Amine Kessaci Ce matin, le Président Emmanuel Macron était en déplacement à l'usine Delpharm de Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir) où l'embouteillement du vaccin contre le Covid-19 développé par Pfizer/BioNTech a démarré il y a quelques jours. L'occasion pour le chef de l'Etat de s'exprimer devant les journalistes.
"La bataille qui est la notre, c'est celle de l'innovation et de la production", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "L'Europe a acheté 2.5 milliards de doses. Et nous avons décidé de produire sur notre sol (...) Nous produirons en 2021 sur notre sol 250 millions de doses de vaccins pour la France et l'Europe".
"Le vaccin français Sanofi est en train d'avancer", a ajouté Emmanuel Macron en précisant que "nous aurons besoin de vaccins de deuxième génération pour répondre aux nouveaux variants". Le Président a été interrogé sur le vaccin AstraZeneca. "Le vaccin AstraZeneca est recommandé (...) Pour toutes les personnes de plus de 55 ans, avec leurs facteurs de risques si elles attrapent le virus (...) le vaccin est recommandé".
Vos réactions
"Nous allons continuer d'accroitre cette indépendance".
En être réduit à sous traiter un vaccin americano-allemand, en être réduit à être un simple embouteilleur tel un pays du tiers monde pour Coca Cola, drôle de vision de l'indépendance d'un pays qui se revendique être la 5eme puissance du monde !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?