29/04 17:13

Déconfinement - Jean-Michel Ribes, le directeur du théâtre du Rond-Point à Paris, réagit aux annonces d'Emmanuel Macron sur CNews: "On commence à voir une lumière" - VIDEO

Les commerces, terrasses de bars et restaurants ainsi que les lieux culturels, dont les cinémas et les musées, rouvriront à partir du mercredi 19 mai, en même temps que le couvre-feu sera repoussé à 21H00, a annoncé Emmanuel Macron dans un entretien à la presse régionale française.

Cet après-midi, Jean-Michel Ribes, le directeur du théâtre du Rond-Point, était l'invité de CNews pour réagir à ces annonces. Les musées, monuments, cinémas, théâtres et salles de spectacle avec public assis pourront reprendre leur activité avec un maximum de 800 personnes en intérieur, 1.000 en extérieur. "Est-ce que c'est pour toute la France, pour tous les départements ?", s'est-il interrogé en précisant "commencer à voir une lumière".

"Pendant toute l'année, on avait une programmation qui était faite. Chaque mois, on programmait des spectacles. Là arrive un moment où il y a encore des spectacles qui sont prêts à partir. Maintenant, il faut savoir dans quelle condition, le temps qu'il faudra pour remettre la machine en route. Normalement, on devrait arriver à programmer les spectacles qui étaient prévus fin mai-juin", a ajouté Jean-Michel Ribes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions