27/05 13:18

Football: Le Real Madrid annonce le départ de Zinédine Zidane de son poste d'entraîneur, après un second mandat moins éclatant que le premier

Le Real Madrid a annoncé jeudi le départ de Zinédine Zidane de son poste d'entraîneur, après un second mandat moins éclatant que le premier. «Le Real Madrid annonce que Zinédine Zidane a décidé de mettre fin à son mandat actuel d'entraîneur de notre club», a indiqué la «Maison Blanche» dans un communiqué, confirmant des informations de la presse espagnole.

Indiquant «respecter sa décision», le club merengue souligne que «Zidane est l'un des grands mythes du Real Madrid et sa légence va au-delà de ce qu'il a été comme entraîneur et joueur de notre club». «Le Real Madrid sera toujours sa maison», a ajouté le club.

Après des adieux triomphants comme joueur en 2006, puis un premier départ du banc en mai 2018, cinq jours après avoir raflé un triplé inédit en Ligue des champions, Zidane quitte le Real pour la troisième fois avec un bilan plus terne et une saison vierge de tout titre. Si les Madrilènes n'ont pas démérité sur la scène eurocontinentale, ils ont été éliminés en demi-finales de la C1 par Chelsea. Et en Espagne, Zidane a échoué à conserver la couronne nationale après un sprint final remporté samedi par l'Atlético.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JC732
28/mai/2021 - 08h23
Odile75015 a écrit :

Quand on avait Cristiano Ronaldo dans l'équipe, moi aussi j'aurais été une bonne entraineuse ! Que Zizou devienne entraineur d'une équipe de 3ème division pour voir s'il a vraiment du talent, si vraiment il est un entraineur hors pair. C'est trop facile d'être entraineur d'une équipe dans laquelle il n'ya que des champions mondiales. 

Le foot ne se résume pas qu' à la qualité des joueurs, même si bien sur, mieux vaut avoir des talents dans l’équipe. Le meilleurs exemple? Le PSG. Quand tu as des Mbappé, Neymar, DiMaria, Veratti dans une équipe, tu penses que même une chèvre comme entraineur ferait l'affaire.Et pourtant cette année ils ne finissent pas champions.  Des super joueurs ne font pas forcemment une équipe soudée, d'autant plus que diriger des gamins qui gagnent en une journée ce que des smicards gagnent en 6 ans (Neymar gagne 100.000 euros pas jour), c'est bien loin d’être évident. Zidane  était respecté les premiers temps car il avait été un super joueur, et très riche lui aussi. Les joueurs l'ont reconnu comme l'un des leurs. Il a voulu se retirer après sa  coupe d’Europe gagnée par le Réal, car en bon connaisseur du foot il avait compris que lorsque l'on est tout en haut, on ne peut que redescendre. Il aurait du le faire, mais n'a pu résister au pont d'or qu'on a du lui faire..  Galthier l'entraineur de Lille l'a bien compris et c'est une des raisons qui l' ont fait quitter le Losc. On vend une affaire quand elle est au sommet, pas quand elle coule.

Il a assez d'argent pour bien vivre. Il est plus madrilène que français aujourd'hui. Je ne le vois pas quitter son confort pour venir entrainer un club de D1 en France. Il n'y aura que des coups à prendre. Mais, sait-on jamais

Portrait de Amos
27/mai/2021 - 13h48

Bon on sait ce que ça veut dire...

 

Mais je sens que ça va être la dèche.

Portrait de jarod.26
27/mai/2021 - 13h45

t'être le futur sélectionneur des bleus ^^