15/05/2021 13:02

Coronavirus - Avec le déconfinement progressif en France, les touristes étrangers vont-ils pouvoir venir dans le pays cet été ?

Alors que le déconfinement français a débuté ces derniers jours et à l'approche des vacances estivales, les touristes étrangers vont-ils pouvoir venir passer un séjour en France ? Europe 1 s'est posé la question et apporte quelques éléments de réponses.

Selon Atout France, un organisme chargé de promouvoir la destination France auprès d'autres pays, il y aurait entre 20 et 40% de touristes en plus cette année par rapport à l'année dernière. Mais, pour les touristes venant de certains pays, leur voyage vers la France s'annonce plus compliqués.

"Les Belges, par exemple, ont le droit de sortir de chez eux, mais on leur déconseille plusieurs régions françaises toujours classées rouges au Covid. Il est en de même pour les Anglais, qui représentaient 15% du tourisme étranger en France avant la crise, et qui ne savent toujours pas s'ils pourront venir sans quarantaine imposée à leur retour cet été. Idem pour les Allemands ou encore les Néerlandais, expliquent nos confrères.

Afin de rentrer sur le territoire français, il faudra pour les touristes présenter un test PCR négatif. Alors qu'en France celui-ci est gratuit, pour le réaliser dans d'autres pays, il faut sortir le porte-monnaie. Ce qui représente un budget pour une famille. Ceux qui sont sûrs de pouvoir venir en France, ce sont les touristes déjà vaccinés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions