11/05 12:02

Trois pompiers insultés et violemment agressés lors d'une intervention à Cambrai par l'homme auquel ils portaient assistance - Une plainte a été déposée

Lors d'une intervention dans la nuit de dimanche à lundi, des pompiers qui intervenaient à Cambrai , accompagnés du SAMU, ont été insultés, menacés de mort, puis agressés par l'homme auquel ils portaient assistance. A leur arrivée, les secours ont trouvé un homme "fortement alcoolisée". Mais face à la violence de ce dernier, "ils ont du se retrancher dans leur véhicule de secours" explique Jacques Houssin, président du SDIS du Nord. 

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, ce dernier indique: "Une fois encore, je suis effaré et triste d'apprendre que des sapeurs-pompiers nordistes avaient fait l'objet d'une nouvelle agression. Tout mon soutien à l'équipage du véhicule de secours et d'assistance aux victimes de Cambrai. Cette nuit, en assistance au Samu vers 3h30, ils ont été appelés pour porter secours à une personne."

Et d'ajouter: "L'équipage a d'abord été insulté, menacé de mort par la victime, à tel point que les trois sapeurs-pompiers ont dû se retrancher dans le véhicule de secours. La personne agressive est néanmoins revenue vers eux avec un pavé. Le chef d'agrès s'est blessé à la main en protégeant son équipage. Il a été vu par un médecin."

"Comme le contrôleur général Gilles Grégoire, je veux d’abord dire toutes mes pensées aux agents agressés. Nous ne pouvons accepter les agressions dont sont victimes celles et ceux qui portent secours. Comme pour chaque agression, plainte a été déposée à l'encontre de l'agresseur. Les services juridiques du Sdis seront également aux côtés des personnels pour les accompagner dans les démarches judiciaires à entreprendre.", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions