24/05/2021 15:02

Un homme de 82 ans amputé de la mauvaise jambe dans un hôpital autrichien - Le patient doit subir une nouvelle opération "sous peu" afin de retirer sa jambe malade

Il y a quelques jours, un homme de 82 ans a été amputé de la mauvaise jambe dans un hôpital autrichien! Suite à plusieurs maladies qui ont affecté ses jambes, une amputation de sa jambe gauche avait été décidée et programmée par ses médecins. Seulement, c'est sur celle de droite que l'intervention a eu lieu. Selon les premières informations, l’erreur aurait été commise au moment où la jambe a été marquée comme devant être opérée, avant l'intervention.

"Malheureusement, l’erreur (...) s’est produite à la suite d’une série de circonstances malheureuses", a indiqué Norbert Fritsch, directeur de la clinique. Une enquête interne a été lancée afin de comprendre toutes les raisons de cette erreur médicale et ne plus la reproduire.

La chaîne de télévision autrichienne Heute indique que le patient doit subir une nouvelle opération "sous peu" afin de retirer sa jambe malade.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Valentin98
25/mai/2021 - 07h20
Galileo. a écrit :

Le patient , constatant l' énorme erreur à son réveil, aurait déclaré : "Les bras m'en tombent" !!!

smiley

çà lui fait une belle jambe! smiley

Portrait de Galileo.
24/mai/2021 - 17h16

Le patient , constatant l' énorme erreur à son réveil, aurait déclaré : "Les bras m'en tombent" !!!

smiley

Portrait de Troufion
24/mai/2021 - 15h29

C'est ballot !smiley