17/04 15:31

Le conseil d'administration d'Ile-de-France Mobilités approuve l'arrêt de la vente des carnets de tickets de métro "papier" au cours du premier semestre 2022

Le conseil d'administration d'Ile-de-France Mobilités (IDFM) a approuvé l'arrêt de la vente des carnets de tickets de métro "papier" au cours du premier semestre 2022, ceux-ci devant être remplacés par des cartes.

Un "plan d'arrêt progressif" de leur vente "prévoit un accompagnement des usagers vers les produits tarifaires disponibles sur la carte Navigo Easy, les smartphones et le contrat Navigo Liberté+", indique la délibération votée par les administrateurs d'IDFM.

La carte Navigo Easy permet d'acheter des tickets à l'unité ou en carnet. Elle est vendue 2 euros, qui sont rentabilisés au premier achat vu que les carnets de dix tickets sont vendus 2 euros plus cher.

La carte Navigo Liberté+ est une formule d'abonnement permettant d'accéder au réseau --à l'exception notable des RER et trains hors de Paris--, les trajets comptabilisés étant facturés le mois suivant.

Le ticket à l'unité, lui, restera en vente pour les voyages exceptionnels, a précisé un porte parole de l'autorité régionale des transports.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
18/avril/2021 - 11h11

Cela existe déjà à Bordeaux et Rennes et sans doute dans d'autres villes aussi mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller dernièrement.

Portrait de Doucceur
17/avril/2021 - 19h09
T'AS LE TICKET CHIC, T'AS LE TICKET CHOC smiley