06/06/2021 11:02

L'acteur Richard Anconina fera ses débuts au théâtre à partir du 31 août au Studio Marigny, dans une pièce mise en scène par Jérémie Lippmann

L'acteur Richard Anconina fera ses débuts au théâtre à partir du 31 août au Studio Marigny, dans une pièce mise en scène par Jérémie Lippmann, a annoncé la salle parisienne.

Richard Anconina, 68 ans, sera à l'affiche de "Coupable", adaptée du thriller danois "The Guilty", du réalisateur Gustav Möller.

Dans une mise en scène de Jérémie Lippmann, l'acteur campera un fonctionnaire de police qui reçoit une nuit l'appel désespéré d'une femme en danger. La communication s'interrompt subitement. Il fera tout pour localiser la victime et la sauver.

Richard Anconina, récompensé par deux César, a tourné dans de nombreux films à succès dont "Tchao Pantin", "Itinéraire d'un enfant gâté", "La Vérité si je mens", mais l'acteur n'était jamais monté sur les planches.

Le metteur en scène de la pièce, Jérémie Lippmann, à signé ces dernières années plusieurs pièces saluées par la critique et le public, comme "Rouge" avec Niels Arestrup, "Eloquence" avec JoeyStarr ou encore "La Vénus à la Fourrure" avec Marie Gillain.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
6/juin/2021 - 11h35

Etonnant qu'un acteur de ce gabarit - si talentueux, fin, juste  et polyvalent - n'ait jamais fait de théâtre jusqu'ici.