vaccin
Les jeunes âgés de 12 à 15 ans sont désormais éligibles à la vaccination contre le Covid-19. Un peu plus tôt dans la semaine, le vaccin Pfizer/BioNTech avait reçu le feu vert des autorités compétentes pour protéger cette tranche d’âge contre le coronavirus, soit un total de 17 millions de personnes.
Mercredi, le président américain, Joe Biden, a déclaré qu’il s’agissait d’« un nouveau pas de géant dans notre lutte contre la pandémie ». Il a par ailleurs invité les parents à faire vacciner leurs enfants contre le Covid. « Le vaccin pour les enfants entre 12 et 15 ans est sûr, efficace, pratique, rapide et gratuit », a-t-il ajouté.
Le président a précisé que 15 000 pharmacies dans tout le pays devaient être prêtes dès ce jeudi pour administrer les doses de vaccins.
Le plus dur reste de convaincre les parents de faire vacciner leurs enfants afin de les protéger eux-mêmes contre le Covid-19. Un sondage réalisé mi-avril par la Kaiser Family Foundation révèle que, parmi les parents d’adolescents de cette tranche d’âge, près d’un quart a déclaré que ses enfants ne recevront pas d’injection contre le coronavirus. Ils sont seulement trois sur dix à souhaiter le faire dès que possible.
Afin de les encourager, les autorités cherchent à ce que la vaccination puisse également avoir lieu ailleurs, dans des endroits plus pratiques encore ou chez les pédiatres, connus des familles et ayant leur confiance. Ce jeudi, la directrice des CDC, Rochelle Walensky, a déclaré qu’ils « travaill[aient] à ce que les enfants puissent être vaccinés dans leurs écoles également ».
Vos réactions
Et bientôt chez nous aussi certainement..... le prix de la "liberté" ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?