08/04 16:20

Report du tournoi de Roland-Garros - La joueuse française Alizé Cornet s’en prend à Roxana Maracineanu: "Notre ministre des Sports est désastreuse !" - VIDEO

Le tournoi de Roland-Garros, qui devait se dérouler du 23 mai au 6 juin, a été reporté d'une semaine, a annoncé la Fédération française de tennis (FFT) dans un communiqué. Une décision qui a provoqué la colère de la joueuse française Alizé Cornet. Actuellement aux Etats-Unis, où elle dispute le tournoi de Charleston, elle a réagi sur le plateau de Tennis Channel (voir vidéo ci-dessus).

"Non, je n’y crois pas. Ça reste entre nous, mais notre ministre des Sports [Roxana Maracineanu, ndlr] est désastreuse. Désolée. Je n’ai rien contre elle, mais elle ne prend que des mauvaises décisions concernant le sport", a-t-elle lancé. Et d'ajouter : "C’est comme si elle s’en fichait. C’est une décision assez égoïste". Quelques temps plus tard, Alizé Cornet s'est exprimée une nouvelle concernant la décision de la FFT. "J’imagine qu’ils ont leurs raisons mais j’aimerais savoir si ça vient du gouvernement ou de la Fédération. J’ai eu vent que la Ministre des sports en parlait depuis un moment", a déclaré la joueuse à RMC Sport en estimant que "ce n’est pas très bon pour l’image de Roland-Garros".

"Autant, l’année dernière, il y avait des raisons. Car si ça ne se faisait pas en septembre [la précédente édition avait été reportée de mai à septembre, ndlr], ça ne se faisait pas du tout. J’étais à fond derrière eux. Autant là, je me dis qu’une semaine avant ou une semaine après, ça se serait passé (...) Ca ne donne pas une bonne image de la France, je trouve. Ca ressemble à ‘’Allez, on décale et on s’en fout de ceux qui sont derrière’’. Je suis un peu perplexe", a-t-elle continué chez nos confrères. Cette année, le tableau principal du tournoi se déroulera désormais du 30 mai au 13 juin après les qualifications disputées du 24 au 28 mai.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fred3000
8/avril/2021 - 16h33

Bravo Alizé Cornet !

Portrait de Partisane266
8/avril/2021 - 16h23

Je suis complétement d'accord. C'est une catastrophe comme ministre des sports. Elle ne défend absolument pas les sportifs durant cette période. Vraiment zéro zéro zéro.