
Le chroniqueur musical Fabien Lecoeuvre a été écarté "provisoirement" de l'antenne d'Europe 1, en raison de ses propos contre la chanteuse Hoshi, dont il avait critiqué le physique, a confirmé vendredi la station du groupe Lagardère à l'AFP. Wendy Bouchard, l'animatrice d'"Europe Soir Weekend", l'émission dans laquelle il intervient comme chroniqueur, avait indiqué sur Twitter qu'il ne serait pas à l'antenne ce week-end, en raison de ses propos jugés choquants à l'égard de Hoshi et d'autres artistes. Le chroniqueur, attaché de presse et auteur d'ouvrages sur la chanson, s'en était pris au physique de Hoshi et d'autres chanteurs, dans un entretien diffusé récemment sur la webradio Arts-Mada.
La qualifiant d'"effrayante", il avait suggéré, pour vendre plus d'albums, qu'elle donne ses chansons à des "filles sublimes".
La chanteuse avait dénoncé ces propos sur les réseaux sociaux, poussant Fabien Lecoeuvre à lui présenter des excuses. Il a assuré avoir simplement voulu pointer la moindre importance accordée, selon lui, au physique des artistes par les maisons de disque, par rapport au passé.
Dans une déclaration sur son compte Twitter, le chroniqueur écarté a qualifié ses propos "d'inadmissibles et indignes de l'amour qu'(il) porte à la chanson française". Il a demandé "pardon à Hoshi et à tous les artistes et leur entourage", en regrettant "très profondément ces paroles malheureuses qu'(il) ne pensait pas".
— Fabien Lecoeuvre (@FabienLecoeuvre) April 9, 2021
Vos réactions
Un crétin parmi tant d'autres dans ce milieu avec un discours à vomir, et quand on voit sa gueule, on peut se dire que si on appliquait son discours, il ne serait plus dans les médias depuis bien longtemps...
Et les excuses bidons, on y croit pas coco... mais on peut faire confiance aux agence Pole Emploi du PAF pour le remettre en selle dans quelques mois (TPMP, Drucker...ect)
Nous ne pouvons plus dire n’importe quoi, ce qui est bien pour des paroles trop offensantes racistes ou menaçantes.
En revanche, si on continue à pousser de plus en plus loin, on arrive tout droit sur une dictature de la parole et de la pensée libre. Et là, on est juste sur le pas de la porte.
Ça n’empêche pas de trouver ces paroles indignes et honteuses. Le pire ce sont ses excuses : mytho à mille pour cent. Qui va croire qu’il ne le pensait pas ?
Ce mec est un attaché de Presse de profession. Regardez le sketch d’Elie Kakou « L’Attachée de presse » et ça vous permettra de mieux comprendre qui est ce type.
Escuse a posteriori...Mdr
Ouais, c'est trop facile de raconter n'importe quoi, de dire des conneries et ensuite de s'excuser en pleurnichant !
Ce mec ne vaut pas une thune !!>
Le problème d'aujourd'hui c'est que l'on juge juste sur le physique. On s'en fout que la personne soit belle, petite, grosse, noir, blanc ou autres l'important c'est ce qu'elle nous apporte. Un jour mon fils a eu une altercation avec une jeune fille noire et elle lui dit "c'est parce que je suis noire que tu ne m'aimes pas" et il lui a répond "non c'est juste parce que tu es conne". ben lui c'est pareil il est con mais c'est moins visible.
Ok tout le monde à le droit à l'erreur ...
mais serieux...!!! il est passéiste !!! Mais heureusement que depuis de nombreuses années (grace aussi à internet) de nombreux et nombreuses personnes sont sortis de l'ombre et montrer leur talent. c'est un aigri qui est nostalgique des pratiques du passé (des maisons de disques et autres personnalités qui fabriquaient par exemple les boyzband... et autres ...)
ces pratiques sont révolues fort heureusement et suis heureux de decouvrir de nouveaux talents et dont je m'en fou s'ils sont beaux et ou conviennent du coup à "la masse" ou le vox populi !?
ce type de par sa déclaration à ni plus ni moins révélé ce qu'il est vraiement et comment il fonctionne dans sa tete. Dire ensuite qu'il regrette très profondément ces paroles malheureuses qu'(il) ne pensait pas". Excusez moi ...mais meme s'il avait déclaré cela en etant "bourré" je ne l'aurait pas non plus excusé. Car pour MOI quelqu'un qui fait meme des déclarations sous l'emprise de l'alcool ... c'est révélateur de ce qu'il pense (par exemple) de vous. Dans le cas présent ce "monsieur" etait sous emprise sa haute opinion et grandeur de lui meme, il etait si à l'aise sans doute dans le studio qu'il s'est livré.
Donc dire qu'il ne le pensait pas ... désolé je n'y croit pas une seconde. Je peux chez quelqu'un respecter son professionnalisme et saluer leur connaissances mais à venir les frequenter pas forcement. (fort heureusement je ne le connait pas et remarquez c'est pas demain la veille et c'est tant mieux)

C'est surtout qu'on ne peut plus rien dire.
Exemple, on va dire que la pseudo chanteuse Yseult est mal habillée sur scène. Et bien cela va être un tollé entre ceux qui crieront au racisme, ceux qui crieront à la grossophobie et ceux qui crieront à la grossophobie raciste.
Je ne dis pas que l’autre n’est pas un crétin et que ce qu’il a dit n’était pas débile mais c’est disproportionné
On ne les entend jamais tous ces hypocrites quand certains rappeurs crachent sur la France et appellent aux meurtres des bébés blancs et autres joyeusetés du même acabit, ce qui est quand même beaucoup plus grave que de dire que l'autre est moche
Là, ils sortent tous de leurs trous comme une meute de clébards en écumant
C’est bon quoi !
La beauté, la richesse, la puissance, le savoir, la renommée et le renoncement sont six qualités que seul Dieu possède en totalité et de façon infinie, puisque nulle vérité ne Lui est supérieure. Aucune personne ne peut rivaliser avec Lui quel que soit le degré développé des six qualités précédemment citées. La nature de l'âme individuelle est d'apprécier et de rechercher ces qualités chez autrui. Dans un certain sens donc on peut comprendre que Fabien Lecoeuvre soit sensible à un ensemble harmonieux de l'être et du paraître mais de là à l'exprimer à l'antenne et de cette façon c'est particulièrement maladroit et offensant. Il a présenté ses excuses et demandé pardon. On espère qu'il sera pardonné et réintégré. Errare humanum est perseverare diabolicum.
Prochaine étape, sa lapidation place de la République à Paris à 14h
Tout à fait, il faut le guillotiner
Non mais sérieux, ils n’en font pas trop là ? C'est disproportionné
Prochaine étape, sa lapidation place de la République à Paris à 14h
Encore un qui a perdu une occasion de fermer sa gueule !!!!
C'est pas une fois qu'on a ch*é qu'il faut serrer les fesses...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?