Ce matin, Julien, naturiste, était l’invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" en direct sur CNews et Non Stop pour évoquer la campagne pub lancé par la FFN (voir en cliquant ICI). Une campagne à laquelle il a lui même participé comme on peut le voir sur les deux affiches ci-dessous.
"Aujourd'hui, les jeunes sont de plus en plus nombreux à faire du naturisme, parce qu'il y a un besoin de liberté. Le naturisme c'est cette possibilité d'assumer son corps. Les personnes d'un certain âge qu'on a l'habitude de voir sont là pour accueillir cette jeunesse pour passer le flambeau", a affirmé Julien Claudé-Pénégry, qui est aussi vice-président chargé de la communication pour la Fédération française de naturisme
"Cette campagne est née d'un constat sociale. Aujourd'hui, on fait machine arrière sur la représentation des corps, la nudité. On voit que ça se traduit par beaucoup de problèmes. Il y a plein de faits qui font que la nudité n'est plus considérée comme quelque chose de normale, de banale", a continué Julien Claudé-Pénégry en précisant que "le naturisme c'est un art de vivre".
La campagne de pub souhaite "casser les codes esthétiques".
"On se rend compte que beaucoup de personnes sont mal à l'aise avec elle-même. Elles n'osent pas se regarder. Ca a un impact sur leur intimité, sur leur vie de tous les jours. On se couvre de plus en plus. Quand nous sommes tous en nudité, nous acceptons notre corps et nous allons vers une authenticité (...) La nudité permet de s'assumer avec ses différences, tel que l'on est", a-t-il continué.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?