04/06 07:44

Lyon : Un groupe d'individus entre dans un lycée pour "punir et enlever" une jeune fille musulmane qui sort avec un "non-musulman" - La famille de la lycéenne a également été menacée - Regardez

L'affaire est à peine croyable en France en 2021. Mercredi en fin d'après-midi, un groupe d'individus encapuchonnés a assailli le lycée situé quartier des Terreaux et s’est directement confronté aux agents de sécurité sur place. En cause, la présence, au sein de l'établissement, d'une lycéenne de confession musulmane, en couple avec un garçon non-musulman.

Les agresseurs ayant été repoussés par la sécurité, la jeune fille aurait porté plainte au commissariat de Vénissieux, où elle résiderait, selon le site Actu, qui assurent que sa famille aurait également été menacée.

Le président d'Auvergne Rhône-Alpes Laurent Wauquiez (LR) (par ailleurs en campagne pour les régionales) est arrivé sur place vers 19h30 jeudi. Dans une brève déclaration, il est revenu sur les faits et les raisons de sa présence. «Il faut qu'on protège cette élève», a-t-il indiqué dénonçant les agissements d'une «bande de voyous islamistes» qui harcèlerait la jeune femme. Une élève exemplaire, «un modèle de méritocratie républicaine».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ahmed003
5/juin/2021 - 00h02 - depuis l'application mobile
Paprium a écrit :

Pour ton information. il y a des quartiers de Londre ou la charia est appliqué. L'Angleterre, c'est le futur de la France : Gangrénée par l"interieur. Sinon En indonesie, la charia est appliqué également... Ainsi qu'a Brunei, ou on peut y trouver "la Charia la plus strict du monde". Pourquoi mentir sur l'Asie alors que tout est vérifiable ?

@Paprium

Portrait de ahmed003
5/juin/2021 - 00h00 - depuis l'application mobile

@Paprium oui effectivement, tout est bien vérifiable, en Indonésie la charia n'est pas appliqué hormis dans la région autonome d'aceh. Et qui plus est, tu choisis bien tes exemples, Brunei qui compte La population démesuré de 433 mille habitants. tu pourrais parler de l'Inde, de l'Indonésie dans son ensemble, de la Malaisie... ce qui ferait un sacré millions de musulmans qui ne l'applique pas. Toi tu préfères mettre le doigt sur des exceptions qui conforte ton opinion. C'est humain.

Portrait de ahmed003
4/juin/2021 - 23h58 - depuis l'application mobile
djbaxter a écrit :

Boualem Sansal «L'ordre islamique tente progressivement de s'installer en France», ou Farhad Khosrokhavar en 2004 qui a écrit L'islam dans les prisons (en France). 

@djbaxter c'est pas un sociologue, c'est un écrivain

Portrait de Paprium
4/juin/2021 - 23h37
ahmed003 a écrit :

@Paprium toi tu as été bien éclairé par les sociologues, d'où tes grandes connaissances sur le sujet. Peux tu me citer l'un d'eux? que je puisse moi aussi m'instruire. Je ne savais pas que cette minorité de musulman dictait les règles à suivre à tout les autres. Vu que tu aimes internationaliser ton sujet, je répète que le plus grand nombre de musulman est en Asie et on n'y applique pas la charia, ne t'en déplaise, rien est parfait c'est sur, mais ils essayent de vivre en paix, comme tout à chacun. Le Hamas c'est une autre histoire...

Pour ton information. il y a des quartiers de Londre ou la charia est appliqué. L'Angleterre, c'est le futur de la France : Gangrénée par l"interieur. Sinon En indonesie, la charia est appliqué également... Ainsi qu'a Brunei, ou on peut y trouver "la Charia la plus strict du monde". Pourquoi mentir sur l'Asie alors que tout est vérifiable ?

Portrait de djbaxter
4/juin/2021 - 23h35
ahmed003 a écrit :

@Paprium toi tu as été bien éclairé par les sociologues, d'où tes grandes connaissances sur le sujet. Peux tu me citer l'un d'eux? que je puisse moi aussi m'instruire. Je ne savais pas que cette minorité de musulman dictait les règles à suivre à tout les autres. Vu que tu aimes internationaliser ton sujet, je répète que le plus grand nombre de musulman est en Asie et on n'y applique pas la charia, ne t'en déplaise, rien est parfait c'est sur, mais ils essayent de vivre en paix, comme tout à chacun. Le Hamas c'est une autre histoire...

Boualem Sansal «L'ordre islamique tente progressivement de s'installer en France», ou Farhad Khosrokhavar en 2004 qui a écrit L'islam dans les prisons (en France). 

Portrait de Bigareau
4/juin/2021 - 23h17 - depuis l'application mobile
sibel430 a écrit :

"A peine croyable en France " : Non mais vous rigolez !

@sibel430 j'allais écrire la même chose.
c'est à peine croyable pour ceux qui ne veulent pas voir ni croire.

Portrait de ahmed003
4/juin/2021 - 23h15 - depuis l'application mobile
Paprium a écrit :

Tu n'y connais rien. L'islam c'est l'iran, c'est le hamas, c'est l'arabie saoudite. Les musulmans modéré dont tu parles ne sont pas considéré comme de vrais musulmans par ceux qui applique la charia. Et la charia, c'est la loi a suivre si on veut etre Musulman avec un grand M. En minorité en france, il n'y a pas de charia. Mais un jour ca changera, et tu en sera directement responsable, soit par aveuglisme, soit par collaborationisme. Beaucoups de sociologues sont d'accord avec ça. Il faut lire !

@Paprium toi tu as été bien éclairé par les sociologues, d'où tes grandes connaissances sur le sujet. Peux tu me citer l'un d'eux? que je puisse moi aussi m'instruire. Je ne savais pas que cette minorité de musulman dictait les règles à suivre à tout les autres. Vu que tu aimes internationaliser ton sujet, je répète que le plus grand nombre de musulman est en Asie et on n'y applique pas la charia, ne t'en déplaise, rien est parfait c'est sur, mais ils essayent de vivre en paix, comme tout à chacun. Le Hamas c'est une autre histoire...

Portrait de Paprium
4/juin/2021 - 23h07
Lovemusik a écrit :

Je pense que le cancer du monde  est la connerie humaine mais surtout  ta pensée  répugnante que tu vomis ici comme un animal...

La religion musulmane  est une religion pacifiste la plupart des musulmans  vivent dans le respect le partage la discrétion. 

Il faut cesser d'attiser  la haine avec des propos infondées  irrespectueux  haineux .

LE CANCER  C'EST  TOI

Tu n'y connais rien. L'islam c'est l'iran, c'est le hamas, c'est l'arabie saoudite. Les musulmans modéré dont tu parles ne sont pas considéré comme de vrais musulmans par ceux qui applique la charia. Et la charia, c'est la loi a suivre si on veut etre Musulman avec un grand M. En minorité en france, il n'y a pas de charia. Mais un jour ca changera, et tu en sera directement responsable, soit par aveuglisme, soit par collaborationisme. Beaucoups de sociologues sont d'accord avec ça. Il faut lire !

Portrait de ahmed003
4/juin/2021 - 21h38 - depuis l'application mobile
Lovemusik a écrit :

Quand je survol  les commentaires  NAUSÉABONDS  des petits fachos ici cela donne la gerbe...

HONTEUX 

@Lovemusik moi aussi, je trouve ça assez dingue.... mais la France c'est aussi un peu ça.

Portrait de sibel430
4/juin/2021 - 21h35

"A peine croyable en France " : Non mais vous rigolez !

Portrait de Lovemusik
4/juin/2021 - 21h33
Paprium a écrit :

L'islam est le cancer du monde. Vous ne le savez pas encore car ils sont en minorité. Allez voir en Iran comme ca se passe pour les femmes...

Je pense que le cancer du monde  est la connerie humaine mais surtout  ta pensée  répugnante que tu vomis ici comme un animal...

La religion musulmane  est une religion pacifiste la plupart des musulmans  vivent dans le respect le partage la discrétion. 

Il faut cesser d'attiser  la haine avec des propos infondées  irrespectueux  haineux .

LE CANCER  C'EST  TOI

Portrait de Lovemusik
4/juin/2021 - 21h29

Quand je survol  les commentaires  NAUSÉABONDS  des petits fachos ici cela donne la gerbe...

HONTEUX 

Portrait de Azrael68
4/juin/2021 - 20h41 - depuis l'application mobile
RED2510 a écrit :

Vos propositions sont tellement populistes et irréalistes qu'elles en sont risibles. Premièrement que faites vous des personnes né en France (direction la France?) - Deuxièmement, le rétablissement de la peine de mort est une idiotie totale qui de toute façon ne change rien (regardez au USA, la peine de mort existe encore dans beaucoup d'Etats mais le taux de criminalité y est encore pire qu'en Europe).

Alors voyez que vos solutions simplistes sont désuètes de part les faits

@RED2510 c’est bien pour ça que j’ ai dit suppression du droit du sol ! Il faut bien lire avant de commenter ! C’est n’est pas parce qu’on n’ait en France qu’on doit être français ! C’est une stupidité absolue !

Portrait de BlancEurope
4/juin/2021 - 19h47
ahmed003 a écrit :

@Martel688 si vous pensez sincèrement qu'un quelconque parti politique changera quelque chose c'est que vous êtes naïf.

Le RN ne changera rien (pour MLP, "l'islam est compatible avec la république"). La seule alternative crédible : #Zemmour2022

Portrait de BlancEurope
4/juin/2021 - 19h43

Ah, le soi-disant "vivre ensemble" et le "pas d'amalgame"... Encore et encore...

Sinon, l'année prochaine il y a #Zemmour2022

Portrait de Paprium
4/juin/2021 - 19h31
ahmed003 a écrit :

@Paprium allez voir en Asie du sud-est. c'est loin d'être parfait, mais c'est différent à l'Iran

Je dit que : l'Islam "appliqué à la lettre", c'est l'Iran.

Portrait de YVESM
4/juin/2021 - 18h43

Electeurs d’Auvergne Rhône-Alpes, votez contre ceux qui nous ont conduit à cette situation, par leur soutien tacite ou actif à ces énergumènes.

Portrait de ahmed003
4/juin/2021 - 18h41 - depuis l'application mobile
jean_kevin a écrit :

Sauf que c'est pas les asiatiques notre problème !

@jean_kevin bah je ne sais pas, apparemment certains disent que l'islam est le cancer du monde, je trouvais que ça manquait un peu de nuances

Portrait de ahmed003
4/juin/2021 - 17h47 - depuis l'application mobile
Paprium a écrit :

L'islam est le cancer du monde. Vous ne le savez pas encore car ils sont en minorité. Allez voir en Iran comme ca se passe pour les femmes...

@Paprium allez voir en Asie du sud-est. c'est loin d'être parfait, mais c'est différent à l'Iran

Portrait de Paprium
4/juin/2021 - 17h36

L'islam est le cancer du monde. Vous ne le savez pas encore car ils sont en minorité. Allez voir en Iran comme ca se passe pour les femmes...

Portrait de Nowo
4/juin/2021 - 17h15

On nous a parlé d'intégration mais ce que l'on ne nous a pas dit c'est dans quel sens elle allait se faire...

Portrait de Mon bon Blaze
4/juin/2021 - 15h59
ago47 a écrit :

hélas vous avez raison. Et c'est irréversible.

C’est inédit dans le monde et dans l’histoire : un peuple dont les dirigeants acceptent, encouragent et défendent la soumission à une autre civilisation. 

Portrait de ahmed003
4/juin/2021 - 15h40 - depuis l'application mobile
Martel688 a écrit :

Il n'y a qu'une chose à faire et c'est voter RN l'an prochain.

Ce ne sera pas idéal sur tout, mais au moins, notre pays rétablira l'ordre.

Nous sommes en France et pas dans un état islamiste avec ses lois médiévales.

Il est largement temps de réagir car le racisme est dans l'autre camps!

@Martel688 si vous pensez sincèrement qu'un quelconque parti politique changera quelque chose c'est que vous êtes naïf.

Portrait de VNBis
4/juin/2021 - 15h14

Qui sont les racistes , les misogynes, les xénophobes hein???

Ils sont où ces grandes gueu*les à petites coui**es de la gauche làààà ???

Portrait de ago47
4/juin/2021 - 15h10
Mon bon Blaze a écrit :

« L'affaire est à peine croyable en France en 2021. »Bah si, si, c’est très croyable. Dans moins de 10 ans nous sommes un état islamique. 

hélas vous avez raison. Et c'est irréversible.

Portrait de LouisonBobet
4/juin/2021 - 15h03
shermancrow a écrit :

c'est tellement surréaliste qu'on pourrait croire que c'est un coup monté du RN pour gagner les élections...

Médecin pendant 40 ans dans une ville à 35% de musulmans, cela était "monnaie courante". Ils disent que c'est la "mâle" qui décide de la religion de la famille donc acceptent que le musulman épouse une catholique, certains que les enfants auront la religion et des prénoms musulmans. par contre si une musulmane veut épouser un catholique, ils n'acceptent que si le fiancé se convertit à l'islam et donc se fasse circoncire. j'ai connu plusieurs patients circoncis à 30 ans .... ,les certificats de virginité  en présence de la  mère et future belle- mère (ou les demoiselles, non vierges, se mettaient a hurler avant qu'on ne les touche pour faire croire qu'elles avaient mal .....) et çà fait plus de 40 ans ! J'ai connu l'existence du "ramadan" en 1976 lorsqu'un infirmier anesthésiste remplaçant et faisant le ramadan est parti en volant tout le linge de l'internat.... et ce type non méprisait quand on buvait un coup !  ...........aveuglement des socialo-sossos, depuis Mitterrand mais aussi  Chirac plus à gauche qu'a droite ( c'est pour cela que les musulmans l'adoraient...)  marine peut essayer de corriger le tir en modifiant la constitution MAIS cela est bien tard........ je le crains PAUVRE FRANCE ABANDONNEE  

Portrait de FierCommeUnVaquer
4/juin/2021 - 14h59
th93100 a écrit :

Mouai... pour moi, d'une religion/croyance à l'autre, c'est passer de Charybde en Scylla...

Je n'aurais pas mieux dit !  Certains ont hélas besoin d'une béquille toute leur vie...

Portrait de mbagnick
4/juin/2021 - 14h20
seki a écrit :

Pouvez-vous préciser où vous habitez et votre tranche d'âge ? J'habite en banlieue parisienne, je suis marié à une musulmane (moi même non croyant de descendance chrétienne) et nous n'avons rien subi de tout ça.

En 2006 je travaillais à La Défense et 2 collègues maghrébins se plaignaient des réflexions de la part des musulmans quand ils les voyaient manger au restaurant à midi pendant le ramadan. Cela est devenu pire aujourd'hui.

Portrait de seki
4/juin/2021 - 14h12
jeanmarc93 a écrit :

La femme avec qui je partage une relation amoureuse est musulmane .Nous nous sommes connus sur le lieu de travail. Moi je ne pratique aucune religion car je suis non croyant.Personne n'est au courant de notre relation et rien que le fait de parler souvent ensemble suscite des réactions choquantes de la part des collègues non musulmans du style ça y est elle t à converti à l islam etc.. .À la difference nos collègues musulmans n ont aucune réaction déplacée car ils n ont pas connaissance de notre relation. En revanche mon amoureuse m'a bien dit qu ils ne doivent jamais avoir connaissance de notre relation sinon elle vivra un véritable cauchemar, ce sont ces mots, de leur part. Pour terminer, lorsque nous nous baladons dans la rue main dans la main (je ne dis pas où) elle se couvre la tête d un simple bonnet car si elle met un foulard nous subissons les regards, des musulmans mais aussi des non musulmans.Voilà notre situation mais j aimerai dire que nous n avons jamais été agressés verbalement, jusqu'à présent. 

Pouvez-vous préciser où vous habitez et votre tranche d'âge ? J'habite en banlieue parisienne, je suis marié à une musulmane (moi même non croyant de descendance chrétienne) et nous n'avons rien subi de tout ça.

Portrait de mbagnick
4/juin/2021 - 14h10
jeanmarc93 a écrit :

La femme avec qui je partage une relation amoureuse est musulmane .Nous nous sommes connus sur le lieu de travail. Moi je ne pratique aucune religion car je suis non croyant.Personne n'est au courant de notre relation et rien que le fait de parler souvent ensemble suscite des réactions choquantes de la part des collègues non musulmans du style ça y est elle t à converti à l islam etc.. .À la difference nos collègues musulmans n ont aucune réaction déplacée car ils n ont pas connaissance de notre relation. En revanche mon amoureuse m'a bien dit qu ils ne doivent jamais avoir connaissance de notre relation sinon elle vivra un véritable cauchemar, ce sont ces mots, de leur part. Pour terminer, lorsque nous nous baladons dans la rue main dans la main (je ne dis pas où) elle se couvre la tête d un simple bonnet car si elle met un foulard nous subissons les regards, des musulmans mais aussi des non musulmans.Voilà notre situation mais j aimerai dire que nous n avons jamais été agressés verbalement, jusqu'à présent. 

Etre musulman n'est pas une race mais une croyance. Une croyance folle en un "prophète" qui délivre un message: "faire la guerre aux mécréants". Après je peux comprendre que soit elle a été très formatée par cette idéologie fasciste (et ne peut s'en échapper), soit elle a conscience de l'escroquerie (que l'islam est faux et nuisible) mais a peur des représailles qu'elle subira des musulmans si ils apprennent qu'elle est apostat (si vous ne vous convertissez pas, vous la mettez en faute à leurs yeux, et elle doit être punie pour cela).