28/05/2021 08:02

EXCLUSIF - 40 jours d'arrêt de rigueur pour le Capitaine de Gendarmerie Hervé Moreau qui a signé les 2 tribunes de militaires

Le 18 mai dernier le capitaine d'active de gendarmerie, Hervé Moreau, était en direct en exclusivité sur le plateau de Morandini Live. Il révélait avoir été convoqué par ses supérieurs après son passage une semaine plus tôt dans l'émission en vue de sanction :  "J'ai été convoqué par mon général. J'ai rendu mon arme de service, ma plaque, mon gilet pare-balles. J'ai eu un échange avec mon général. Cette seconde sanction disciplinaire fait suite à votre émission. On m'a demandé des explications. La situation était une fois de plus difficile. J'avais la possibilité de ne pas répondre à cette convocation. Je suis en permission de fin de service. Je me suis présenté devant mon général, je n'ai pas reculé. J'ai avancé à visage découvert. J'ai signifié les réalités auxquelles j'ai été exposé depuis longtemps. J'ai tenu ce rôle de lanceur d'alerte qui m'importait tant".

"Mon général m'a signifié que j'aurais dû faire amende honorable, que j'aurais dû garder le silence à partir du moment où le premier blâme de la ministre m'avait déjà été infligé. J'en aurais probablement un second, si cela doit être. Il a transféré le dossier disciplinaire aux plus hautes instances de la gendarmerie nationale." 

La sanction est tombée hier...Le Capitaine a reçu la sanction maximum soir 40 jours d'arrêts de rigueur comme il l'annonce lui même sur son site internet. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Harriet
28/mai/2021 - 11h26
Azrael68 a écrit :

Triste France ! Prendre de la prison pour avoir critiqué le gouvernement alors qu’on libère des violeurs d’enfants ! On marche sur la tête dans ce pays !

Depuis 2017,  les jours d'arrêts sont assortis d'une dispense d'exécution ...

Portrait de Azrael68
28/mai/2021 - 11h06 - depuis l'application mobile

Triste France ! Prendre de la prison pour avoir critiqué le gouvernement alors qu’on libère des violeurs d’enfants ! On marche sur la tête dans ce pays !

Portrait de Valentin98
28/mai/2021 - 10h13

Encore sur le plateau de Monsieur MORANDINI? Il a un pass à vie là bas ou quoi? Il va encore chouiner et jouer son martyr!Qu'il assume,point barre!

Portrait de preshovich
28/mai/2021 - 09h57

Macron a un charisme fou on ne peut pas lui retirer.  Mais alors quel quinquennat de m.... il aura à peu près tout raté. 

Portrait de ThierryG
28/mai/2021 - 08h16

On sent que le capitaine est en campagne electorale. Je trouve son discours moins percutant depuis que je sais qu'il a préféré rejoindre les républicains, parti qui a son lot de responsabilité dans la déliquescence de notre pays.Il aurait du se présenter avec son propre groupe politique, cela aurait été plus cohérent  avec son engagement. Là, j'ai l'impression qu'il a juste envie de croquer une part de gâteau !