20/04 15:41

A partir du dimanche 9 mai prochain, Philippe Labro sera aux commandes d'un nouveau magazine culturel sur C8, chaque semaine à 23h

A partir du dimanche 9 mai prochain, Philippe Labro sera aux commandes d'une nouvelle émission sur C8, chaque semaine à 23h.

Juste après le grand film, l’écrivain, journaliste et cinéaste proposera "L’Essentiel Chez Labro", un nouveau magazine tourné vers la Culture avec un grand C, balayant tous les domaines allant du cinéma, à la musique, à la littérature, au théâtre en passant par les expositions, la BD, les jeux vidéo...

Tout ce qui est, en fait, considéré comme «non-essentiel», mais qui pourtant, l’est terriblement et qui constitue le sel de nos vies ! Dans L’Essentiel Chez Labro, il reçoit notamment pour une entrevue intimiste et décontractée toutes celles et tous ceux qui font l’actualité culturelle au sens large…

Au programme également, des rubriques dont une consacrée à l’art où on ne l’attend pas (digital, réseaux sociaux, happenings, etc.) ou encore des live acoustiques. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de André Gilson
21/avril/2021 - 12h03

Je croyais qu'il était mort, faut le mettre en EPAD avec du Rivotril !

Portrait de livepl
21/avril/2021 - 10h05
geneva a écrit :

C'est vrai que moi, je ne passe pas ma vie devant la télé.... Sorry ! smiley

petite parenthèse en passant, vous citez quelques noms (Messiah Zeribi etc..) mais vous oubliez les plus gratinés, tous ceux de la république en marche (larem), ceux-là, on les voit même partout, des donneurs de leçon, des extrémistes libéraux, des liquidateurs et ils ne valent pas mieux.

Portrait de geneva
20/avril/2021 - 18h21
Ddouceur a écrit :

C8 n'est pas Cnews ? Pourtant ils ont les mêmes invités ou chroniqueurs H24 sur leurs antennes, Messiah, Zeribi, Philippot, Laurence Sailliet... Etrange non ?

Quant à Labro je l'ai longtemps côtoyé à RTL avant sa grosse déprime, donc contrairement à vous, je peux en parler et donner mon avis sur le personnage. 

C'est vrai que moi, je ne passe pas ma vie devant la télé.... Sorry ! smiley

Portrait de JC732
20/avril/2021 - 17h07
Ddouceur a écrit :

Ce type est pour moi totalement antipathique, il s'écoute parler depuis des décennies et pense avoir la science infuse sur presque tout. Comme beaucoup de gens sur CNews ou C8.

De plus à 84 ans, il serait "peut-être" temps pour lui aussi et ses proches de laisser sa place ? Ces gens ne vivent que pour la lumière et ses avantages, c'est pathétique.

Que se passe t-il Douceur? Est ce le  D rajouté à ton pseudo qui t'a rendu si dure?. Je te trouve très injuste avec Labro qui est une personne très cultivée, même s'il a 84 ans.

Je ne pense pas qu'il cherche la lumière. Il l'a deja eu. Quand aux avantages, je crois surtout que cela doit être dur d'avoir 80 ans. Et pour exister, certains ont besoin de poursuivre une activité. Va visiter un EHPAD et tu comprendras. Tu veux qu'il laisse sa place? Moi, tant qu'il n'est pas payé avec de l'argent public, ça ne me dérange pas.

Je serai plus d'accord avec toi si on parlait de vieux politicards qui ont vécu toute leur vie aux crochets du contribuable et qui continuent a s'accrocher aux branches, de reniements en retournements de vestes.

Portrait de geneva
20/avril/2021 - 16h55

D'abord C8 n'est pas CNews... et sur CNews, il y a des émissions de qualité à qui peut les comprendre...

et il vaut mieux avoir à la présentation un "vieux" cultivé qu'une jeune dinde