Dans une vidéo disponible ci-dessous intitulé « Déjeuners clandestins : pendant la polémique, les repas continuent », Mediapart a épinglé, ce vendredi, une sénatrice LR pour avoir cassé la croûte dans « l’un des plus célèbres palaces parisiens », l’hôtel Meurice. Joëlle Garriaud-Maylam, qui représente les Français de l’étranger, plaide son bon droit.
La sénatrice représentant les Français de l'étranger estime n'avoir «rien à se reprocher», malgré le contexte de crise sanitaire, confirmant avoir déjeuné, pour un «rendez-vous professionnel», avec un client de l'hôtel, Christian Kälin, «avocat zurichois de passage à Paris», selon Mediapart.
«Dans ce cas précis, il s'agissait donc d'un déjeuner de travail, non dans la salle de restaurant, mais servi en espace privatif par le room service, ce qui est parfaitement autorisé dans le respect du protocole sanitaire», indique la sénatrice.
«Le déjeuner ce mercredi était le seul moment disponible sur nos agendas respectifs dans les deux jours qu'il passait à Paris», précise-t-elle.
«Le restaurant du Sénat ne permet plus hélas d'inviter des personnes extérieures. La seule solution était un déjeuner de travail frugal dans son hôtel où Christian Kälin avait réservé une suite à cet effet. Et c'était parfaitement légal», ajoute-t-elle.
La sénatrice s'interroge sur le fait que «des données de son agenda électronique semblent avoir été dérobées pour être transférées à Mediapart».
Joëlle Garriaud-Maylam a fait l'objet récemment d'un avis du comité de déontologie du Sénat relatif à un signalement de suspicion de harcèlement dénoncée par un collaborateur.
Vos réactions
Ne pas oublier que la sénatrice Garriaud-Maylam, invitée au Meurice par un vendeur de passeports (pour riches), est également visée par deux plaintes pour «harcèlement moral» (déposée par un collab) et pour «détournement de fonds publics»
Source @anticor_org
Que la chasse aux sorcières commence !
N'oubliez pas de dénoncer vos voisins dès qu'ils font un diner de famille !
Hier j'ai vu un groupe de jeunes dans rue, il y'en avait au moins 2 qui mangeaient des biscuits, j'étais à 2 doigts d'appeler l'armée !
M.D.R Un couple en voiture lui conduisait n'avait pas de masque sa femme était muselée est-ce que l'on appelle le n° vert mis en place par Schiappa ?
bandite, faux-cul...aux galères !
Ah le grand journal d'investigation Médiapart. Mais que cela fait pitié de voir qu'ils en sont réduits à suivre une sénatrice qui a fait un déjeuner de travail dans un palace, dans une salle où ils étaient 2. Ouh la la ! Qu'elle est méchante. Allez hop, à la guillotine.
Non mais franchement, ils n'ont pas autre chose à foutre que ça ? C'est vraiment une information de haute importance. On devrait mettre un flic devant chaque porte d'immeuble et de maison pour voir si tous les français respectent les règles. Parce que tous les donneurs de leçons ont bien évidemment respectés toutes les règles à la lettre. Bien sûr. Et puis à chaque personne qui dénonce son voisin, une petite prime.
Celui ou celle qui a donné l'info à Médiapart est tout aussi pitoyable par ailleurs. Cette personne devrait avoir honte.
En bref, Médiapart veut vendre du papier comme Closer. C'est pitoyable.
La droite
Facile de corrompre moyennant un petit billet, le personnel de l'hôtel!
A moins d'avoir une boule de cristal, il fallait déjà savoir qu'elle était là-bas
Médiapart ressemble de plus en plus à Closer ou Public. visiblement, Ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent
Par contre effectivement, il faut se poser la question de savoir comment Médiapart s'est procuré son agenda de RDV
1) le déjeuner était-il aussi "frugal"
que le sandwich de Duhamel sur un "coin de table" était "mauvais" ?
2) l'avocat - client de l'hôtel - avait le droit d'y manger, mais pas cette dame.
Effectivement où est le problème tout est légal !
Un orage dans une tasse de thé.
Joe Dalton de Médiapart fait un caca nerveux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?