faire la sieste dans l'après-midi. Ils seront de retour le 16 juin. "Pour ce baptême officiel du 16, on pousse le murs, on créé une scène à l'extérieur pour jouer à la fois devant la Tour Eiffel et devant la Maison de la Radio et de la Musique", se réjouit Didier Varrod. Un accès sera également ouvert au public lors de la répétition pré-générale de l'Orchestre National de France.

Les concerts seront aussi à vivre sur les antennes de Radio France (France Inter, France Bleu, France Musique et Mouv') et seront rediffusés sur FIP. Une sélection des grands moments sera retransmise sur CultureBox le lendemain à partir de 21h05 au cours d'une émission spéciale. Sibyle Veil, présidente-directrice générale de Radio France, avait annoncé ce changement de nom en janvier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Martel688
7/juin/2021 - 06h21
JC732 a écrit :

Merci Mme Ernote pour Yousoufa, cet homme qui nous aime tant. J'aurai par contre aimé que vous le payiez avec votre argent, pas le mien. Comme je ne regarde jamais "vos" chaines, mais que je les paye quand même, j'aurai aimé avoir un droit de regard, comme des millions de francais, sur la soupe que vous nous servez.

Completement de votre avis.

Je ne risque pas d'aller applaudir cette mascarade.

Portrait de YVESM
6/juin/2021 - 22h06

Maison de la radidiot et de la mouisique. Quelle renaissance !

Portrait de Odile75015
6/juin/2021 - 19h39

C'est concrètement le mépris de l'élite vis à vis du peuple. Qu'on ne soit pas français, qu'on crache sur le drapeau français et ça fait marrer l'élite bourgeoise et méprisante qui montre, en embauchant cet artiste, qu'elle a un grand coeur et qu'elle n'est pas raciste... Elle est, elle , dans le camp du bien... Elle est surtout à vomir et déconnectée : elle ne vit pas dans une cité. Dehors Ernote, la raciste des blancs assumée. Qu'on la remplace par Eric Zemmour. 

Portrait de garlaban
6/juin/2021 - 19h33

En plus, il va taper dans le redevance.

Portrait de JC732
6/juin/2021 - 18h48

Merci Mme Ernote pour Yousoufa, cet homme qui nous aime tant. J'aurai par contre aimé que vous le payiez avec votre argent, pas le mien. Comme je ne regarde jamais "vos" chaines, mais que je les paye quand même, j'aurai aimé avoir un droit de regard, comme des millions de francais, sur la soupe que vous nous servez.