20/04 14:27

EXCLU - L'avocat des grands-parents paternels de Mia révèle que la fillette a déjà été enlevée par sa mère il y a 3 ans - VIDEO

Aujourd'hui dans "Crimes et faits divers: la quotidienne" en direct sur NRJ 12, Jean-Marc Morandini a interrogé l'avocat des grands-paternels de la petite Mia. Mais surtout, durant son intervention, Maître Guillaume Fort a révélé que la mère de la fillette l'avait déjà enlevée il y a trois ans.

"La petite Mia leur a été confiée de son 3ème jour, jusqu'à ses 5 ans et demi.", a-t-il d'abord expliqué.

Et d'ajouter: "Ils ont été extrêmement surpris de la manière dont se sont déroulées les choses. Il faut savoir une chose très importante, la petite Mia a déjà vécu un premier enlèvement. Lorsque Mia a été confiée aux grands-parents paternels, la mère, Lola, est venue lorsqu'elle avait 5 ans et demi. Elles avaient une relation en pointillés, mais continue. La mère a enlevé de force, sans prévenir les grands-parents paternels, Lia, du jour au lendemain. Elle l'a emmenée de Montélimar dans les Vosges, du jour au lendemain, sans prévenir qui que ce soit.", a expliqué l'avocat.
Et maître Fort de poursuivre: "Les grands-parents paternels étaient effondrés, ils n'avaient pas réagi à ce moment là car c'était la mère de l'enfant, ils ne voulaient pas créer de difficultés familiales, car ils pensaient qu'elle pourrait en prendre soin convenablement à cette instant là. Les grands-parents paternels sont prêts à pardonner à la mère de Mia. Ils souhaitent juste qu'elle puisse retrouver un équilibre, retrouver un foyer sécurisant, protecteur."

"Ca fait deux fois qu'elle est déracinée. C'est une violence psychologique de déraciner ainsi. Alors, est-ce que c'était réellement la maman le moteur de tout cela, ou le contexte familial autour de Lola, qui est à mettre en cause ? Je ne sais pas...", a-t-il ajouté.

Et d'évoquer les parents de Mia: "Ils se sont rencontrés jeunes, ils connaissaient une forme de précarité sociale et professionnelle, financière. Ils ont convenu que c'était dans l'intérêt de Mia que d'être élevée par les grands-parents paternels qui sont stables. C'était un choix des parents, à l'amiable. Il n'y avait pas de décision de justice à ce moment là"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Romynette12
20/avril/2021 - 23h25
CRAZYWORLD a écrit :

encore un fait divers qui alimente l'actualité française alors que toute le monde s en fout !!!

vous n avez pas de sujet plus intéressant ??? prochaine étape la pension alimentaire ou le bulletin scolaire ??? 

Non tout le monde ne s'en fout pas. Je n'ai pas pu regarder l'émission de JMM ce matin et je trouve l'interview intéressante. Malheureusement il en existe beaucoup des défaillances éducatives pour diverses raisons avec des enfants placés. Heureusement pour cette petite, elle a ses grands parents mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Portrait de Mavin
20/avril/2021 - 23h13

Je suis reconnaissant à ce blog de m'avoir recommandé le docteur Nelson, spécialiste des plantes médicinales. J'ai lu des séries de témoignages de ses patients précédents et je pars avec l'hépatite B depuis plus de 9 ans, je souffre également d'ARTHRITE et de HAUTE PRESSION SANGUINE dont je cherchais un traitement complet et j'ai beaucoup dépensé en médicaments. J'ai contacté le médecin par courrier électronique auquel il a répondu et après une série de discussions, j'ai passé une commande pour le produit à base de plantes que j'ai reçu via le service DHL à mon adresse et avec ses instructions, j'ai utilisé la phytothérapie pendant 21 jours et j'ai été guérie de mon problèmes de santé. Je le recommande à toute personne ayant des problèmes de santé pour des conseils et un traitement Son email de contact; [email protected]

ou WhatsApp +212703835488

Il a un remède à base de plantes pour; Virus de l'herpès, problèmes d'érection, cancer de la prostate, infertilité, faible nombre de spermatozoïdes, maladie de Lyme et maladies cardiovasculaires

Portrait de CRAZYWORLD
20/avril/2021 - 23h09

encore un fait divers qui alimente l'actualité française alors que toute le monde s en fout !!!

vous n avez pas de sujet plus intéressant ??? prochaine étape la pension alimentaire ou le bulletin scolaire ???