18/05 12:24

Moundir raconte pour la première fois en direct son combat contre le Covid: "Mes poumons sont endommagés. J’ai accepté la mort" - VIDEO

Hier soir, Moundir était l'invité de "C à vous" sur France 5. Sur le plateau de l'émission, l'ex-aventurier de "Koh Lanta" a évoqué le combat qu'il a mené contre le coronavirus. Au cours de son hospitalisation, il a posté un cliché de lui sur son lit d'hôpital. "Il devait y avoir une preuve de ce visage qui accepte la mort. A ce moment-là, je ne bouge plus mes jambes et mon bras gauche. Le médecin vient me voir en me disant que je suis très mal en point. Il me dit : 'Vous avez une chance sur quatre de vous en sortir et la seule chose qui peut vous sauver c'est de dormir sur le ventre", s'est souvenu Moundir, essoufflé.

Et d'ajouter : "Je demande à parler à ma femme en lui disant que je l'aime et que j'aime mes enfants. Je laisse le téléphone allumé parce que j'avais besoin d'entendre le bruit de chez moi. Ce qui m'aidait fortement à pouvoir combattre ce satané virus". "Ce qu'il faut savoir c'est qu'on ne sort jamais indemne d'une réanimation. Ensuite, j'ai été au service des maladies infectieuses avec énormément de branchements et de piqûres, ce qui a affaibli énormément mon corps. J'aimerais vous dire que je vais bien. Effectivement, je vais bien par rapport à ces 50 jours, mais j'en chie beaucoup à la rééducation. Mes poumons sont sacrément endommagés. On s'accroche", a-t-il conclu. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de th93100
18/mai/2021 - 17h51

Je croyais que ""C à vous" etait un minimum sérieux... je sais désormais que non.

Euhhhh ??? si Moundir a des hémorroïdes ? on va aussi avoir droit aux portraits des inflammations ? Ceci dit, on serait raccord avec ce personnage vulgaire qui n'aurait jamais dû sortir de l'anonymat !

Portrait de pasfacile
18/mai/2021 - 16h23

Sacré Moundir. Il a réussi a me faire pleurer l'autre jour avec Nikos.

Portrait de Nerfertiti
18/mai/2021 - 15h51

Le gouvernement parle toujours des morts ou ceux qui sont sortis de la réanimation mais dans quel état ?  Combien de personnes ont un covid long ou ont des séquelles à vie 

Curieusement, gouvernement n’en a jamais parlé. Aucun chiffre ne sort. C’est omerta

 

Portrait de Partisane266
18/mai/2021 - 14h51
JC732 a écrit :

J'ai quand même du mal à croire qu'un medecin puisse dire a un patient "vous avez une chance sur quatre de vous en sortir".

 

Évidemment, aucun médecin ne dit ça.

Portrait de Oh Yes It's Good
18/mai/2021 - 13h52
çabaigne a écrit :

Moundir a un livre à vendre.

P'tit trou du 'uc va. 

Portrait de MICMAH458
18/mai/2021 - 13h49

C'est vrai, toujours prendre un selfie pour laisser une preuve, au cas où on ne le croirait pas...

Portrait de JC732
18/mai/2021 - 12h58

J'ai quand même du mal à croire qu'un medecin puisse dire a un patient "vous avez une chance sur quatre de vous en sortir".