17/04/2021 12:31

Coronavirus - Le vaccin chinois Coronavac serait efficace à 80% pour prévenir les décès, selon une étude publiée par le gouvernement chilien

Le vaccin chinois Coronavac a démontré une efficacité de 67% pour prévenir les cas symptomatiques de Covid-19 et de 80% pour prévenir les décès, selon la première étude publiée par le gouvernement chilien après plusieurs mois de campagne de vaccination. «Ce sont des chiffres qui doivent tranquilliser le pays», a déclaré Enrique Paris, ministre de la Santé, lors de la présentation des résultats de cette étude portant sur 10,5 millions de personnes vaccinées et non vaccinées, réalisée entre le 2 février et le 1er avril.

Le Chili, qui compte 19 millions d'habitants, est le pays le plus avancé en Amérique latine en matière de vaccination et l'un des premiers dans le monde. Les personnes les plus vulnérables, en fonction de leur âge ou de leur exposition aux risques de contamination, ont été ciblées en priorité.

Ce vendredi, 7,6 millions de personnes avaient reçu au moins une dose et plus de 5 millions sont vaccinées, soit plus d'un tiers de la population cible (15,2 millions d'habitants) déterminée par le gouvernement.

Le programme de vaccination a commencé le 24 décembre. Le Chili utilise le vaccin Coronavac du laboratoire chinois Sinovac en très grande majorité (86,9 %), ainsi que le vaccin germano-américain Pfizer-BioNTech (13,1%). Ce vaccin utilise la technique classique du virus inactivé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dakota
17/avril/2021 - 17h05
Partisane266 a écrit :

Que 80 % ? je suis surprise.  Le gouvernement chinois est tellement sincère et honnête, moi j'aurai dit 115 voir 130 % .

Si vous aviez pris le temps de lire les quelques lignes, vous auriez éventuellement compris que ce sont les résultats d'une étude chilienne publiée par le gouvernement du Chili .

Portrait de Kakadu
17/avril/2021 - 13h07

C'est bien parce que dans la même semaine, on a une information qui nous dit que le vaccin chinois n'est pas du tout efficace, et puis quelques jours après il l'est à 80%. Mais on ne nous prend vraiment pas pour des cons. Non. Jamais.