15/04 10:02

Stupeur aux Etats-Unis, où un ancien candidat à l'émission de drague "The Bachelor" révèle être gay: "Je comprends que certaines prétendantes puissent m'en vouloir" - Vidéo

Colton Underwood, ancien candidat de l'émission de téléréalité américaine "The Bachelor, où un célibataire se prête au jeu de la séduction avec un groupe de prétendantes en vue d'une hypothétique demande en mariage, a révélé mercredi être homosexuel.

"Je me suis caché de moi-même pendant très longtemps. Je me suis haï pendant très longtemps", a déclaré le jeune homme de 29 ans dans une interview à la télévision ABC. "Et je suis gay. Je l'ai accepté au début de l'année et j'y ai réfléchi. Et l'étape suivante dans tout ça était de le dire aux gens", poursuit Colton Underwood, ancien joueur de football américain.

Il avait été d'abord en 2018 un prétendant malheureux à l'émission "The Bachelorette", déclinaison féminine de "The Bachelor", parvenant jusque dans le carré final avant d'être éliminé. Il était lui-même devenu la personne à séduire quelques mois plus tard. Colton Underwood dit dans son interview "regretter" d'avoir été le "Bachelor" et comprendre que certaines prétendantes puissent lui en vouloir.

Le jeune homme explique avoir pris conscience de sa sexualité dès l'adolescence, mais qu'ayant été scolarisé dans une école catholique, il avait "appris dans la Bible que l'homosexualité est un péché".

Lorsqu'il était athlète, le mot "gay" était aussi "connoté négativement", a-t-il relevé, confiant avoir parfois pensé au suicide.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JC732
25/avril/2021 - 08h08
Bailey a écrit :

Encore le ravage des religions intolérantes envers les homosexuelles. Que de vies cachées et de mensonges pour se conformer à des soit disant textes et règles.

Le cheminement pour l'acceptation de soit et éventuellement le coming out est très long et pour certaines personnes cela conduit à des situations telle que celle ci.

Bravo à lui pour enfin arrêter de se mentir et pouvoir enfin vivre Sa vie.

C'est quoi tout ce baratin? Il ne faut y voir qu'un candidat qui n'a fait que que  cacher un élément de sa personnalité  pour pouvoir participer à une émission de télé. Rien de plus.

Portrait de Greenday2013
15/avril/2021 - 13h39

Surtout ne pas oublier de placer le mot "suicide" dans l'annonce, histoire que les producteurs du Bachelor ne se retournent pas contre lui.

Portrait de th93100
15/avril/2021 - 12h05

C'est bien... ça boucle la boucle, l'hypocrisie est complète

Portrait de YVESM
15/avril/2021 - 10h10

C'est de la tromperie (à l'époque même, de la trumperie) sur la marchandise !