
Malgré des renforts envoyés par les forces de l'ordre, les tensions sont restées vives cette nuit à Tourcoing qui a du faire face à une nouvelle nuit de violence avec des dizaines de jeunes qui se sont attaqués aux policiers. Au total, trois personnes ont été interpellées entre Lille et Tourcoing. Un policier et un CRS ont été légèrement blessés.
Les communes de Roubaix et Wattignies ont également été touchées par des accès de violence cette nuit.
Doriane Bécue est maire de Tourcoing. Elle tente de rassurer les habitants. Pour la successeur de Gérald Darmanin l'intensification de la lutte contre les trafics de stupéfiants est à l'origine de ces violences urbaines. En découle des face-à-face avec la police.
Dans ce contexte, la fatigue grandit dans les rangs des forces de l'ordre selon les syndicats. Les premières violences avaient éclaté samedi soir à la suite de l'interpellation de deux individus pour un rodéo sauvage.
Vos réactions
+ de racailles = + de population remontée énnervée
+ de population remontée = + de votes premier tour RN
+ de votes premier tour RN = Accès RN au second tour
Accès RN au second tour = victoire assurée à son adversaire quel qu'il soit
Conclusion : Macron a bien interet a laisser s'échauffer les esprits et laisser couler le sang
Sauf que vous oubliez des paramètres
1) c'était en 2017 et ceux qui ont voté pour lui l'attendaient comme le messie
2) les personnes qui l'attendaient comme le messie ont été dupés et pour la plupart s'en mordent les doigts
Je pense que là on est pas loin d'une insurrection...
Il va peut être falloir se bouger le fion et mettre un couvre feu martial et envoyer l'armée avec des injonctions claires, tire à balles réelles pour toute personne dehors sans motif valable !!!
Mais bon on est dans un pays de béni Oui-Oui!!!
Allez les french Dreamers vous en repprendrez bien pour une dizaine d'années avec la propagande des élections que vous aurez à la TV d'ici quelques mois.
La même qu'AstraZeneca et tous ces moutons qui n'en veulent plus
qu'on envoi l'armée et qu'on en finisse avec ces racailles !
Malheureusement, la routine. Et ce ne risque pas de s'arranger. Darmanin est critiqué. Mais il ne fait qu’obéir aux ordres d'un president qui préfère s'occuper du monde entier sauf de la France. A force de vouloir ménager tout le monde, il finit par mécontenter tout le monde. Une justice ultra laxiste, des policiers qui ont ordre de ne surtout pas répliquer aux racailles qui du coup ne craignent plus rien. On peut se faire tuer dans la rue n'importe ou et pour un regard. Et ce pays, au lieu de faire bloc contre cette invasion sauvage préfère pour certains composer et collaborer avec ces barbares. Je ne supporte plus les termes de "vivre ensemble, mixité sociale, métissage, richesse pour la France, pas d'amalgame, discrimination etc". Je crains réelement que nous nous dirigeons vers une confrontation qui risque d’être terrible et dont nous ne sortirons pas forcemment vainqueurs.
Tant que des lâches voteront pour des lâches ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?