10/11/2010 16:53

Endemol: "Miss France" mettra "50 ans à être amorti"

L'investissement dans le concours et la marque Miss France prendra "50 ans à amortir", a affirmé mercredi la société de production Endemol, justifiant sa détermination à empêcher Geneviève de Fontenay d'organiser un concours de beauté concurrent.  

Endemol s'est pourvue en cassation pour contester une décision de la Cour d'appel de Paris qui avait considéré "illicite" une clause de non concurrence signée lors de la cession du concours en 2002.  


"Ce sera à la justice de trancher sur le fond. On n'a pas l'apanage des concours de beauté mais on souhaite faire reconnaître cette clause de non concurrence", a expliqué mercredi Virginie Calmels, présidente d'Endemol France.  

"Nous avons acheté le concours et la marque Miss France pour quelques millions d'euros, un investissement qui prendra 50 ans à amortir", a-t-elle ajouté, lors d'une conférence de presse au siège de TF1 pour la présentation de l'élection Miss France 2011 qui aura lieu le 4 décembre à 20H45, en direct de Caen (Calvados).  

La présidente d'Endemol a précisé qu'aucune procédure n'était engagée pour empêcher la diffusion du concours dissident " Miss Nationale " sur IDF1 et des chaînes régionales. IDF1 a renoncé lundi à diffuser le 5 décembre la cérémonie de Geneviève de Fontenay " pour des raisons techniques ", et annonce sur son site une programmation " en janvier ". Mme de Fontenay, furieuse, dit vouloir maintenir sa cérémonie à la date prévue "avec diffusion ou pas".  

Trente-trois Miss régionales, en majorité des brunes, sont en lice pour "Miss France 2011". Les portraits des candidates qui évolueront au cours de neuf tableaux sur le thème du tour du monde et de la Galerie des glaces du château de Versailles, seront plus longs. Un documentaire de 52 minutes sera consacré à la trajectoire des reines de beauté après leur sacre.  

Alain Delon, président du jury Miss France 2011, après une première expérience à ce poste il y a dix ans, s'est dit "très heureux", rappelant que "le but de l'élection est d'élire la plus belle".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mgx
10/novembre/2010 - 20h54

Merci Merci Merci ... Sans blague !!

:twisted:

Portrait de flore44770
10/novembre/2010 - 17h01

Geneviève ferait-elle trembler l'ogre Endemol ??? :roll: