justine bieber Zinédine Zidane, grand favori pour remplacer Didier Deschamps comme sélectionneur des Bleus, constituerait « une chance » pour l’équipe de France, a estimé ce matin sur RTL la ministre des Sports Marina Ferrari.
« Ce n’est pas à moi de vous faire l’annonce du sélectionneur, c’est à la fédération de le faire. Mais quand on a la chance d’avoir quelqu’un avec un talent pareil, je pense qu’il faut saisir cette chance pour l’équipe de France », a estimé la ministre des Sports.
Elle a aussi été interrogée sur le futur salaire du prochain sélectionneur, alors que dans la loi réformant le sport professionnel - qui doit être définitivement votée mardi - un amendement plafonne à 450.000 euros le salaire annuel des dirigeants et des salariés, à moins de bénéficier d’une dérogation devant être signée par le ministère des Sports.
« Quand on est sur des postes comme ça, sur des sélections nationales, partout dans le monde, c’est des postes qui effectivement coûtent un peu d’argent », a admis Marina Ferrari.
Elle rappelle cependant que cette loi n’était « pas un texte d’initiative gouvernementale » et qu’elle a « exprimé son désaccord sur le sujet » du plafonnement des salaires et de la dérogation, car elle « estime que ça n’est pas à l’État d’intervenir dans la rémunération d’une structure privée ». Mais « il y a eu un accord entre parlementaires, entre députés et sénateurs dont acte », a également déclaré la ministre.
Vos réactions
Grand favori ? Je pense que Didier Deschamps a une carrière plus belle que lui , DD a gagné 2 coupes du monde 1 en joueur , la deuxième en tant que sélectionneur 14 ans coach ou il a fait de belles choses . Zidane à part un coup de boule en finale de la coupe du monde ... Je ne penses pas que l'on peut dire qu'il soit le meilleur joueur , mauvais choix , pas fédérateur .
Ce valeureux Algérien va grand-remplacer nos noirs !!!
Benjamin est très inquiet.
Ben franchement, ça va donner en conférence de presse, on comprends pas un mot quand il ouvre la bouche ce gars....
Zidane, c'est bon pour les sponsors et la TV.
Pour le foot et l'EdF, on a des entraineurs bien mieux armés en France.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?