14/05 09:41

Puy du Fou - Fermé pour cause de Covid-19, le parc à thème historique vendéen rouvrira ses portes le 10 juin prochain avec un calendrier et des horaires adaptés

Fermé pour cause de Covid-19, le parc à thème historique vendéen rouvrira ses portes le 10 juin prochain avec un calendrier et des horaires adaptés. Du 10 juin au 30 juin, le parc des Epesses (Vendée) sera ouvert uniquement du jeudi au dimanche. Le spectacle nocturne, «Les Noces de Feu», sera avancé : il s'achèvera à 22h45 pour permettre aux visiteurs de respecter le couvre-feu, repoussé à 23h le 9 juin.

Puis, à partir du 1er juillet et jusqu'au 7 novembre, date de la fermeture annuelle hivernale, le parc sera ouvert tous les jours, «si la situation sanitaire le permet», indique le Puy du Fou dans un communiqué.

Quant au grand spectacle nocturne de la Cinéscénie, mythique attraction du parc, assuré par des milliers de bénévoles, ses représentations reprendront le 3 juillet, avec une jauge limitée à 5.000 spectateurs (contre 13.000 places théoriques).

Une séance supplémentaire est programmée le 17 septembre.

La même jauge de 5.000 personnes sera appliquée dès la réouverture du parc le 10 juin, pour chaque tribune lors de tous les spectacles.

Sur l'obligation ou non de se munir d'un passe sanitaire, que le gouvernement veut rendre obligatoire pour accéder notamment aux parcs à thème, le Puy du Fou temporise. «Nous attendons les directives des services de l'Etat pour savoir si cette mesure sera applicable, et le cas échéant dans quelles conditions elle pourra être mise en œuvre au Puy du Fou», explique le parc sur son site.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
14/mai/2021 - 15h34

Tant que notre ministre de l'inculture incompétente n'invente pas une connerie de plus (ouverture mais SANS spectacle par exemple), ça sera mieux que rien.