30/04 07:30

L'athlétisme français et la Ligue de Diamant vont arriver sur la chaîne L'Equipe et sur une appli payante jusqu'en 2024 grâce à partenariat inédit avec la Fédération française d'athlétisme

Les fans d'athlétisme pourront regarder jusqu'en 2024 une série d'événements majeurs, français et internationaux en clair sur la chaîne l'Equipe, les plus mordus pouvant se tourner vers une nouvelle application payante produite par Sportall, selon un partenariat inédit avec la Fédération française d'athlétisme.

En quête de diffuseurs depuis la fin de son accord avec RMC Sport, la Fédération française d'athlétisme (FFA) a choisi la chaîne en clair et la jeune plateforme de streaming française Sportall pour promouvoir le "sport olympique numéro un" pour les quatre prochaines saisons du cycle 2021-2024, avec les Jeux de Paris en ligne de mire.

"Déjà diffuseurs du Continental tour, la chaîne et le site L'Équipe" retransmettront les "5 à 6 événements majeurs de la FFA" dont les championnats de France en salle et en plein air et le meeting de Paris, ainsi que trois autres meetings de la Ligue de Diamant, le circuit majeur de la Fédération internationale d'athlétisme, précise un communiqué commun des trois partenaires. La chaîne et le site du quotidien sportif pourront en outre "diffuser à tout moment des extraits de tous les temps forts de la saison".

La Fédération s'est par ailleurs alliée à la jeune pousse Sportall pour créer une nouvelle offre payante, provisoirement intitulée athlé.tv. Une nouvelle application permettra ainsi à ses abonnés "de bénéficier de la quasi-totalité des évènements français" (meetings nationaux, principaux championnats de France, sur piste et running) et internationaux, avec 13 des 14 meetings de la Ligue de diamant, Canal+ étant le diffuseur historique du meeting de Monaco.

Elle proposera aussi "des contenus originaux produits par la FFA et Sportall". Cette offre "sera disponible sur le web et sur l'application Sportall Multisport", lancée cet automne et dédiée aux disciplines peu médiatisées. Elle sera également "distribuée par L'Équipe au sein de son offre digitale, avec un tarif préférentiel pour ses abonnés numériques".

Ailleurs sur le web

Vos réactions