15/05 07:31

Le champion du monde de cyclisme en titre Julian Alaphilippe annonce qu'il ferait l'impasse sur la compétition au Japon "pour des raisons personnelles

Le champion du monde de cyclisme en titre Julian Alaphilippe annonce qu'il ferait l'impasse sur la compétition au Japon "pour des raisons personnelles." La course qui devait avoir lieu le 24 juillet, six jours après l'arrivée du Tour de France, partira donc sans le Français.

"C'est une décision personnelle et mûrement réfléchie", a souligné le coureur qui a remporté pour la troisième fois la Flèche Wallonne, le 21 avril dernier, en venant à bout du slovène Primoz Roglic au sommet du mur de Huy. La décision de renoncer aux JO a été prise "en accord avec le sélectionneur de l'équipe de France et mon équipe Deceuninck", a-t-il assuré.

Julian Alaphilippe, qui doit être père pour la première fois en juin, a ajouté avoir défini "des objectifs de fin de saison" et devoir faire des choix.

Le cycliste va devoir défendre son titre mondial fin septembre en Belgique, bien qu'il ne l'ait pas mentionné explicitement et "porter le maillot de l'équipe de France pour les prochains championnats du monde". Le Français pourra également se consacrer pleinement au Tour de France, qui se déroulera du 26 juin au 18 juillet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions