
C'est quasiment en direct sur CNews aux alentours de 18h25 qu'un gendarme a été blessé hier lors de la manifestation de soutien aux palestiniens à Paris, en recevant un objet sur le casque lancé par un manifestant. Sur les images on peut voir qu'un militaire a été projeté à terre, vraisemblablement victime d'un jet de projectile au niveau de la tête. Il a immédiatement été encadré par plusieurs autres gendarmes présents sur place, puis par les sapeurs-pompiers, qui ont pu intervenir rapidement pour évaluer "la gravité de son état", selon un tweet de la préfecture de police.
Son état ne serait pas inquiétant selon les dernières informations mais il aurait perdu connaissance quelques minutes lors du choc.
A noter que c'est le deuxième agent des forces de l'ordre blessé ainsi en l'espace de quelques heures, par un objet. Un policier avait été opéré à Saint-Etienne dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir reçu un projectile à la tête au cours d’une intervention pour tapage nocturne, à Rive-de-Gier, dans le département de la Loire.
Le brigadier-chef de 51 ans, a reçu une bouteille en verre au niveau de la pommette droite, peu après minuit. Il a perdu connaissance et s’est écroulé au sol, dans une rue de cette ville de la vallée du Gier. «Il a subi dans la nuit une intervention au service neurologique du CHU de Saint-Etienne», a précisé un représentant du syndicat Unité SGP Police-FO.
#Manifestation interdite | Un gendarme a été blessé boulevard Ornano dans le cadre de sa mission.@prefpolice manifeste toute sa solidarité envers les militaires de la @Gendarmerie engagés sur le service d'ordre.
— Préfecture de Police (@prefpolice) May 15, 2021
Les @PompiersParis interviennent et évaluent la gravité de son état
Vos réactions
Manifestation interdite, combien de participants et de personnes verbalisées??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?