01/06 15:02

EXCLU - Willy Schraen, le président des chasseurs en France, révèle dans "Morandini Live" être avec sa famille sous protection policière: "Je reçois des milliers de menaces de mort" - VIDEO

Ce matin, Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. "Tous les jours, les chasseurs sont victimes de violences", a-t-il indiqué en précisant "avoir une vie très particulière" depuis qu'il est président des chasseurs en France.

"Je dois me déplacer avec des protections policières, je reçois des milliers de menaces de mort", a-t-il affirmé en exclusivité. Et d'ajouter : "Ma maison est placée sous protection policière. Je suis obligé de vivre avec les forces de l'ordre tellement j'ai des personnes qui me menacent de mort, qui me donnent le descriptif de ce qu'ils vont faire à moi, ma femme, mes enfants. C'est tout le temps".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Melscadyn
2/juin/2021 - 12h56
lucieat a écrit :

Il y a certainement plus de mort en montagne avec les sports d'hiver que par les accidents de chasse, mais ça, on n'en fait pas état.

Lorsqu'il y a une battue, c'est souvent signalé par des panneaux et si un cueilleur de champignons s'aventure au milieu, c'est normal qu'on lui dise de partir, il risque une balle perdue ou une mauvaise rencontre avec un animal délogé, c'est aussi pour sa sécurité.

Je vais aux champignons, mais j'ai un gilet et une casquette orange de chasse et un grelot au poignet pour me faire signaler de loin, et je n'ai jamais eu de problème, même s'il m'arrive de croiser des chasseurs, d'ailleurs je n'en ai jamais vu armés dans les bois, ce sont les traqueurs qui y sont, les chasseurs sont autour pour pouvoir identifier avant de tirer, ce qui est obligatoire, mais il y a toujours quelques crétins qui tirent avant de savoir sur quoi, comme dans le sketch des Inconnus

 

ah donc comme y'a plus d'accidents de montagnes, les morts à la chasse c'est moins grave? Morgan, qui coupait du bois devant chez lui, 25 ans, balle en pleine tête ça vous parle?

Portrait de Melscadyn
2/juin/2021 - 12h55

pauvre willy, sauvez willy

Portrait de lucieat
2/juin/2021 - 09h43
Phil5757 a écrit :

Tout à fait exact car il m'est arrivé une anecdote, il y a fort longtemps certes qui illustre votre déclaration.

Ce jour-là j'étais parti avec un ami faire du VTT en forêt domaniale. Soudain nous nous trouvons face à face avec un gars avec un fusil sur l'épaule. Il nous prend aussitôt à parti en nous demandant ce que l'on fait là et que l'on avait rien à faire ici car nous faisions peur au gibier. Comme je n'ai pas trop l'habitude d'être traité comme un gamin je lui réponds que c'est notre droit le plus strict.

Le ton monte et il fait mine de prendre son fusil dans le but de nous intimider. Je lui ai aussitôt dit : "amuse-toi à ça et ça va partir en vrille". Comme il était à quelques mètres à peine j'avais saisi mon vélo prêt à lui balancer à la face. Il a aussitôt arrêté son geste et nous en sommes restés là.

C'est bien la preuve que ces gens-là sont dangereux et se croient tout permis. Il faudrait étudier les statistiques mais je pense qu'il y a eu plus de morts ou blessés graves par "accidents" de chasse sur les 30 dernières années que par terrorisme dans notre pays.

Il y a clairement des tarés qui sont équipés d'armes à feu et qui se promènent dans la nature. Donc que les chasseurs fassent déjà le ménage dans leurs rangs.

Il y a certainement plus de mort en montagne avec les sports d'hiver que par les accidents de chasse, mais ça, on n'en fait pas état.

Lorsqu'il y a une battue, c'est souvent signalé par des panneaux et si un cueilleur de champignons s'aventure au milieu, c'est normal qu'on lui dise de partir, il risque une balle perdue ou une mauvaise rencontre avec un animal délogé, c'est aussi pour sa sécurité.

Je vais aux champignons, mais j'ai un gilet et une casquette orange de chasse et un grelot au poignet pour me faire signaler de loin, et je n'ai jamais eu de problème, même s'il m'arrive de croiser des chasseurs, d'ailleurs je n'en ai jamais vu armés dans les bois, ce sont les traqueurs qui y sont, les chasseurs sont autour pour pouvoir identifier avant de tirer, ce qui est obligatoire, mais il y a toujours quelques crétins qui tirent avant de savoir sur quoi, comme dans le sketch des Inconnus

 

Portrait de lucieat
2/juin/2021 - 09h35
Bourricot a écrit :

Vous avez tout à fait raison !!

Moi je n'aime pas les assassins de lapins, de chevreuils de biches et de tout ces animaux sympathiques qui peuplent nos forêts.

Dans les temps anciens si nos ancêtres tuaient des animaux c'était pour se nourrir, maintenant la chasse est un sport parait il , ben ils n'ont qu'a jouer au foot, au hand ou au basket et ils seront sûrement plus en forme et personne ne les menacera !  smiley 

Si les "assassins" de lapins, chevreuils, sangliers etc... n'étaient pas là, ils proliféreraient et les cultures seraient à tel point mangées que vous n'auriez plus grand chose dans votre assiette. La myxomatose a été crée pour éradiquer la polulation de lapins trop envahissante qui ravageait tout et en Australie, une immense barrière de grillage de centaines de km a été installée il y a déjà des décennies pour les empêcher de tout détruire au détriment de la faune locale (ils avaient été introduits par les colons).

Avez vous déjà vu un champ retourné par les sangliers? on dirait qu'on a passé le motoculteur, les chevreuils au printemps mangent le blé en herbe, passez en voiture sur les autoroutes, vous les verrez en bordure de bois dans les champs, c'est autant de grains que les agriculteurs ne récolteront pas.

Le sentimentalisme des bobos n'est pas dans la réalité. Il a été tenté une expérience par des écolos qui ont achetés un immense ex territoire de chasse pour laisser la faune vivre en toute liberté, résultat, un échec ; ils meurent de faim, de maladie .

les chasseurs sont pour la sauvegarde des animaux, même s'ils en prélèvent beaucoup, ils régénèrent la population. Plus on en tue, plus il y en a , comment expliquez vous celà  ? les populations augment de plus en plus que ce soit en sangliers, chevreuils ou cerfs.

Préférez vous manger une viande élevée pour ça ou celle , plus saine d'un animal qui a vécu toute sa vie en liberté. Perso, je n'aime pas la chasse, mais je fréquente beaucoup de chasseurs et eux mêmes reconnaissent qu'il y a des brebis galeuses dans le tas qui donnent une très mauvaise image d'eux, d'ailleurs ceux ci sont évincés des chasses dès qu'ils ont un mauvais comportement .

Portrait de Phil5757
2/juin/2021 - 08h05
Coronagentil a écrit :

Si vous voulez vous faire menacer par un chasseur, baladez vous en forêt pendant les périodes de chasse. La forêt c'est à EUX!!

Tout à fait exact car il m'est arrivé une anecdote, il y a fort longtemps certes qui illustre votre déclaration.

Ce jour-là j'étais parti avec un ami faire du VTT en forêt domaniale. Soudain nous nous trouvons face à face avec un gars avec un fusil sur l'épaule. Il nous prend aussitôt à parti en nous demandant ce que l'on fait là et que l'on avait rien à faire ici car nous faisions peur au gibier. Comme je n'ai pas trop l'habitude d'être traité comme un gamin je lui réponds que c'est notre droit le plus strict.

Le ton monte et il fait mine de prendre son fusil dans le but de nous intimider. Je lui ai aussitôt dit : "amuse-toi à ça et ça va partir en vrille". Comme il était à quelques mètres à peine j'avais saisi mon vélo prêt à lui balancer à la face. Il a aussitôt arrêté son geste et nous en sommes restés là.

C'est bien la preuve que ces gens-là sont dangereux et se croient tout permis. Il faudrait étudier les statistiques mais je pense qu'il y a eu plus de morts ou blessés graves par "accidents" de chasse sur les 30 dernières années que par terrorisme dans notre pays.

Il y a clairement des tarés qui sont équipés d'armes à feu et qui se promènent dans la nature. Donc que les chasseurs fassent déjà le ménage dans leurs rangs.

Portrait de dakota
1/juin/2021 - 19h31
Melscadyn a écrit :

je ne mange pas de viande mais il faut pas oublier aussi tout le côté " je me pavane " de la chasse. De la traque pendant des heures, à la photo publiée sur les réseaux avec les cadavres à côté. 

Et tout ce qui est chasse à courre, chasse à la glu ( bientôt fini ça d'ailleurs), déterrage des blaireaux, renards... chasse en enclos, avec prix pour avoir le droit de flinguer tel ou tel animal.

 

Toutes leurs pratiques ignobles : élevages, nourrissage de gibiers... ils ne tuent pas les femelles gestantes pour qu'elles puissent donner naissance et leurs petits ensuite et ainsi de suite.

J'en passe et des meilleures

En parlant de déterrage de blaireaux, manifestement il y en a un qui n'a pas encore été déterré !!! smiley

Portrait de Jilou1994
1/juin/2021 - 19h24

Que des peuplades reculées n'ayant pas le savoir pour cultiver la terre et donc faire pousser légumes et végétaux, se livre à une chasse pour leur maintenance c'est parfaitement compréhensible, par contre manger de la viande dans des pays d'abondance où il n'y a aucune pénurie c'est de l'avidité. Le résultat de l'avidité est qu'une conspiration est en marche pour réduire les animaux à des aliments pour le seul plaisir de la langue. Ainsi des milliards d'animaux par an sont massacrés dans des abattoirs par des êtres sans compassion réelle et soutenus par des lobbies puissants qui à coup de financement sont prêts à tous pour faire croire aux ignorants que sans viande on ne peut pas vivre correctement. Quoiqu'il en soit les lois de la nature sont implacables, et si on les viole sans absolu nécessité alors la loi du karma s'applique sous toutes sortes de formes y compris le fait de vivre dans la peur. Mais la peur n'est rien en comparaison du fait que le mangeur de viande doive se réincarner dans des corps d'animaux pour subir pendant d'innombrables vie ce qu'il avait consciemment ou non participé à faire subir à ces nombreux animaux. 

Portrait de Melscadyn
1/juin/2021 - 19h20
Tellier a écrit :

Entièrement d'accord !

Mon beau père chasseur m'a fait un jour la remarque, moi qui n'aimait pas les chasseurs et qu'on tue les animaux, que la différence entre nous deux ce Dimanche la, était que lui allait manger un faisan qu'il avait tué lui -même , et que moi, j'allais manger mon poulet rôti acheté le matin à la rôtisserie et que quelqu'un d'autre l' avait tué pour moi.

Je me suis dit que sur le fond, il n'avait pas tort, et vu que je n'avais pas du tout l'envie de devenir veganne et d'imposer ça a mon mari et mes enfants, je ne lui fait plus le reproche d’être chasseur depuis ce jour la ! smiley

mdr la bonne vieille histoire avec le grand père ahahahah

Portrait de Melscadyn
1/juin/2021 - 19h19
bellross a écrit :

Faudrait préciser quelle foret, car si ça se trouve, c'est vrai ,vu que 75% des forets en France sont privées ! smiley

LOOOOOOOOOOL

Portrait de Melscadyn
1/juin/2021 - 19h19
Melscadyn a écrit :

je ne mange pas de viande mais il faut pas oublier aussi tout le côté " je me pavane " de la chasse. De la traque pendant des heures, à la photo publiée sur les réseaux avec les cadavres à côté. 

Et tout ce qui est chasse à courre, chasse à la glu ( bientôt fini ça d'ailleurs), déterrage des blaireaux, renards... chasse en enclos, avec prix pour avoir le droit de flinguer tel ou tel animal.

 

Toutes leurs pratiques ignobles : élevages, nourrissage de gibiers... ils ne tuent pas les femelles gestantes pour qu'elles puissent donner naissance et leurs petits ensuite et ainsi de suite.

J'en passe et des meilleures

je répondais à liliemachin sorry

Portrait de Melscadyn
1/juin/2021 - 19h18
Bourricot a écrit :

Vous avez raison, mais ai je dit quelque part que je mangeais des steak ou autre ?   imaginez vous que je ne me permettrai pas de critiquer ceux qui assassinent des petites bêtes si j'était content d'en trouver dans mon assiette.

Donc on ne juge pas sans savoir, ne vous en déplaise

Alors comme vous dites si bien, chacun son style !!

je ne mange pas de viande mais il faut pas oublier aussi tout le côté " je me pavane " de la chasse. De la traque pendant des heures, à la photo publiée sur les réseaux avec les cadavres à côté. 

Et tout ce qui est chasse à courre, chasse à la glu ( bientôt fini ça d'ailleurs), déterrage des blaireaux, renards... chasse en enclos, avec prix pour avoir le droit de flinguer tel ou tel animal.

 

Toutes leurs pratiques ignobles : élevages, nourrissage de gibiers... ils ne tuent pas les femelles gestantes pour qu'elles puissent donner naissance et leurs petits ensuite et ainsi de suite.

J'en passe et des meilleures

Portrait de Bourricot
1/juin/2021 - 18h36
lily6228 a écrit :

Moi je n'aime pas ceux qui acceptent sans soucis qu'on leur tue des animaux dans des conditions souvent déplorables pour manger un steak ou autre et qui critiquent en même temps ceux qui le font eux-mêmes. Chacun son style.

Vous avez raison, mais ai je dit quelque part que je mangeais des steak ou autre ?   imaginez vous que je ne me permettrai pas de critiquer ceux qui assassinent des petites bêtes si j'était content d'en trouver dans mon assiette.

Donc on ne juge pas sans savoir, ne vous en déplaise

Alors comme vous dites si bien, chacun son style !!

Portrait de bellross
1/juin/2021 - 18h34
Coronagentil a écrit :

Si vous voulez vous faire menacer par un chasseur, baladez vous en forêt pendant les périodes de chasse. La forêt c'est à EUX!!

Faudrait préciser quelle foret, car si ça se trouve, c'est vrai ,vu que 75% des forets en France sont privées ! smiley

Portrait de Tellier
1/juin/2021 - 18h27
lily6228 a écrit :

Moi je n'aime pas ceux qui acceptent sans soucis qu'on leur tue des animaux dans des conditions souvent déplorables pour manger un steak ou autre et qui critiquent en même temps ceux qui le font eux-mêmes. Chacun son style.

Entièrement d'accord !

Mon beau père chasseur m'a fait un jour la remarque, moi qui n'aimait pas les chasseurs et qu'on tue les animaux, que la différence entre nous deux ce Dimanche la, était que lui allait manger un faisan qu'il avait tué lui -même , et que moi, j'allais manger mon poulet rôti acheté le matin à la rôtisserie et que quelqu'un d'autre l' avait tué pour moi.

Je me suis dit que sur le fond, il n'avait pas tort, et vu que je n'avais pas du tout l'envie de devenir veganne et d'imposer ça a mon mari et mes enfants, je ne lui fait plus le reproche d’être chasseur depuis ce jour la ! smiley

Portrait de Coronagentil
1/juin/2021 - 18h18

Si vous voulez vous faire menacer par un chasseur, baladez vous en forêt pendant les périodes de chasse. La forêt c'est à EUX!!

Portrait de JC732
1/juin/2021 - 18h02

Il faut bien dire que ce monsieur n'inspire pas vraiment la sympathie et serait même contreproductif à le défense des chasseurs.  Décrire la chasse comme un plaisir , c'est à dire associer la mort d'animaux a un grand moment de convivialité entre potes me semble totalement inapproprié.

Portrait de lily6228
1/juin/2021 - 18h01
Bourricot a écrit :

Vous avez tout à fait raison !!

Moi je n'aime pas les assassins de lapins, de chevreuils de biches et de tout ces animaux sympathiques qui peuplent nos forêts.

Dans les temps anciens si nos ancêtres tuaient des animaux c'était pour se nourrir, maintenant la chasse est un sport parait il , ben ils n'ont qu'a jouer au foot, au hand ou au basket et ils seront sûrement plus en forme et personne ne les menacera !  smiley 

Moi je n'aime pas ceux qui acceptent sans soucis qu'on leur tue des animaux dans des conditions souvent déplorables pour manger un steak ou autre et qui critiquent en même temps ceux qui le font eux-mêmes. Chacun son style.

Portrait de Melscadyn
1/juin/2021 - 17h50
La-jolie-fille a écrit :

Il parle de milliers de menaces de mort!! Bon courage pour trouver tous les coupables. Je suis opposée à toutes ces menaces quel que soit le destinataire ! C'est du pipeau 999 fois sur mille mais je me mets à la place des cibles et de leur familles . De plus ça participe d'une lâcheté incroyable !

Si je portais plainte à chaque fois qu'un chasseur me menace ahaha vous avez même pas idée 

Portrait de Melscadyn
1/juin/2021 - 17h48
Bourricot a écrit :

Vous avez tout à fait raison !!

Moi je n'aime pas les assassins de lapins, de chevreuils de biches et de tout ces animaux sympathiques qui peuplent nos forêts.

Dans les temps anciens si nos ancêtres tuaient des animaux c'était pour se nourrir, maintenant la chasse est un sport parait il , ben ils n'ont qu'a jouer au foot, au hand ou au basket et ils seront sûrement plus en forme et personne ne les menacera !  smiley 

Complètement d'accord !

Portrait de Melscadyn
1/juin/2021 - 17h48
Steyr Mannlicher a écrit :

Comme pour Mila il faut rechercher les auteurs des menaces de mort et les poursuivre pénalement. 

Aucune raison de ne pas le faire du fait que ce Monsieur est chasseur. 

Mdr comparer l'affaire mila à ce pitoyable personnage de Schraen.

Je lui souhaite bien évidemment tout le malheur possible à ce triste individu, et sa mort me laissera complètement indifférente.

Portrait de hummerH2
1/juin/2021 - 17h44
Bourricot a écrit :

Vous avez tout à fait raison !!

Moi je n'aime pas les assassins de lapins, de chevreuils de biches et de tout ces animaux sympathiques qui peuplent nos forêts.

Dans les temps anciens si nos ancêtres tuaient des animaux c'était pour se nourrir, maintenant la chasse est un sport parait il , ben ils n'ont qu'a jouer au foot, au hand ou au basket et ils seront sûrement plus en forme et personne ne les menacera !  smiley 

Vous avez bien de la chance si vous croisez encore des lapins vers chez vous.

Vers chez moi, ils ont tous disparus, et ce n'est pas les chasseurs qui sont coupables de cette disparition totale. Ils ont même essayés de le réintroduire durant plusieurs années en faisant des lâchers, en leur construisant des garennes, en ne les chassant pas durant plusieurs saisons, mais sans succès.

Tous morts de maladie, ou tués empoisonnés par les pesticides et autres joyeusetés, plus un seul lapin à l'horizon...

 

Portrait de Bourricot
1/juin/2021 - 17h38
Tocinodecielo a écrit :

il a vraiment la gueule de l'emploi 

Vous avez tout à fait raison !!

Moi je n'aime pas les assassins de lapins, de chevreuils de biches et de tout ces animaux sympathiques qui peuplent nos forêts.

Dans les temps anciens si nos ancêtres tuaient des animaux c'était pour se nourrir, maintenant la chasse est un sport parait il , ben ils n'ont qu'a jouer au foot, au hand ou au basket et ils seront sûrement plus en forme et personne ne les menacera !  smiley 

Portrait de La-jolie-fille
1/juin/2021 - 17h23
Steyr Mannlicher a écrit :

Comme pour Mila il faut rechercher les auteurs des menaces de mort et les poursuivre pénalement. 

Aucune raison de ne pas le faire du fait que ce Monsieur est chasseur. 

Il parle de milliers de menaces de mort!! Bon courage pour trouver tous les coupables. Je suis opposée à toutes ces menaces quel que soit le destinataire ! C'est du pipeau 999 fois sur mille mais je me mets à la place des cibles et de leur familles . De plus ça participe d'une lâcheté incroyable !

Portrait de GRIBOUILLE
1/juin/2021 - 17h13

Je regarde tous les jours votre émission très intéressante avec vos débats. Mais là quand vous avez annoncez le patron des chasseurs, j'ai changé de chaîne, vu sa G..... même maquillé il a le sang de la chasse aux joues!!!!!!BEURK!!!!!

Portrait de hummerH2
1/juin/2021 - 17h12
Steyr Mannlicher a écrit :

Comme pour Mila il faut rechercher les auteurs des menaces de mort et les poursuivre pénalement. 

Aucune raison de ne pas le faire du fait que ce Monsieur est chasseur. 

Ça serait la moindre des choses !

Portrait de Tocinodecielo
1/juin/2021 - 16h57

il a vraiment la gueule de l'emploi