30/10/2010 09:28

Dahan:"Il est devenu difficile de parler politique sur Inter

Comme vous l'a révélé jeanmarcmorandini.com vendredi, Gérald Dahan a été débarqué de France Inter, deux  mois seulement après son arrivée sur la station publique, dans la Matinale.

Dans un entretien accordé au site du JDD, l'humoriste explique comment il a appris la nouvelle de son licenciement: "On m'avait dit que ma chronique commençait à prendre chez les auditeurs. Mais hier, on m'a annoncé que j'étais convoqué aujourd'hui [vendredi, ndlr] dans le bureau de Philippe Val. Compte tenu de la chronique que j'avais faite le matin sur Michèle Alliot-Marie, j'ai tout de suite pensé à un recadrage, mais je ne m'attendais pas à être remercié… Je suis un peu tombé des nues."

Avant de poursuivre: "Je suis déçu par Philippe Val, c'est clair. Il m'a appelé quand il a vu que l'information était sortie dans Libération et que j'avais évoqué une raison politique pour justifier mon "départ". Il m'a demandé de rappeler Libé pour me contredire. France Inter avait prévu de communiquer la semaine prochaine sur mon départ, mais les journalistes ont bien fait leur boulot, et je vous jure que ce n'est pas moi qui leur aie filé l'info!"

Gérald Dahan confie également : "Philippe Val vit très mal qu'on puise dire qu'il est instrumentalisé. Je le défendais jusqu'à ce midi, mais maintenant j'ai compris… Après, est-ce que c'est Michèle Alliot-Marie qui a appelé ou est-ce qu'il s'autocensure, je ne sais pas, toujours est-il qu'il est devenu très difficile de parler de politique librement sur France Inter. Je connais Philippe Val depuis l'époque de Charlie Hebdo, c'est un mec que j'aime bien, et je pense qu'il est emmerdé de cette situation. Il pensait pouvoir être libre à son poste, et il a dû se rendre compte avec le temps que ce n'était pas le cas."


Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PRINT
31/octobre/2010 - 01h40

En lisant tous les post, je crois vraiment que y'a un bon paquet de gauchistes qui tapent sur sarko ( n'allez pas me dire que je le soutiens, je vote pas !! donc pas concerné, ni par la gauche la droite et le reste, pour moi tous à mettre dans le même paquet, ça bouffe et se marre ensemble sur mon dos) ne vous inquiétez pas la gauche va revenir, et vous verrez e travail, le même qu'à droite, mais à gauche.... les médias, la télé, tous les postes stratégiques et j'en passe... c'est la vie, chacun pour sa gueule, les autres payez et démerdez vous comme vous le pouvez !! moi, je fais ma vie sans tenir compte de tous ces donneurs de leçons et si ça ne plait pas, tans pis, c'est comme ça. (ne me traitez pas de facho, non plus, je sais réfléchir, et faire la part des choses) Bonne soirée à vous.

Portrait de Tnatav Nivek
Tnatav Nivek (non vérifié)
30/octobre/2010 - 13h36

et alors ? on peut être nul sans se faire virer. regarde willy sur europe 1

Portrait de grardbonnie
30/octobre/2010 - 13h24

bon dos les politiques, il est nul puis c,est tout:!: :!: :!: :!: :!: :!:

Portrait de la cannoise
30/octobre/2010 - 10h03

Pourquoi deux articles sur Dahan ?
A mon avis il a juste été viré par manque de talent et d'audience alors en faire une "affaire d'état" c'est un peu abuser ... non ?