
"Dès lundi, les Français de plus de 55 ans pourront recevoir le vaccin contre le Covid-19", a annoncé le ministre de la santé, Olivier Véran, dans une interview au Journal du dimanche. « On élargit la vaccination », a-t-il expliqué, grâce à deux vaccins : celui d’AstraZeneca que, « dès demain [lundi], tous les Français de plus de 55 ans, sans conditions, pourront recevoir », et celui de Johnson & Johnson, livré en France à compter de lundi, proposé, « par cohérence et souci d’efficacité, à tous les plus de 55 ans, sans conditions ».
Depuis le 19 mars, la France réserve aux plus de 55 ans le vaccin du laboratoire anglo-suédois AstraZeneca, après des cas rares mais graves de troubles de la coagulation observés uniquement sur des patients moins âgés. Le vaccin fabriqué par Janssen-Cilag (groupe Johnson & Johnson) est, quant à lui, autorisé par la France depuis le 12 mars.
Le ministre a précisé que la première livraison serait de « 200 000 doses », « avec une semaine d’avance ».
La cadence s’accélère, avec plus de 500 000 injections vendredi, pour 400 000 jeudi et 320 000 samedi. Le taux de couverture vaccinale avec deux doses approche les 75 % chez les résidents des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), mais atteint seulement 35 % chez les 75-79 ans en ville, 9 % chez les 70-74 ans, 4 % chez les 65-69 ans.
Vos réactions
@Guyot75 C'est juste. Mais ça ne répond pas à ma question. Pourquoi le gouvernement indien ne distribue pas à la population les traitements qui guérissent les malades en 48h si ils existent, plutôt que de reconfiner le pays et de laisser les gens mourir ? La vérité c'est que les traitements dont parle PhilRai ont pu démontrer une très légère efficacité, si légère qu'il se peut qu'elle soit en réalité dans la marge d'erreur statistique et ils doivent être pris avec un dosage élevé pour avoir un certain effet. Dosage si élevé qu'il peut avoir une certaine toxicité.
Il y a sûrement des problèmes de logistique, c'est un pays pauvre avec 1,3 milliards d'habitants. Pourquoi a-t-on tant de mal en France à vacciner la population qui souhaiterait se faire vacciner, alors qu'on consacre chaque année des centaines de milliards d'euros rien que pour la santé ?
@Guyot75 D'après Philrai il y a des traitements qui guérissent les gens en 48h. Si c'était le cas, il n'y aurait quasiment plus de morts en Inde. Dès les premiers symptômes, il leur suffirait de prendre ces traitements qui sont quasiment gratuits là bas. Et concernant les comparaisons d'un pays à l'autre, comme vous le dites vous mêmes, il y a certains mystères. Le climat et la démographie ont sans doute une influence. En Inde l'espérance de vie est de 69 ans contre 83 ans en France. Et on sait que la Covid tue en grande majorité les plus de 75 ans. Si on regardait en France la mortalité uniquement chez les moins de 69 ans, elle serait sans doute du même niveau voire même plus faible qu'en Inde.
Les résultats de l'Inde sont remarquables comparés à ceux de la France, sachant que l'Inde ne consacre que 1% de son PIB à la santé, contre plus de 11% pour la France.
Quant au nombre de vieux, vous confondez espérance de vie et pyramide des âges. Si l'espérance de vie est si faible en Inde, c'est avant tout parce que la mortalité infantile y est élevée. Mais il y a beaucoup de vieux en Inde : 75 millions d'habitants de plus de 65 ans contre 13 millions en France.
Tous les pousseurs de Caddie de chez Carrefour qui donnent leur avis sur les vaccins et la pandémie.
Priceless
@PhilRAI PhiRai et ses copiés collés ! En Inde l'ivermectine et l'hydroxychloroquine sont très largement consommés par la population, alors expliquez nous pourquoi le nombre de morts de la Covid a été multiplié par 10 en à peine 1 mois, et pourquoi le pays est de nouveau confiné, si les traitements que vous préconisez depuis des mois guérissent les gens en 48H ?
Expliquez moi pourquoi en Inde le nombre de morts est passé de 1200 à 90 par jour entre le 18 septembre 2020 et le 20 février 2021, pratiquement sans vaccination . Cela fait partie des mystères de la pandémie, il y a des hauts et des bas. Les pays qui ont vacciné et qui observent une baisse du nombre de morts attribuent leurs résultats à la vaccination, alors que d'autres ont obtenu les mêmes résultats sans vaccination. Et puis le nombre de morts en Inde est très faible comparé à celui de la France, quand on ait qu'il y a plus d 'un milliards d'habitants en Inde.
@Guyot75 Les 4 vaccins sont au contraire très efficaces sur les plus de 60 ans. Maintenant libre à vous de ne pas vous faire vacciner, et puis quand vous en aurez marre d'aller en réa ou de faire des covids longs, vous changerez sans doute d'avis si entre temps la Covid ne vous a pas tué.
Il y a deux mois, on nous disait qu'on contraire, l'astrazeneca n'était pas très efficace sur les plus de 65 ans. On nous dit tout et n'importe quoi au sujet de ces vaccins, tellement il y a d'enjeux financiers pour les labo. Je suis quand même étonné, si ces vaccins sont si efficaces, que le nombre de morts ne baisse pas plus vite en France alors que plus de 70% des vieux sont vaccinés.
Ces personnes peuvent être porteur et contaminer d'autre personnes donc si on se vaccine pas :
- on restera dans cette mystère de vie
- on aura toujours beaucoup de mort
CQFD donc au lieu de toujours être négatif en France sur tous est ce que un moment on peut être positif ?? On pourrait très bien n'avoir aucun vaccin n'oublions pas ! Pour critiquer il y a du monde...
N'oubliez pas nomplus qu'on est en avance sur le calendrier initialement prévu d'une semaine. Mais la personne ne le dit...
Bref voyons le verre a moitié plein et arrêtons de nous flageller constement
Bonne journée a tous
Le gens ne vont quand même pas se faire vacciner pour vous faire plaisir avec un produit dont on ne connait pas encore les effets à moyen terme ( on sait juste pour l'instant que dans certains cas le vaccin peut vous tuer même si vous êtes en excellent santé) alors que certaines personnes continuent à parcourir le monde malgré la pandémie, au risque de nous ramener d'autres virus ! Ce sont ces personnes les responsables de tous ces morts, ce sont elles qui nous ont ramenés ce virus en France. Dès le mois de février 2020, des voix se sont élevées pour qu'on ferme les frontières, mais on n'a rien fait !
Mon médecin me disait que même si des personnes sont en bonne santé et n’ont pas de comorbidité, l’immunité naturelle baissait à partir d’environ 60 ans pour les hommes et à partir de la ménopause pour beaucoup de femmes, qui en moyenne survient entre 50 et 55 ans
l'efficacité des vaccins baisse également de façon importante à partir de 60 ans.
@Guyot75 Avec 100 000 cas de thromboses en France, il va y en avoir des plaintes! Et peut-être être aussi bientôt les plaintes de ceux qui vont faire un infarctus ou un avc ou un accident de voiture après avoir été vacciné ?
Je pense que les thromboses, dont le lien avec a vaccination a été clairement établi, ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Il est fort possible qu'on observe à court ou moyen terme d'autres problèmes chez les personnes vaccinées (avc par exemple). On sait encore peu de choses de ces vaccins. Le lobby de la médecine nous a habitués à des scandales à répétition ces 30 dernières années : affaire du sang contaminé, hormones de croissance, mediator, distilbène, vioxx, affaire Pfizer, prothèses défectueuses, opérations esthétiques ratées, opérations du dos effectuées sans nécessité apparente ... A chaque fois l'excuse a été : le risque zéro n'existe pas.
Les personnes de 55-70 ans en bonne santé et ne souffrant pas de comorbidités, donc ne courant pratiquement aucun risque de mourir du COVID, doivent quand-même réfléchir avant de se faire vacciner.
Mon médecin me disait que même si des personnes sont en bonne santé et n’ont pas de comorbidité, l’immunité naturelle baissait à partir d’environ 60 ans pour les hommes et à partir de la ménopause pour beaucoup de femmes, qui en moyenne survient entre 50 et 55 ans
normal, faut bien liquider les stocks d'Astrazeneca que personne ne veut!!
Si c’est avec AstraZeneka ou le Johnson /Johnson non merci. Tout le monde mérite un vaccin fiable sans catégorie d’âge. De toute façon la confiance n’y est plus. Ils vont avoir du mal à liquider ce stock
Donc vous interdisez de prendre la voiture ? Interdit de vendre de l'alcool ? Et le tabac on en parle avec le tabagisme passif ?
Sérieux redescendez sur terre et arrêtez de regarder les médias qui vous ont clairement lavé le cerveau.
Vous manquez absolument d'analyse. 1 mort même sur un milieu c'est toujours mieux que 400 morts par jours non ?
Ce monde est devenu fou a ne plus réfléchir et plus savoir faire la part des choses a cause des réseaux sociaux qui rend débile...
De toute façon ça sert à rien de vous expliquer vous n'êtes pas en capacité de comprendre.
Enfin le vaccin n'est pas obligatoire donc ne vous faites pas vacciner si vous avez trop peur mais ne vennez pas a l'hôpital si vous avez un problème. En France on a le choix de se faire vacciner ou non et c'est gratuit et quand bien même vous ne seriez pas vacciné que les oignants feront tous pour vous sauver a l'hôpital...
Les personnes de 55-70 ans en bonne santé et ne souffrant pas de comorbidités, donc ne courant pratiquement aucun risque de mourir du COVID, doivent quand-même réfléchir avant de se faire vacciner.
A priori il ment quand il dit que les cas de décès par thrombose ont été observés uniquement sur des personnes de moins de 55 ans. La famille d'un patient de plus de 63 ans mort quelques jours après avoir été vacciné a porté plainte.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?