10/04 10:31

Le chroniqueur musical Fabien Lecoeuvre a été écarté "provisoirement" d'Europe 1 présente ses excuses dans un communiqué : "Mes propos sont inadmissibles et indignes de l'amour que je porte à la chanson française"

Le chroniqueur musical Fabien Lecoeuvre a été écarté "provisoirement" de l'antenne d'Europe 1, en raison de ses propos contre la chanteuse Hoshi, dont il avait critiqué le physique, a confirmé vendredi la station du groupe Lagardère à l'AFP. Wendy Bouchard, l'animatrice d'"Europe Soir Weekend", l'émission dans laquelle il intervient comme chroniqueur, avait indiqué sur Twitter qu'il ne serait pas à l'antenne ce week-end, en raison de ses propos jugés choquants à l'égard de Hoshi et d'autres artistes. Le chroniqueur, attaché de presse et auteur d'ouvrages sur la chanson, s'en était pris au physique de Hoshi et d'autres chanteurs, dans un entretien diffusé récemment sur la webradio Arts-Mada.

La qualifiant d'"effrayante", il avait suggéré, pour vendre plus d'albums, qu'elle donne ses chansons à des "filles sublimes".

La chanteuse avait dénoncé ces propos sur les réseaux sociaux, poussant Fabien Lecoeuvre à lui présenter des excuses. Il a assuré avoir simplement voulu pointer la moindre importance accordée, selon lui, au physique des artistes par les maisons de disque, par rapport au passé.

Dans une déclaration sur son compte Twitter, le chroniqueur écarté a qualifié ses propos "d'inadmissibles et indignes de l'amour qu'(il) porte à la chanson française". Il a demandé "pardon à Hoshi et à tous les artistes et leur entourage", en regrettant "très profondément ces paroles malheureuses qu'(il) ne pensait pas".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shermancrow
11/avril/2021 - 10h05

Un crétin parmi tant d'autres dans ce milieu avec un discours à vomir, et quand on voit sa gueule, on peut se dire que si on appliquait son discours, il ne serait plus dans les médias depuis bien longtemps... 

Et les excuses bidons, on y croit pas coco... mais on peut faire confiance aux agence Pole Emploi du PAF pour le remettre en selle dans quelques mois (TPMP, Drucker...ect)

Portrait de mikapat
11/avril/2021 - 09h52

Nous ne pouvons plus dire n’importe quoi,  ce qui est bien pour des paroles trop offensantes racistes ou menaçantes. 

 

En revanche, si on continue à pousser de plus en plus loin, on arrive tout droit sur une dictature de la parole et de la pensée libre. Et là, on est juste sur le pas de la porte. 

Ça n’empêche pas de trouver ces paroles indignes et honteuses. Le pire ce sont ses excuses : mytho à mille pour cent. Qui va croire qu’il ne le pensait pas ? 

 

Portrait de Liberté45
11/avril/2021 - 04h59

     

 ""  Il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler """ smiley

Il faut être prudent et réfléchir avant de prendre parole.

Par extension, le proverbe signifie que celui qui parle à tort et à travers risque de s’attirer des ennuis.   

De nos jours, comme on parle de moins en moins et qu'on utilise de plus en plus un clavier, avant de taper des bêtises, on devrait plutôt dire "tourner sept fois son clavier dans sa bouche".

c'est aussi bon pour Pierre-Jean Chalençon 

Portrait de GreenArrow
10/avril/2021 - 23h34

un opportuniste qui s'empresse de vendre des livres sur des artistes décéder en prétendant avoir été proche d'eux.

Portrait de Capri
10/avril/2021 - 21h06

Ce mec est un attaché de Presse de profession. Regardez le sketch d’Elie Kakou « L’Attachée de presse » et ça vous permettra de mieux comprendre qui est ce type.

Portrait de LOL
10/avril/2021 - 20h42

fin de carrière déjà trop longue. NEXT!!!

Portrait de Bourricot
10/avril/2021 - 19h04
Poilàgratter a écrit :

Escuse a posteriori...Mdr 

Ouais, c'est trop facile de raconter n'importe quoi, de dire des conneries et ensuite de s'excuser en pleurnichant !

Ce mec ne vaut pas une thune !!&gtsmiley

Portrait de Favie500
10/avril/2021 - 17h15

Le problème d'aujourd'hui c'est que l'on juge juste sur le physique.  On s'en fout que la personne soit belle, petite, grosse, noir, blanc ou autres l'important c'est ce qu'elle nous apporte. Un jour mon fils a eu une altercation avec une jeune fille noire et elle lui dit "c'est parce que je suis noire que tu ne m'aimes pas" et il lui a répond "non c'est juste parce que tu es conne". ben lui c'est pareil il est con mais c'est moins visible.

 

Portrait de cochepa
10/avril/2021 - 14h18

Ok tout le monde à le droit à l'erreur ... 

mais serieux...!!! il est passéiste !!! Mais heureusement que depuis de nombreuses années (grace aussi à internet) de nombreux et nombreuses personnes sont sortis de l'ombre et montrer leur talent.  c'est un aigri qui est nostalgique des pratiques du passé (des maisons de disques et autres personnalités qui fabriquaient par exemple les boyzband... et autres ...)

ces pratiques sont révolues fort heureusement et suis heureux de decouvrir de nouveaux talents et dont je m'en fou s'ils sont beaux et ou conviennent du coup à "la masse" ou le vox populi !? 

ce type de par sa déclaration à ni plus ni moins révélé ce qu'il est vraiement et comment il fonctionne dans sa tete. Dire ensuite qu'il regrette très profondément ces paroles malheureuses qu'(il) ne pensait pas".   Excusez moi ...mais meme s'il avait déclaré cela en etant "bourré" je ne l'aurait pas non plus excusé. Car pour MOI quelqu'un qui fait meme des déclarations sous l'emprise de l'alcool ... c'est révélateur de ce qu'il pense (par exemple) de vous.  Dans le cas présent ce "monsieur" etait sous emprise sa haute opinion et grandeur de lui meme, il etait si à l'aise sans doute dans le studio qu'il s'est livré. 

Donc dire qu'il ne le pensait pas ... désolé je n'y croit pas une seconde. Je peux chez quelqu'un respecter son professionnalisme et saluer leur connaissances mais à venir les frequenter pas forcement. (fort heureusement je ne le connait pas et remarquez c'est pas demain la veille et c'est tant mieux)  smileysmiley

Portrait de Nerfertiti
10/avril/2021 - 13h00
Amos a écrit :

C'est surtout qu'on ne peut plus rien dire.

Exemple, on va dire que la pseudo chanteuse Yseult est mal habillée sur scène. Et bien cela va être un tollé entre ceux qui crieront au racisme, ceux qui crieront à la grossophobie et ceux qui crieront à la grossophobie raciste.

Je ne dis pas que l’autre n’est pas un crétin et que ce qu’il a dit n’était pas débile mais c’est disproportionné

On ne les entend jamais tous ces hypocrites quand certains rappeurs crachent sur la France et appellent aux meurtres des bébés blancs et autres joyeusetés du même acabit, ce qui est quand même beaucoup plus grave que de dire que l'autre est moche

Là, ils sortent tous de leurs trous comme une meute de clébards en écumant

C’est bon quoi !

 

Portrait de Jilou1994
10/avril/2021 - 12h43

La beauté, la richesse, la puissance, le savoir, la renommée et le renoncement sont six qualités que seul Dieu possède en totalité et de façon infinie, puisque nulle vérité ne Lui est supérieure. Aucune personne ne peut rivaliser avec Lui quel que soit le degré développé des six qualités précédemment citées. La nature de l'âme individuelle est d'apprécier et de rechercher ces qualités chez autrui. Dans un certain sens donc on peut comprendre que Fabien Lecoeuvre soit sensible à un ensemble harmonieux de l'être et du paraître mais de là à l'exprimer à l'antenne et de cette façon c'est particulièrement maladroit et offensant. Il a présenté ses excuses et demandé pardon. On espère qu'il sera pardonné et réintégré. Errare humanum est perseverare diabolicum.smiley

Portrait de Amos
10/avril/2021 - 12h33
Nerfertiti a écrit :

Tout à fait, il faut le guillotiner smiley

Non mais sérieux, ils n’en font pas trop là ? C'est disproportionné

 

 

C'est surtout qu'on ne peut plus rien dire.

Exemple, on va dire que la pseudo chanteuse Yseult est mal habillée sur scène. Et bien cela va être un tollé entre ceux qui crieront au racisme, ceux qui crieront à la grossophobie et ceux qui crieront à la grossophobie raciste.

Portrait de Nerfertiti
10/avril/2021 - 12h05
SULLY a écrit :

Prochaine étape, sa lapidation place de la République à Paris à 14h

Tout à fait, il faut le guillotiner smiley

Non mais sérieux, ils n’en font pas trop là ? C'est disproportionné

 

 

Portrait de SULLY
10/avril/2021 - 11h59

Prochaine étape, sa lapidation place de la République à Paris à 14h

Portrait de MaxLacourt
10/avril/2021 - 11h39

Encore un qui a perdu une occasion de fermer sa gueule !!!!

Portrait de Wouhpïnaise
10/avril/2021 - 11h30

C'est pas une fois qu'on a ch*é qu'il faut serrer les fesses...smiley

Portrait de Calla
10/avril/2021 - 11h17

Le naturel revient au galop !!!