13/05 12:33

Important incendie en cours sur un site industriel classé Seveso à Bezons (Val-d'Oise) : "Il y a un risque de pollution du sol et de l'eau de la Seine"

12h27: Le chef de cabinet de la maire de Bezons, Nicolas Barnier, indique que l'entreprise chimique se trouve au bord de la Seine. "Il y a un risque de pollution du sol et de l'eau du fleuve", dit-il. En fin de matinée, les pompiers l'ont rassuré pour la pollution de l'eau. Ils ont précisé que le bâtiment avait été conçu pour éviter une telle pollution et qu'il était bien aux normes. Reste une interrogation pour la pollution du sol. Nicolas Barnier indique aussi que les riverains de l'entreprise en flamme ont été évacués.

12h02: Une quinzaine d’engins de sapeurs-pompiers sont mobilisés sur place pour venir à bout du sinistre.

La police municipale d’Argenteuil est également sur place afin d’organiser la circulation et faire respecter un périmètre de sécurité. À 10h30, ce jeudi 13 mai 2021, le gaz a été coupé dans le secteur à la demande des pompiers, des riverains évacués. Par ailleurs, les voies sur berges (RD 311) a été coupée dans les deux sens à proximité du site en flamme.

11h02: Les autorités locales ont annoncé qu'un incendie s'est déclaré ce jeudi matin sur un site industriel classé Seveso à Bezons (Val-d'Oise), en banlieue parisienne. Il n'y a pas eu d'évacuation ou de victimes recensées dans l'immédiat, a appris l'AFP alors que des photos de témoins postées sur les réseaux sociaux montrent une importante colonne de fumée noire visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Le feu s'est déclaré dans une usine de traitement et revêtement de métaux de l'entreprise Protec, spécialisée dans le traitement de surfaces, un lieu classé "Seveso seuil bas". "Les pompiers sont en train d'évaluer la situation. Les services de la préfecture veillent", a indiqué à l'AFP la préfecture du Val-d'Oise en milieu de matinée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions