05/11/2010 10:28

Mireille Mathieu décorée par le président russe

Le président russe, Dmitri Medvedev a remis jeudi à la chanteuse française Mireille Mathieu, toujours populaire en Russie, l'Ordre de l'Amitié pour son apport aux relations franco-russes dans le domaine de la culture.

Elle a été décorée ainsi que des artistes et des responsables culturels et politiques du Koweït, de Colombie, de Finlande ou encore de républiques ex-soviétiques, selon l'agence de presse russe Itar-Tass.

Mireille Mathieu, qui sera en concert à Moscou le 18 novembre prochain, avait déjà reçu en septembre la médaille "pour le courage et la vaillance" décernée par le comité d'enquête du parquet russe, qui n'avait pas pour autant précisé par quels actes elle s'était distinguée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de minnetonka
6/novembre/2010 - 14h28

bravo Mimi!!!:lol:

Portrait de cambales
5/novembre/2010 - 14h30

Celle la peut rester en Russie. On leur en fait cadeau.

Portrait de Seven45
5/novembre/2010 - 11h56

On a aussi salvator Adamo qui bien que belge a débuté sa carrière en France et s'est très bien exporté à l'étranger ...notamment au Japon ..
Pour en revenir à Mireille Mathieu , si elle n'avait pas été tant moqué à ses début et été la cible d'humoristes il ne serait pas devenu ringard de l'apprécier ...elle est partie ailleurs et a bien fait ,au moins elle y est aimée à sa juste valeur car c'est une grande et belle voix ....ceci dit , je ne l'écouterais pas pendant des heures ou alors j'alternerais avec du Carla Bruni !!:lol: