13/04 13:02

Lydia Guirous dans "Morandini Live": "Il y en a assez des revendications identitaires des jeunes musulmans. L’intégration est un échec !" - VIDEO

Ce matin, Lydia Guirous était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L’essayiste vient de publier un nouvel ouvrage intitulé "Assimilation, en finir avec ce tabou français" (éd. L'Observatoire). "Quasiment chaque mois, chaque trimestre, on a des polémiques autour de revendications de minorités. En hiver, vous avez la question du voile ; en été, celle du burkini. Il y a toujours des revendications qui vont à l'encontre des valeurs de la République et surtout à l'encontre de notre mode de vie", a-t-elle débuté en précisant que "ces polémiques sont incessantes". 

"Je trouve qu'aujourd'hui vous avez une partie de ces personnes qui sont Françaises, issues de l'immigration et de confession musulmane, qui préfèrent les lois de la charia à celles de la République. Ce sont des études qui ont montré ça. Ça m'inquiète. Aujourd'hui, il faut faire de ces gens qui sont Français administrativement des Français de cœur et d'âme (...) Aujourd'hui, il y a un rejet de la France qui est très important notamment chez ceux qui sont de la 4e voire 5e génération", a poursuivi Lydia Guirous.

Et d'ajouter : "L'assimilation a été abandonnée à la fin des années 1970 parce que certains ont considéré que les nouvelles populations qui arrivaient ne pouvaient pas s'assimiler alors il fallait faire de l'intégration. Sauf que l'intégration est un échec. Et lorsque l'intégration échoue, on arrive dans le mur du communautarisme. Aujourd'hui, on y est. Quand l'intégration est réussie, ça s'appelle l'assimilation".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Valentin98
13/avril/2021 - 18h59
Sorj a écrit :

Ils me font rire avec leur charia plus importante que les lois de la République. 

Il faut lire les textes pour comprendre... Je prends l’exemple du délit de fornication : avant mariage c’est la flagellation, s’il s’agit d’adultère, alors c’est la lapidation.

Mais tout ça est appliqué uniquement si les coupables avouent ( qui est assez con pour avouer ?) ou si 4 témoins sont capables de prouver qu’ils ont bien vu le penis de l’homme pénétrer le vagin de la femme.

A part coucher en public, je ne vois pas comment c’est possible.

Et tout est du même acabit avec la charia, c’est une véritable clownerie.

çà me rappelle au temps des rois de France ou des témoins assistaient au  ébats des rois et des reines! 

 

 

Portrait de buzz buzz
13/avril/2021 - 16h55

Bravo Madame pour votre courage. D'autant que personne n'a oublié tout ce que vous avez fait pour l'AJ Auxerre.

Portrait de djibou35
13/avril/2021 - 16h26

respect a vous madame !!! vous êtes un exemple.

Portrait de GIGI
13/avril/2021 - 14h55
Petoulet a écrit :

Lydia Guirous est une femme très courageuse,je sais qu'elle est menacée tout comme Zineb El Rhazaoui de Charlie Hebdo.

Il faut absolument soutenir ces femmes qui donnent une image progressiste,féminine,émancipée et patriote de la femme arabe bien dans sa peau en France à des années lumière des belphégors obscurantistes qui hantent nos rues et qui veulent nous détruire...

je suis complètement d'accord avec vous

Portrait de Valentin98
13/avril/2021 - 14h43

Elle a raison. Point barre!Et les communautaristes ne pourront pas la traiter de raciste, vu qu'elle est originaire d’Algérie mais qu'elle au moins a cherché à s'intégrer! 

Portrait de Nerfertiti
13/avril/2021 - 14h37
Douceur a écrit :

Même les plus aveuglés ne peuvent plus nier que l'intégration est un échec qui coute chaque année des milliards d'euros et des milliers de vies de français.

L'assimilation ne fonctionne que sur de rares individus dont la nature a doté d'un gros QI.

Mais personne à part Zemmour n'a les c**** de parler de la seule solution: la remigration.

Quand il n'y a pas de remigration il y a guerre civile. Par lâcheté tout le monde choisi la guerre civile.

Merci la gauche

Tout à fait, comme dit Zemmour, le problème, c'est le nombre 

Portrait de Petoulet
13/avril/2021 - 14h33

Lydia Guirous est une femme très courageuse,je sais qu'elle est menacée tout comme Zineb El Rhazaoui de Charlie Hebdo.

Il faut absolument soutenir ces femmes qui donnent une image progressiste,féminine,émancipée et patriote de la femme arabe bien dans sa peau en France à des années lumière des belphégors obscurantistes qui hantent nos rues et qui veulent nous détruire...