film Ce matin, Olivier Ciappa était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Sur le plateau, le photographe a annoncé, en exclusivité, son "changement de genre". "Depuis l'année dernière, j'ai commencé à prendre des hormones - des œstrogènes - et de bloquer ma testostérone pour transformer mon corps en un corps féminin. On ne parle pas de changement de sexe parce que, dans les personnes transgenres, certaines décident de changer de sexe, d'autres non", débute-t-il.
Et d'ajouter : "J'ai toujours voulu le faire depuis que je suis tout petit. Ça fait plus de 25 ans que j'attendais que mes parents meurent pour pouvoir le faire. Sauf que j'ai décidé de couper les ponts avec eux, il y a quelques années. Ça m'a permis de pouvoir entamer ça sans avoir de rapport toxique avec eux (...) J'étais certain que mes parents ne le supporteraient pas. J'avais des rapports assez difficiles avec eux".
"Aujourd'hui, j'ai des hanches de femmes, des fesses de femme. J'ai une poitrine qui est déjà là mais j'ai décidé de ne pas encore changer d'apparence physique pendant un petit peu de temps", ajoute Olivier Ciappa. "J'attendais juste le bon moment. Je pensais le faire beaucoup plus tard quand j'aurais 50, 60 ans. Il s'est avéré que j'ai décidé de le faire plus tôt. C'était un projet qui était comme une évidence", ajoute-t-il en confiant "avoir toujours été une femme dans [sa] tête".
"Dans la loi française aujourd'hui, je n'ai pas le droit de faire d'opération - par exemple, de la poitrine - tant qu'il n'y a pas deux ans d'hormones. Il y a encore un an d'hormones pour pouvoir faire cette opération. J'ai des premiers rendez-vous de laser pour la barbe le mois prochain", conclut le photographe.
Vos réactions
Monde de fou.
Je ne comprends pas ce qui le pousse à rendre publique cette décision qui relève uniquement de l'intimité la plus profonde. J'ai même trouvé l'ensemble de son intervention d'une indécence et d'une vulgarité rares : Oser affirmer que dès l'âge de 3 ans il se sentait différent est d'une absurdité complète car aucune conscience du "soi" ne s'éveille avant 8/9 ans !
La conscience de soi c'est vers 18 mois, pas 8/9 ans...
il veut devenir une femme mais porte la barbe....!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?