26/04 09:41

Attention, une version piégée rose de WhatsApp circule vous promettant de nouvelles fonctionnalités et une interface exclusive à tester

Un nouveau logiciel malveillant se fait passer pour une version améliorée et colorée de la messagerie pour dérober les informations personnelles des victimes et se transet justement via WhatsApp. Il se nomme WhatsApp Pink et il se propage par le biais de la célèbre messagerie en promettant une version alternative du service et une interface teintée de rose.

Le chercheur en cybersécurité Raisherkhar Raiaharia a alerté récemment contre cette arnaque qui vise à installer un logiciel malveillant sur le téléphone de la victime pour siphonner ses données personnelles.

Selon les constatations de l’expert relayées par nos confrères de RTL, le programme se transmet à la faveur d’un message diffusé dans des conversations de groupe sur WhatsApp. Les participants sont invités à télécharger cette version rose de la messagerie afin de découvrir de nouvelles fonctionnalités et une interface exclusive.

Après avoir cliqué sur le lien, les utilisateurs installent en réalité un programme sur leur smartphone qui va permettre aux assaillants de récupérer des données à distance et de propager un peu plus le virus dans les différentes conversations des victimes. Comme sur toute autre messagerie, et plus largement sur Internet, il est donc primordial de ne pas ouvrir les messages et les liens qu’ils contiennent s’ils émanent de personnes que vous ne connaissez pas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions