02/05 10:02

Coulisses - Voici pourquoi Samuel Etienne, annoncé à la présentation de Télématin, a été écarté à la dernière minute au profit de Thomas Sotto

Parmi les surprises qui ont été annoncées hier par France 2 concernant Télématin, il y a bien sûr l'arrivée de Thomas Sotto et Julia Vignali à la présentation, à la place de Laurent Bignolas, mais il y a surtout une absence celle de Samuel Etienne. Certains, en particulier sur les réseaux sociaux, en faisaient pourtant le favori dans ce grand casting interne à France Télévision... Et pourtant il est absent sur la ligne d'arrivée.

En réalité, le favori de France Télévisions, n'était pas Samuel Etienne mais Thomas Sotto. Or, si le nom de Samuel Etienne était sorti, c'est que le joker de Laurent Delahousse avait refusé dans un premier temps la proposition de France 2. C'est donc vers Samuel Etienne que c'était tourné la chaîne. La suite est racontée, ce matin par le Parisien:

Face au refus de Thomas Sotto, la proposition a donc été faite à Samuel Etienne, à condition qu’il renonce à la présentation de « Questions pour un champion » (...). Refus poli de Samuel Etienne, qui tenait trop à son jeu. Dans un second temps, la direction du groupe audiovisuel public a alors reconsidéré son cas, faisant de lui un sérieux finaliste." Mais coup de théâtre, car au final, Thomas Sotto fini par accepter la proposition de France 2 à condition de rester joker de Laurent Delahousse et de garder son émission politique du jeudi soir.

Affaire conclue et c'est donc Thomas Sotto qui devient le présentateur officiel de Télématin, laissant Samuel Etienne sur le bord de la route, alors que ce dernier avait pourtant annoncé, il y a quelques jours laisser de côté son émission sur la plateforme Twich pour se lancer dans de nouveaux projets !

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de geneva
2/mai/2021 - 17h10

Samuel Etienne, un peu trop politisé, non ? quoique, à France2... il aurait été parfait !!!

Portrait de VitamineC
2/mai/2021 - 15h36

La carpette de France TV vas pouvoir continuer à interviewer ces amis chez lui  ! 

Portrait de Bigareau
2/mai/2021 - 13h58 - depuis l'application mobile
Jiben79 a écrit :

Sotto n'est pas sur RTL aussi le matin ? Car ce serait compliqué de faire matinale radio et matinale TV

@Jiben79 non le soir!
ça cumule beaucoup quand même, on court à l'overdose!

Portrait de Bigareau
2/mai/2021 - 13h57 - depuis l'application mobile

Samuel Étienne?
Homme blanc de 50ans dans qq jours!

Portrait de YVESM
2/mai/2021 - 12h46

Donc ce sera "Sotto voce" et pas "sotto voce".

Portrait de Jiben79
2/mai/2021 - 12h39

Sotto n'est pas sur RTL aussi le matin ? Car ce serait compliqué de faire matinale radio et matinale TV

Portrait de BREIZ Mike
2/mai/2021 - 10h23

Samuel Etienne n'aurait pas été bon à Télématin et puis il ne faut pas mélanger les genres,le jeu et l'info même s'il présente le 6 info sur France.info.Quant à Thomas Sotto, c'est fatigant les animateurs ou animatrices qui veulent tout ou rien.S'il garde les 3 activités sur France 2, dans ces cas là, il faut qu'il quitte RTL!Belle promotion sinon pour Damien Thévenot et Maya Larque qui seront présents du vendredi au dimanche.