Emmanuel Macron Bernard Tapie s'est montré une fois de plus combatif contre la maladie, hier soir, dans le journal de TF1. L'homme d'affaire a expliqué en toute transparence, où il en était : "Quand j’ai appris que j’avais un cancer, je n’ai pas compris. Je ne fumais pas, je ne buvais pas… J’avais juste quelques emmerdes avec le Crédit lyonnais. Vous connaissez le dicton populaire : 'Il ne faut pas se faire de mauvais sang' ? Eh ben voilà... Je me suis fait beaucoup de mauvais sang.
Il faut reconnaître que mon médecin a un drôle de handicap. On est dans une épreuve. J’ai l’estomac, l’œsophage, les poumons, les reins, j’ai maintenant le cerveau… Il n'est pas tombé sur un mec facile, mais voilà je vais essayer.
Je me fais soigner à l’assistance publique. Je suis au milieu des autres, c’est un peu comme à la guerre. Pendant la guerre, il y avait des petits bonhommes qui n'avaient pas une grande gueule, mais quand il fallait sortir des tranchées, ils étaient les premiers. La maladie, c’est pareil. Certains n’ont pas de charisme, ils ne la ramènent pas mais ils se battent comme des fous. D’autres, qu’on croyait très forts, s’effondrent. Il faut que chacun trouve le mobile de son combat. Celui qui est universel, c’est d’arrêter de faire souffrir ceux qui sont autour de nous.
J’essaie d’être heureux dans la vie et de rendre heureux ceux qui vivent avec moi. Je ne suis pas un surhomme, je suis comme tout le monde, il y a des moments de déprime, de souffrance. Mais la différence, c’est que lorsque je suis très mal et que j’appelle Gilles Bouleau pour lui dire : 'On ne peut pas reporter l'interview ?' Et qu’on me répond : 'Ce n’est pas possible, on a tout mis en place'. Je dis : 'Okay, j’arrive et puis je suis content d’être là !'".
Bernard Tapie sur sa maladie : "Mon médecin n'est pas tombé sur un mec facile... Mais voilà, on va essayer."
— TF1LeJT (@TF1LeJT) April 26, 2021
#BernardTapie #LE20H @GillesBouleau. pic.twitter.com/AgBUZkW0tb
Bernard Tapie sur son combat face à la maladie : "On n'a pas à se vanter de trouver le courage, on a à avoir honte de ne pas l'avoir. Il faut l'avoir, il est à la portée de tout le monde."
— TF1LeJT (@TF1LeJT) April 26, 2021
#BernardTapie #LE20H @GillesBouleau. pic.twitter.com/LfMkbKLccQ
Bernard Tapie : "Il n'y a pas de surhomme, je suis comme tout le monde avec des moments de déprime et de grande souffrance."
— TF1LeJT (@TF1LeJT) April 26, 2021
#BernardTapie #LE20H @GillesBouleau. pic.twitter.com/CNHIiKm3bN
Vos réactions
Courage à lui ! j'aimerais qu'il gagne son combat, comme tous ceux qui luttent.... et j'en fais partie, j'admire son mental !
idem pour moi et j'avoue qu'en ce moment il me sert de modèle!!
En attendant courage a tous ceux qui sont dans le même cas que nous, la vie ça vaut le coup de se battre pour elle.
Courage à lui ! j'aimerais qu'il gagne son combat, comme tous ceux qui luttent.... et j'en fais partie, j'admire son mental !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?