19/04/2021 07:46

Coronavirus - Emmanuel Macron annonce cette nuit sur la chaîne CBS que "les citoyens américains vaccinés devraient pouvoir venir en France cet été" - Vidéo

Emmanuel Macron a accordé cette nuit un entretien à la chaîne américaine CBS, durant lequel il a évoqué plusieurs thèmes, comme les restrictions de voyage liées au Covid-19Le président français a annoncé une levée progressive, "début mai", des restrictions de voyage pour les Américains ayant reçu deux doses de vaccin.

"Avec les professionnels français, nous organiserons ainsi l'été pour les citoyens français, européens et américains", a-t-il ajouté, alors que le secteur du tourisme est grandement affecté par la situation sanitaire.

"Nous travaillons donc activement à l'élaboration d'une solution concrète, notamment pour les citoyens américains vaccinés qui pourront bénéficier, en quelque sorte, d'un certificat spécifique."

Il a ajouté que des discussions étaient en cours avec la Maison Blanche, et que les ministres concernés "parachèvent actuellement les discussions techniques". Alors qu'un certificat européen est en projet pour faciliter les déplacements dans l'UE, cette possibilité pourrait être offerte, à terme, "aux citoyens américains vaccinés ou détenteurs d'un test PCR négatif".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xavierdu2944
19/avril/2021 - 23h09
RED2510 a écrit :

Concernant l'anglais, c'est sûrement notre premier président qui parle plutôt bien cette langue. Quand à l'accent, tout le monde s'en fout.

Pour les américains, la France restent un pays à visiter donc oui, ils viendront remplir nos hôtels et nos restaurants, c'est donc bien de leurs dire qu'ils sont les bienvenues.

Dernier point: aux français de les recevoir avec le sourire (et ça, c'et pas gagné).

Ca je suis entièrement d'accord avec vous pur le côté anglais d'un président, j'ai entendu une interview de lui sur CNN où il parlait avec un accent parfait et une prononciation anglaise vraiment appréciable. Même si 'est vrai que cela est simplement anecdotique lol

Ce qui est marrant, par rapport à ce que vous dites,  est que le sourire des français j'ai peur que cela ne soit pas de si tôt lol, lorsque je suis parti rejoindre mon ex compagnon aux états unis, en parlant un peu avec des américains, pas mal de personnes trouvent que les français sont négatifs et pas très souriant... Après c'est vrai que l'on ne peut pas faire une généralité, mais quand même lol

 

Portrait de jarod.26
19/avril/2021 - 09h10

venez les petits ricains pour dépenser vos sous sous 

Portrait de xavierdu2944
19/avril/2021 - 08h06

Deux trucs :

1) Même si cela est un moyen comme un autre de relancer l'économie pourquoi pas faire venir certains américains vaccinés. Mais soyons réalistes, est-ce-qu'ils viendront ici dans un pays où même pas les 2/3 de la population est vacciné...

2) J'adore son accent franglish lol