13/04 13:44

Un restaurateur balance en direct dans "Morandini Live": "Je fais des restaurants clandestins tous les jours avec des maires, des élus, des policiers..." - VIDEO

Ce matin, Joseph Bouet, restaurateur et commerçant dans le Nord de la France, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Au cours de l'émission, il a révélé qu'il participe à des repas dans des restaurants clandestins. "Je comprends Christophe Leroy de faire un restaurant clandestin parce qu'on n'a pas le choix. Il faut qu'on travaille. On a des salariés à payer, on a des charges à payer. Ça fait six mois que je n'ai pas eu d'aides [de la part de l'Etat]. J'ai vu madame Pannier-Runacher, la ministre déléguée chargée de l'Industrie. J'ai demandé un rendez-vous, je l'ai eu. Au final, il n'y a pas de suite".

Et d'ajouter : "Mon restaurant, j'ai malheureusement dû le fermer. Moi, tous les jours, je mange dans des restaurants qui sont clandestins pour les soutenir. Ils m'invitent parce que je connais un réseau de restaurateurs qui me soutiennent. Je mange pratiquement tous les deux jours dans des restaurants clandestins". "Je mange très bien tous les jours. J'ai mangé avec des élus locaux, des médecins, des policiers. Il y a des policiers qui me soutiennent, des maires qui me soutiennent. On a mangé à table récemment", a-t-il confié en indiquant "avoir été invité" car il est "en train de monter un projet associatif et en même temps politique".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bonheur-25
14/avril/2021 - 08h09

c'est comme les vendeurs de shit en bas de l'immeuble, les gars sont tout permis, puisque il n'y a pas de sanction, ou tres faible,

un resto qui ouvrent c'est fermeture administrative direct avec 50000€ amende directement ! les clients c'est 10000€ 

on va voir si c'est hype les resto clando 

ceux qui respectent la loi, pleurent tous les jours en voyants ces abrutis 

Portrait de Liberté45
14/avril/2021 - 06h21

Je ne crois pas ce monsieur à Propos des repas qu'il fait avec sois disant des élus et autres, je ne comprends pas pourquoi il ne touche aucune aide , alors que d'autres en ont, je pense qui'l veut surtout se faire connaître aux publiques et récupérer de la clientèle lors de l'ouverture de son établissement, c'est un gros malin ce monsieur.  

Portrait de Romynette12
14/avril/2021 - 00h05

A sa place je ne serais pas apparu à la TV. Il va avoir des problèmes et risque d'être interrogé pour balancer les lieux des restos clandestins. Finalement il va être blacklisté de ses copains restaurateurs smiley

Portrait de Partisane266
13/avril/2021 - 18h12

Contrôle fiscal direct ...

Portrait de creoleacid
13/avril/2021 - 17h11

Quoiqu'on pense de l'attitude de ce monsieur il ne l'a ramenait pas, en face Babeth de Rosière c'était " moi Pécresse moi Pécresse , la région" 

Portrait de Pancho Villa
13/avril/2021 - 14h50

Bravo,  viva la libertad ! 

Portrait de Valentin98
13/avril/2021 - 14h40

Quelque chose me dit que c'est un mytho et qu'il raconte de gros mensonges! Je confirme, swatts, les snacks, kebabs et autres joyeusetés sont bien ouverts pour la vente à emporter seulement!

Portrait de swatss
13/avril/2021 - 14h32

Mais ce n'est ce mec qui ne voulait respecter le couvre-feu ?

Et ce n'est pas aussi un snack un truc ça qu'il tient " la diff' " parce que à ce que je sache tous es snack sont ouvert en France , alors pourquoi dit-il j'ai dû fermé  ?

Autre question pourquoi dit-il je n'ai pas d'aide de l'état et qu'il se permet de manger tous les deux jours dans d'autre restaurant ?

Portrait de LOIC 33
13/avril/2021 - 14h05

Ce type est un malade, jaloux des autres, il existe assez d’incivilités sans qu'il vienne en rajouter....

Portrait de bib
13/avril/2021 - 14h02

si cela fait 6 mois qu'il n'a pas reçu d'aide, c'est qu'il ne fait pas les déclarations nécessaires, ou qu'il les fait, ou qu'il doit changer de comptable (ou qu'il le paye pour effectuer ce travail).

Portrait de bib
13/avril/2021 - 14h01

j'aimerais bien voir ses déclarations de tva smiley

Portrait de MikaC29
13/avril/2021 - 13h57

Quel connard...