13/04 11:31

Le match de Top 14 entre Montpellier et Toulon, prévu samedi, reporté "à une date ultérieure" en raison de plusieurs cas positifs au Covid-19 au sein de l'effectif toulonnais

Le match de Top 14 entre Montpellier et Toulon, prévu samedi, a été reporté "à une date ultérieure" en raison de plusieurs cas positifs au Covid-19 au sein de l'effectif toulonnais, a annoncé la Ligue nationale de rugby.

La rencontre, comptant pour la 21e journée, était initialement programmée samedi à 17h45.

"Dans le cadre de son suivi régulier, l'ensemble de l'effectif du Rugby Club Toulonnais s'est soumis aux tests RT-PCR ce lundi 12 avril 2021 dans la matinée. Lors des résultats reçus ce lundi après-midi, il est apparu que plusieurs joueurs et membres du staff ont été contaminés à la COVID-19", a précisé le club de la Rada dans un communiqué.

Il y a dix jours, le RCT avait déjà eu match perdu sur tapis vert en Coupe d'Europe, en huitième de finale face au Leinster, après un cas positif révélé au sein de la première ligne varoise.

L'EPCR avait qualifié les Irlandais pour le tour suivant et la polémique avait enflé, les Toulonnais regrettant "le laxisme des procédures" et le manque de "dialogue".

Le président du club Bernard Lemaître a même menacé de ne plus inscrire Toulon en Coupe d'Europe.

Des test effectués la semaine suivante étaient tous revenus négatifs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions