07/05 13:01

Six membres d'un groupe néonazi ont été interpellés dans le Doubs et le Bas-Rhin - Ils préparaient un attentat contre une loge maçonnique

Six membres d’un groupuscule néonazi, soupçonnés d’un projet d’attentat contre une loge maçonnique, ont été interpellés mardi dans le Doubs et le Bas-Rhin, ont indiqué vendredi une source judiciaire et une source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV.

Trois d’entre eux, deux hommes et une femme âgés de 29 à 56 ans, sont présentés ce vendredi à un juge d’instruction parisien en vue d’une éventuelle mise en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », selon la source judiciaire. Les trois autres, deux hommes et une femme également, ont été libérés sans poursuite à ce stade.

Le parquet national antiterroriste (Pnat) avait ouvert une enquête préliminaire en février 2021 sur les activités de ce groupuscule d’ultradroite. Selon une source proche du dossier, les personnes mises en cause sont soupçonnées d’avoir voulu préparer une action violente, potentiellement contre une loge maçonnique. Le projet ne semblait toutefois pas imminent. Elles ont été interpellées à la suite d’échanges entre elles, et notamment parce qu’elles faisaient des recherches sur d’éventuels explosifs et avaient effectué des repérages.



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de À mon humble avis

Quand je pense aux coûts démentiels que cela doit avoir, de faire suivre tous ces groupuscules, pour déjouer leurs tentatives d’attentats.. sans parler des autres à l’extérieur de notre pays.. Je serais curieux d’en connaître le chiffrage..

Portrait de Amos
7/mai/2021 - 20h08
L ' Ecume Des Choses a écrit :

Malheureusement, il y a encore du boulot pour éradiquer toute cette  vermine

Bon d'accord j'ai peur des crocodiles, mais il ne faut pas exagérer, les éradiquer c'est quand même extrême

Portrait de croco
7/mai/2021 - 18h20 - depuis l'application mobile

Mince ! Il va y avoir moins de participants sur ce blog maintenant ! Entre des complotistes arrêtés il y a quelques semaines, et des neonazis maintenant, ça va bientôt être le désert ici.

Portrait de jarod.26
7/mai/2021 - 13h51
Columbine a écrit :

C'est possible d'avoir leurs prénoms ? smiley

je te laisse deviner =)

Portrait de pasfacile
7/mai/2021 - 13h41

Sacrée opération de diversion non ? 3 ou 4 cons qui vont surfer sur des sites border-line et la Macronie déclare qu'il s'agissait de néo-nazis prêts à commettre un attentat contre une loge maçonnique. La ficelle n'est pas grosse mais ridicule.

Portrait de ThierryG
7/mai/2021 - 13h18

Donc en gros, on a interpellé des personnes parce qu'elles ont fait des recherches sur internet...rien de concret, bonne diversion les amis!

Portrait de jmre
7/mai/2021 - 13h10
Columbine a écrit :

C'est possible d'avoir leurs prénoms ? smiley

leur prenom c 'est jean - jacques - mathieu - luc  .. leurs noms vont apparaitrent  en clair  car ce sont des gaulois   . blancs

Portrait de jmre
7/mai/2021 - 13h07

bonne  diversion  c'est terrible ces groupes d'extreme droite nazi qui nous pourrissent la vie et attaquent les flics  a les pompiers eirs eirs  ...heuresement que la justice va les condamner lourdement

Portrait de Columbine
7/mai/2021 - 13h06

C'est possible d'avoir leurs prénoms ? smiley