29/04 17:49

Déconfinement - Richard Patry, le président de la fédération nationale des cinémas français, content après l'annonce de la réouverture des salles: "Il était temps !" - VIDEO

Les commerces, terrasses de bars et restaurants ainsi que les lieux culturels, dont les cinémas et les musées, rouvriront à partir du mercredi 19 mai, en même temps que le couvre-feu sera repoussé à 21H00, a annoncé Emmanuel Macron dans un entretien à la presse régionale française.

Cet après-midi, Richard Patry, le président de la fédération nationale des cinémas français, était l'invité de CNews pour réagir à ces annonces. "Il était temps ! Enfin, les cinémas vont rouvrir. Depuis la fin octobre, c'est 182 jours de fermeture aujourd'hui. On est super confiants, super optimistes. On va enfin rallumer nos enseignes, nos écrans et accueillir les films et nos concitoyens", a-t-il déclaré en précisant "enfin l'espoir revient et on est très content de cette réouverture".

"Nous avions le protocole sanitaire le plus exigeant avec à la fois la distanciation physique, à la fois la circulation et à la fois le port du masque obligatoire. Les cinémas sont dans les starting-block pour accueillir les films. On est très impatient de réaccueillir les spectateurs dans les salles de cinéma en France", a-t-il continué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions